“Très chaleureux en novembre froid”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cluny.
La Grange des Moines
Duisburg, Allemagne
“Très chaleureux en novembre froid”
Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous avons passés 6 nuits en novembre, un mois, qui était froid et humid. Néanmoins nous avons eu grand plaisir dans cette établissement pendant notre séjour à Cluny. Madame Mansanti elle même a nous apportes grande gentilesse et Attention. Nous avons nous senti trés bien et nous remercions à cette occasion.

On peut faire vraiment decouvrir la ville de Cluny et les endroits en Novembre Avec une séjour très agréable dans la Grange des Moines.

Hildegard & Werner de Duisburg, Allemagne

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Combloux
Avis écrit le 6 octobre 2013

Bon accueil à notre groupe de 7 personnes et bons conseils ...

Très belle propriété située au calme. Les chambres sont spacieuses ,très propres et décorées
avec beaucoup de gout .

Adresse à retenir et à recommander.

Guy G.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons effectué un séjour agréable dans cette jolie demeure tout début septembre. Nous avons été ravis et recommandons cet endroit. Notre chambre était décorée avec goût, spacieuse, nous avons trouvé la literie confortable, la propreté impeccable. A notre arrivée, nous avions fait une longue route, nous étions fatigués et avions hâte d'aller nous détendre au bord de la piscine et de sortir diner. Nous avons apprécié l'accueil de notre hôte, qui a compris nos attentes et nous a donné les informations pratiques dont nous avions besoin. Le lendemain, lors du petit déjeuner, nous avons pu discuter et notre hôte a partagé avec nous les anecdotes clunisiennes, nous avons beaucoup apprécié sa disponibilité ainsi que les recommandations et conseils sur les lieux à visiter.
La grange des moines est une très belle propriété, idéale pour décompresser, profiter du calme ambiant au bord de la piscine ou dans le jardin. La proximité avec le centre en fait le parfait point de départ pour une visite pédestre de Cluny, flâner dans les ruelles, admirer les façades des maisons romanes, les ruines de l'Abbaye et finir autour d'une bonne table.
Nous n'avons pas été déçu, ce séjour dans cette maison d'hôte nous a donné envie d'y revenir et de découvrir davantage la région.
Emilie

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
Avis écrit le 26 août 2013

Bon accueil, une maison décorée avec goût / très confortable.
Les plus étant la piscine (surtout après un long trajet) + le billard.
Bon petit-déjeuner et conseils sur les visites à faire dans la région.
Séjour très agréable.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Pithiviers, France
Avis écrit le 7 août 2013

Nous sommes arrivés sur les lieux à 19h. Voici l'accueil qui nous a été réservé.Nous sommes à peine descendus de la voiture: "Vous voulez déposer vos bagages ou est-ce qu'on règle tout de suite les papiers administratifs? Euh, eh bien, on pourrait peut-être voir notre chambre?" Avant d'entrer dans la chambre:"Alors, vous faites bien attention de ne pas ouvrir la chambre de la voisine, hein?" Nous entrons: la salle de bain se trouve au bout d'un petit couloir. La dame nous explique que la chambre peut être aussi une suite familiale. Dans notre cas, la porte qui communique avec l'autre chambre est fermée et doublée d'un rideau épais: " Il y a quelqu'un à côté: surtout, vous ne parlez pas dans le couloir!" O.K., nous ne parlerons pas dans le couloir, nous sommes civilisés... Maintenant, la piscine: " Surtout, vous prenez bien une douche avant de vous baigner et vous ne mettez pas de produit solaire qui salit l'eau!" Pas de problème; enfin, si on vous dérange, surtout, il faut nous le dire...
Arrivée dans la salle d'accueil: "Pulco citron ou Pulco orange?" Pulco citron, merci, même si un simple jus d'orange ne fait pas de trous dans l'estomac... Nous payons: la dame nous ayant demandé un acompte de 40€, il nous reste 30€ à payer. Nous lui demandons une bonne adresse de restaurant: "Ils sont tous bien!" Merci pour le tuyau! puis: "Bon, vous ne restez qu'une nuit, ce n'est pas la peine que je vous parle des visites de Cluny!" Bah, si, un peu quand même; il semblerait que nous venions à Cluny pour faire une petite visite! Elle prend une plaquette touristique et nous montre très rapidement le plan de la ville. Mais bon, on a l'habitude de se débrouiller tous seuls.
Finalement, on se décide à aller dans la piscine le plus discrètement possible: le problème, c'est que nous ne passons pas inaperçus: la piscine en photo est très belle mais il n'y a pas le petit roquet qui aboie en permanence tout le temps que nous nous baignons: résultat, nous faisons une trempette de 5 minutes, histoire que le clébard ne finisse pas à la patouille.
Le lendemain, petit déj correct mais sans aucune fantaisie sous le regard de Louis Laforge encadré qui nous fait son sourire "dents blanches". Lui, il a aimé l'accueil, apparemment.
Nous retournons dans notre chambre pour faire nos bagages. Il est 10h30; nous osons parler normalement. La dame pointe son nez à la porte: " surtout, parlez plus doucement, la dame n'est pas encore réveillée!" La dame, nous l'avons vu faire plusieurs aller-retour depuis le début de la matinée.
Alors, que doit-on penser d'un pareil accueil? Trois épis ou 3 chardons?

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
dominique m, Propriétaire de La Grange des Moines, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Bonjour
La ville où se trouvent ma maison d'hôte est très bien située sur le trajet Nord/sud, et donc nous avons souvent des hôtes qui font halte sur la route des vacances!
Leur demande n'est pas la même que d'autres personnes qui restent pour des séjours!
Ils arrivent fatigués et souhaitent se reposer; quand il fait 38/39° , ils veulent se rafraichir dans la piscine, 'aller diner et repartir le lendemain aussitot après le petit déjeuner.
Si cette arrivée s'est faite à 19h , j'ai peut -être fait un acceuil plus rapide afin qu'ils aient le temps de profiter des lieux!
Le choix des boissons rafraichissantes quand il fait une cannicule n'est pas évident et si cela ne convenait pas à cette personne, elle aurait dû me le dire (comme le reste , d'ailleurs) , le jus d'orange n'est jamais loin...
Je ne pouvais pas deviner qu'ils voulaient faire du tourisme et j'ai surtout situé ma maison d'hôte , sur le plan de ville, par rapport aux restaurants et à l'Abbaye
En ce qui concerne le "Roquet" où "clébard", il s'agit d'un petit Jack Russel très amical qui est souvent très apprécié de nos hôtes, et au fil des années est devenu un peu la mascotte, mais pour ceux qui ne veulent pas qu'il soit autour de la piscine, il suffit, là encore de le signaler et je le tiens à distance pendant la baignade.
En ce qui concerne le bruit: c'est mon rôle de faire en sorte que chacun trouve ce qu'il est venu chercher : souvent le repos et la détente et les personnes qui ne sont là qu'une nuit pensent parfois que c'est le cas des autres chambres, d'où les précisions!
Enfin le petit déjeuner: Je ne vois pas ce qu'on peut ajouter de plus dans un petit déjeuner "à la Francaise"
Pour les restaurants: ET oui! je confirme: Je considère que pour une petite ville touristique , nous avons beaucoup de chance car il y à un grand choix de restaurants et aucun n'est à éviter car nous-même allons chez tous car c'est bon et les prix sont très raisonnables, donc à moins d'avoir une demande précise (diner en amoureux, repas chic où avec jeunes enfants, envie d'être en terrasse...) je laisse le choix à mes hôtes !
En conclusion: Je pense qu'il aurait été plus simple de la part de cette personne de dire ce qu"elle voulait une fois sur place mais de toute façon j'ai le sentiment que ses attentes étaient trop grandes par rapport au temps passé dans ma maison ! On ne peux pas en ne restant qu'une nuit ressentir l'ambiance d'un lieux et tout vouloir! cela prends du temps .
C'est deux approches différentes entre passer très vite pour dormir une nuit et faire un séjour...
très cordialement
d mansanti
Birsfelden, Suisse
Avis écrit le 23 juin 2013

Accueil chaleureux de notre groupe de 7 personnes agées d'une année à 72 ans. Suite et chambre spacieuses, agréables, confortables et calme. Petits déjeuners avec baguettes croustillantes, délicieux croissants et produits du terroir.
A recommander sans réserve.
Un petit truc, la nuit laissez la fenêtre entrouverte et vous serez réveillés par le chant des oiseaux.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Dijon, France
Avis écrit le 19 juin 2013

Ce séjour fut (trop) court, mais si agréable ! Nous recommandons sincèrement cet endroit ; l'accueil est chaleureux, la propriété magnifique et idéalement située, les chambres décorées avec soin et très propres. La piscine est un atout précieux par grandes chaleurs pour rafraîchir les journées visites ! Cet endroit vaut le détour, on s'y sent bien et ressourcés en partant. Avis aux amateurs !

Réjane et Pierre-Louis

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cluny ou ses environs
Hotel de Bourgogne
N° 2 sur 14 à Cluny
Hôtel-Restaurant de l'Abbaye
Hôtel-Restaurant de l'Abbaye
N° 5 sur 14 à Cluny

Vous connaissez La Grange des Moines ?

Informations supplémentaires concernant La Grange des Moines

Établissement : La Grange des Moines
Adresse: 10 rue Léo Lagrange, 71250, Cluny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Cluny
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service d'autobus Suites Piscine
N° 7 sur 14 Auberges/B&B à Cluny
Cette ancienne Grange Médiévale des moines de l'Abbaye de Cluny , est devenue une maison d'Hôtes, chaleureuse et confortable, esprit "Maison de Famille', avec ses 4 grandes chambres dont une suite, à 7 mns à pieds du centre historique, des restaurants, de l'Abbaye, des commerces. C'est la campagne à la ville, agréable à toutes les saisons: bien chauffée, Télévision dans les chambres, billard,Wifi, piscine en saison, terrain paysagé avec vue magnifique, tables de pique nique et transats, réfrigérateur, micro-onde et bouilloire à disposition. proche de : Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENSAM), Abbaye de Cluny,chateau de Cormatin, Solutré, Voie verte, pôle Hippique de Cluny et Ste Cécile,Chateau de Pierreclos, vignobles du ST Verand, Pouilly-Fuissé, Givry Mercurey, Beaujolais.... ... plus   moins
La Grange Des Moines Cluny, Bourgogne