“Trop souvent fermé à mon goût...” 3 sur 5 bulles

Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Places assises, Service en salle
Montceau-les-Mines, France
“Trop souvent fermé à mon goût...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous sommes déjà allés plusieurs fois dans le restaurant, en famille ou en couple et nous avons toujours très bien mangé.
La dernière fois en couple, nous avons payé un prix raisonnable à hauteur des plats dégustés, bonne cuisine pas trop sophistiquée mais pleine de saveurs. Personnellement j'adore et reprends souvent le poisson du jour. Les accompagnements sont simples mais bien cuisinés et de bonne quantité pour ne pas être "trop pleins".

Le décor est sympathique et "terroir", du moins dans la salle avant où nous avons toujours été placés et que j'affectionne avec sa fresque murale. La salle du fond semble plus moderne, de même que les toilettes, très propres.

Le service est impeccable, nous avons eu "notre" serveuse les 2 dernières fois, très avenante, sympathique et souriante qui discutait un peu sans se montrer trop omniprésente, bref un très bon ressenti.

En revanche, malgré ce que j'ai pu voir comme infos sur le site internet, je constate :
- que le site n'est pas tenu à jour sur les horaires/jours d'ouverture
- Avant je savais le restaurant fermé le mercredi et jeudi soir, maintenant le lundi soir c'est fermé aussi!!
Cela fait 2 fois que nous voulons téléphoner pour réserver et qu'on nous annonce que c'est fermé... L'effet est refroidissant, on a l'impression de bien devoir sélectionner son jour pour y aller au lieu de pouvoir y aller à notre convenance en semaine... Un peu déçue pour le coup.

• Visité en février 2014
    • 3 sur 5 bulles

Troyes, France
“Un bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous sommes allés déjeuner dans ce restaurant, lorsque l'on y est entrer, nous avons été émerveiller par le superbe dessin mural. La salle est spacieuse, lumineuse avec une belle hauteur de plafond à pans de bois. Le service est efficace et plutôt rapide. Des menus et une carte, qualité prix raisonnable.. et surtout bon !! Nous nous sommes régaler. Les oeufs meurettes sont très réussis et la viande extra et de bonne qualité. Diversité dans les desserts. En revanche, l'île flottante aux pralines (ces dernières sont les spécialités de la région), je m'attendait à quelque chose de plus élaborée (crème anglaise rose ou coulis rose praline), c'était bon rien à redire ! Mais ce n'est qu'une île flottante avec des pralines dessus. Malgré ce petit détail... Avec facilité pour stationner, nous y retournerons si nous allons dans le coin.

• Visité en mars 2014
MONTAGNY SUR GROSNE
“A revoir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

Le restaurant semble "fermé" même au moment du déjeuner (je pense que le soir, les lumières intérieures doivent mieux se voir).
Il en faut pour tous les goûts. Pour avoir connu l'ancienne salle, je préfère celle-ci, justement par son côté rustique.
J'ai simplement pris le poisson du jour, et je me suis régalée. J'ai également bien échangé avec l'un des deux propriétaires.
J'y retournerai pour un avis plus précis.

• Visité en février 2014
    • 3 sur 5 bulles
“Un régal !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Foie gras maison partagé à l'apéritif... excellent !
Velouté de potiron aux châtaignes en entrée... gourmand !
Confit de canard en plat... succulent !
Plus de place pour un dessert !!!
Et tout ça avec un service impeccable !
Je recommande vivement !

Cluny
“Une belle avancée depuis un an”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé un bon moment. La cuisine est très honnête et d'un bon rapport qualité/prix.
Nous avons vu une belle évolution depuis notre première visite.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Cheval Blanc ont aussi consulté

Cluny, Saône-et-Loire

Vous connaissez Auberge du Cheval Blanc ?