“une grande leçon d'histoire”
Avis sur Abbaye de Cluny

Abbaye de Cluny
Classé n° 1 sur 9 choses à voir/à faire à Cluny
Dijon, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“une grande leçon d'histoire”
Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Visite très interessante même sans audioguide. Les écrans placés un peu partout permet de se rendre compte de l'étendue de l'abbaye avant la destruction. Très grande leçon d'histoire.

Visité en juin 2014

Épernay, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“superbe et trés intéressant, une manière de se replonger dans l'histoire de Cluny et du riche passé de cette Abbaye .”
Avis écrit le 10 juin 2014

un moment émouvant , un site remarquable ,la ville de Cluny est passionnante, Ce wweek-end était beau et superbe

Visité en juin 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Cluny”
Avis écrit le 31 mai 2014

Tout simplement grandiose ces bâtisses et vestiges. Les alentours tres joli. Je pznse y retourner avec plaisir

Halle, Belgique
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Fascinant et désolant à la fois”
Avis écrit le 28 mai 2014

Ce n'est pas du tout dans mon habitude, mais je tiens à souligner l'accueil exécrable dont nous avons fait les frais ! Je n'ai jamais vécu cela et pourtant nous avons déjà bcp bougé et voyagé !!! Nous avons fait notre visite le 21 mai en fin de matinée .. Ces dames avaient-elles faim ? En tout cas : bonjour, merci et bonne visite ne faisait pas du tout partie de leur vocabulaire ... La première avait des difficultés avec sa caisse, elle a donc appelé à la rescousse la seconde ... Elles ont commencé à discuter pendant un bon 5 voire 10 minutes sans nous accorder la moindre attention. Un peu excédée, j'ai fait une remarque, l'une des deux est revenue à sa caisse ..nous demandons donc deux entrées - 10€ X 2 - hyper surfait puisque nous verrons que par la suite l'école des arts et métiers ont investi les lieux et construisent des stands pour la fête de fin d'année académique et que par conséquent la vue sur les jardins est nulle de chez nulle. La cerise sur le gâteau cette chère dame, nous demande notre code postal et lorsque nous lui disons que nous venons de Belgique, elle nous répond avec un sourire narquois ohhhhh désolée .... Désolée de quoi ?, que nous sommes belges ?
Je suis de pour ma part désolée que vous nous avez pris pour des idiots pour ne pas dire autre chose , nous avoir fait payer le prix plein alors que la majorité des espaces étaient occupés par des étudiants qui montaient leurs stands pour la soirée de gala du 24 mai ... Un peu d'honnêteté svp.
De çe fait, vous m'avez gâché mon plaisir de découvrir le peu qu'il restait à découvrir ... Je dois avouer que le film en 3d est époustouflant et le peu de choses que nous avons pu voir en travers les stands était intéressant .. Mais je garde un goût très amer de cette visite et n'ai pas du tout envie de revenir !!!

Arlon
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“bien mais beaucoup a été détruit”
Avis écrit le 28 mai 2014

je conseille de faire la visite guidée car beaucoup a été détruit et il est très utile d'avoir queques commentairers et explications.De plus la guide qui nous a accompagnés était très sympa et intéressante

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Cluny ont aussi consulté

Solutre-Pouilly, Saône-et-Loire

Vous connaissez Abbaye de Cluny ?