“Déception” 3 5 étoiles

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Nous nous rejouissions à l'idée de découvrir l'abbaye de cluny et grosse déception. Beaucoup de ruines, ce qui s'explique par l'histoire de cette abbaye qui a été en grande partie detruite, mais les monuments existants encore ont été tres mal restaurés. La galerie du cloître peinte en blanc et ocre, c'est particulièrement affligeant. Nous aurions du economiserles 9,50 € ppayés pour la visite et nous contenter de visiter la ville et les extérieurs de l'abbaye qui sont superbes.

Visité en juillet 2014

Turckheim, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“le passé”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

L'Abbaye de Cluny ,même en ruines ,est un pur voyage dans le passé .....
nous avons eu la chance de faire la visite avec un guide formidable et très investi (et cela fait souvent la différence !)et nous avons pu mesurer l influence de cette abbaye sur son monde et dans cette période ......
La reconstitution 3d est impressionnante et nous emmène sur les pas des moines .....MAGIQUE ................

Visité en août 2013
Chalon-sur-Saône, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une pure merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Lieu d'histoire et de vie.
J'y ai vécu 2 ans en tant qu'étudiant. Les veilles pierres vibrent de l'histoire allant des moines aux étudiants d'aujourd'hui.

Dijon, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“une grande leçon d'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Visite très interessante même sans audioguide. Les écrans placés un peu partout permet de se rendre compte de l'étendue de l'abbaye avant la destruction. Très grande leçon d'histoire.

Épernay, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“superbe et trés intéressant, une manière de se replonger dans l'histoire de Cluny et du riche passé de cette Abbaye .”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

un moment émouvant , un site remarquable ,la ville de Cluny est passionnante, Ce wweek-end était beau et superbe

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Cluny ont aussi consulté

Cluny, Saône-et-Loire
Mâcon, Saône-et-Loire

Cormatin, Saône-et-Loire
Cluny, Saône-et-Loire

Vous connaissez Abbaye de Cluny ? Partagez vos expériences !