“Un 3 étoiles qui laisse sérieusement à désirer.....”

les Hauts de Sainte Maure
Ile de France
“Un 3 étoiles qui laisse sérieusement à désirer.....”
Avis écrit le 20 octobre 2008

Nous rentrons d'un week-end à l'hostellerie des Hauts Sainte-Maure, nom pompeux pour un hôtel qui n'a rien d'un 3 étoiles !
Arrivés sur les lieux à 20 H 00, ouf à temps pour se rendre au repas à 20 H 30, heure maximum dont nous n'avions pas eu connaissance ni lors de notre réservation, ni lors de notre coup de fil à 19 H 00 pour informer que nous étions sur la route... Cela dit une demie heure était largement suffisante et nous a évité de nous attarder dans une chambre vieillotte au mobilier ancien complètement disparate et sans goût !
Repas correct malgré une entrée avec 4 fines pointes d'aperges vertes se battant en duel et non cuites, un foie gras correct (pain d'épices succulent cependant) et un plat principal bon mais laissant sur sa faim.. nous cherchons encore les légumes sous les 2 minuscules morceaux de souris d'agneau et les petits filets de poisson. Le problème c'est que nous n'avions pas prévu la loupe pour partir en week-end ! La gorgée de café finale à 6,00 euros (non compris bien sûr !) nous laisse encore un goût amer ! De retour dans la chambre où nous avions à peine eu le temps de nous poser avant le repas, nous avons pu constater le manque de propreté de celle-ci, tant au niveau du couvre-lit taché que sur le plan du ménage... mais où sont rangés les chiffons à poussière et l'aspirateur dans cet hôtel ??? Très bien de vouloir créer une ambiance de lits à baldaquins mais nous l'avons payé le baldaquin en "bouffant" de la poussière toute la nuit, dispersée comme il fallait en pluie dans la chambre grâce à la clim ! Et quel ne fut pas notre stupeur, lors du passage du doit sur le haut du lit et l'armoire sans compter le dessous du lit !
Pour couronner cette fin de week-end nous sommes passés à l'accueil avant le départ, reçu par une personne semblant sortir tout droit de son lit sans passer par la case salle de bain et dressing, qui n'a même pas pris la peine de nous demander si tout avait bien été..... ou qui a sans doute évité de poser la question, connaissant d'avance la réponse ! Finalement, le meilleur c'était le vin (que nous avions choisi mais qui n'était pas compris dans le forfait et qui coûtait un certain prix) et le service du restaurant auquel il n'y avait rien à reprocher...
Connaissant 2 autres lieux de la smartbox "Invitation gastronomique au chateau" côtés également 3 étoiles, nous vous conseillons d'éviter celui de Sainte-Maure de Touraine qui n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'il prétend être... au risque d'être déçu...

• a aimé — Les serveurs du restaurant irréprochables
  • n'a pas aimé — La propreté
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

rouen
Avis écrit le 8 septembre 2008

je joins juste à la suite le courrier de réclamation envoyé à SMART BOX .

Objet : réclamation SMARTBOX Invitation gastronomique au château.

Madame , Monsieur

22 H 15

Nous venons de quitter la table de l’Hostellerie de Saint Maure où nous pensions trouver une chambre et le couvert à la hauteur d’un établissement affichant trois étoiles sur sa carte de visite.

La chambre était satisfaisante malgré quelques petits défauts tel que les mouches mortes dans les plafonniers, une armoire à pharmacie année 60 dans les toilettes ??? le couvercle des WC de qualité médiocre et qui vous tombe dans le dos...........

Pour ce qui est du couvert, notre déception est grande !

J’ai quelques difficultés à comprendre comment un établissement servant un tel repas a pu retenir votre attention .

Mon épouse et moi avons pris une entrée différente, le foie gras était excellent , les asperges quant à elles n’avaient pas d’intérêt gastronomique particulier, de plus les poivrons servis en accompagnement étaient certe très bons mais complètements inadaptés avec les asperges .

Le plat de résistance était accompagné d’un seul légume en très faible quantité et la viande était tout juste cuite.

Quant aux desserts, non seulement le goût des aliments nous rappelait des produits laitiers bas de gamme de supermarché, mais de plus les assemblages de ces derniers ne nous ont pas convaincus…..

Les verrines ainsi que les amuses bouches étaient quant à eux originaux et excellents de même que le champagne et le vin que nous avons choisi.

Les verres avaient les pieds ébréchés, les menus présentaient plusieurs fautes d’orthographe et se trouvaient dans un état assez peu digne d’un tel établissement : feuilles décollées, sales .......

Fréquentant ce type d’établissement, nous avons constaté que le service était quant à lui à la hauteur .

Cet établissement a vraisemblablement tout misé sur son image, ce qui aux vues de votre brochure et de leur site internet est assez convaiquant mais lorsque l'on a séjourné sur place , on prend très vite concience que ce n'est qu'un trompe l'oeil !

Cette expérience assez décevante ne nous donne pas envie d’offrir à notre tour une SMARTBOX.

Nous n’avons sans doute pas la même définition des termes employés dans votre brochure tels que " établissement raffiné, sélection rigoureuse, contrôles réguliers, savoir faire et connaissances du marché "

J’attends de votre part quelques explications ainsi qu’un geste commercial afin d’effacer cette triste expérience.

Cordialement

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — le repas et le tape à l'oeil
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Maure-de-Touraine

vaudelnay
Avis écrit le 7 septembre 2008

Nous avons été sous le charme de cet hotel.
Nous avions très peur d'être déçu car nous avions lu beaucoup de critique négatif. Au final, nous avons profité de la piscine et du jaccuzi. Nous avions pris une formule romantique et nous avons été très content des prestations fournies.
Le restaurant est gastronomique. Il faut compter 24 euros pour une bouteille de chinon rosé.
Nous retournerons certainement à cet hotel

• a aimé — la piscine interieur et la restauration
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
strasbourg
Avis écrit le 2 mai 2008

Accueil froid, un manque de professionnalisme évident. Le personnel (familiale) n'a pas du apprendre les bases de l'accueil dans l'hotellerie. Pas de sourire, et tendance à prendre les clients un peu de haut. Bref à revoir.

On nous apporte deux coupes de champagne, alors qu'on a rien demandé et qu'on était sensé avoir deux cocktail sans alcool.

Repas "menu du Chai" : foie gras correct, agneau très bon, dessert très agréable. Mais bon faut pas avoir faim, les cotes sont petites et servi sur un lit très minces d'haricot gourmand, aucune autre garniture.

Pas d'eau avec le repas, apparement faut commander une bouteille pour boire de l'eau, une carafe ne nous est meme pas proposée.

Prix des vins et des cafés excessif (demi bouteille de Bourgueil 18 € , café à 4.5 € )

Le matelas du lit double est tout mou et fait un creux au milieu, résultat une mauvaise nuit et un mal de dos au réveil.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 mars 2008

Accueil: amabilité mesurée (on a l'impression de déranger)
Chambre Prestige (180 Euros): petite remplie de meubles, on pose une valise sur le frigo, l'autre reste dans la voiture, propreté moyenne (poussière, dessus de lit sale), plafond taché
Repas Au Fil de la Loire (41 Euros): lamelle de foie gras classique, 2 cotes d'agneau classiques, 3 rondelles minces de fromage local Sainte Maure, dessert mousse au chocolat au lait en forme de coeur
LE PIRE: le prix des vins, quelques vins de loire à petit prix (40 à 70 Euros), le reste est démentiel (Bourgognes à 7000 et 10 000 Euros)
Nous sommes les seuls clients de l'hotel et du restaurant... SINISTRE
Petit déjeuner: viennoiseries congelées, café servi tiède (qui finit froid).
Voila un 3 étoiles, qui prend vraiment ses rares clients pour des vaches à lait et les traite comme telles. A FUIR.

Séjour du mars 2008
Voir également ces hébergements à Sainte-Maure-de-Touraine ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 2 à Langeais
Château de Marçay
Château de Marçay
N° 1 sur 1 à Marçay

Vous connaissez les Hauts de Sainte Maure ?

Informations supplémentaires concernant les Hauts de Sainte Maure

Établissement : les Hauts de Sainte Maure
Adresse: 32 bis rue des merigotteries, 37800, Sainte-Maure-de-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Sainte-Maure-de-Touraine
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Maure-de-Touraine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — les Hauts de Sainte Maure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de les Hauts de Sainte Maure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Hauts De Sainte Maure
Hauts De Sainte Maure