“Parfait pour un week-end en amoureux”

les Hauts de Sainte Maure
Massy
“Parfait pour un week-end en amoureux”
Avis écrit le 11 juin 2009

La situation de l'hôtel est parfaite pour partir à la découverte des châteaux de la Loire et des autres merveilles de la région, les chambres sont joliment décorées dans un style rustique élégant, le restaurant propose une cuisine inventive et savoureuse. Seul le prix est peut-être un peu élevé.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 30 mai 2009

L’hostellerie des hauts de saint Maure n’a pas retrouvé le faste de la royauté, malgré la patronne « reine » de cet établissement. Le client n’est pas roi !
Dès l’accueil, nous avons été conquis par l’hospitalité des lieux et du réceptionniste !
Nous sommes arrivés à l’accueil le samedi à 18h50, fatigué, éreinté, crevé après une journée de visite des châteaux de la Loire. Ouf ! un peu de détente dans le jacuzzi.
Impossible il ferme à 19h00. Raté ! le descriptif Smartbox nous invite à visiter le parc, super ! et bien là encore vous ne serez pas déçu ! La piscine chauffée n’est pas encore mise en eau, le jardin n’est pas entretenu et sert à stocker les gravas d’anciens travaux. Il est 20h30 (heure limite) nous passons au restaurant. Le serveur nous propose de choisir dans le menu à 48 €. Choisir est un grand mot. Une entrée (foie gras), un plat (poisson), le seul choix possible c’est fromage ou dessert. Je sais, je suis difficile, mais je n’apprécie pas le poisson, je demande à combien se monte le supplément pour choisir un plat dans la carte. Impossible monsieur ou alors vous payez la totalité du plat ! soit environ 40 € en sus. Je commence à bouillir ! On me propose une pièce de poulet à la place du poisson. Ouf ! Je vais pouvoir diner ! Quel déception, repas fade et sans intérêts ! Un seul légume. Les poivrons ! Les prix des vins sont hors de prix. Bons points pour le servir ! Il est 22h30, nous passons sur la terrasse pour boire le café ! Un conseil, dégustez le, savourez le, faite circuler ses aromes sur toutes vos papilles car à 6€ le café sans son accompagnement de chocolat ou tout autres petite douceur, vous vous devez ce rituel ! Nous remontons dans notre chambre pour nous changer. Nous avons prévu de nous balader dans Tours à environ 30 kms de Sainte Maure. Le réceptionniste nous précise que nous devons rentrer avant minuit car l’hôtel ferme et il est impossible de rentrer après cette heure ! C’est la goutte d’eau qui fait déborder la vase.
On nous explique qu’il y a bien un digicode pour rentrer dans la bâtisse mais qu’il n’y a aucun moyen de rentrer avant dans le parc !! Je crois rêver ! Apres diverses tractations, nous sommes partis et une personne à veiller jusqu’à notre retour prévu vers 2h30 ! Pour résumer on trouve honteux d’être accueilli dans un établissement pareil. Nous avons été pris pour des gogos !!

Comment sont décernées les 3 étoiles ?
Comment Smartbox peut s’engager à référencer ce genre d’établissement ?

Un dernier conseil madame la patronne, vous avez du caractère, il serait temps d’en donner à votre établissement ou bien changer de métier.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Maure-de-Touraine

Bordeaux, France
Avis écrit le 5 avril 2009

Nous sommes partis en weekend coffret cadeau par wonderbox"séjour et saveur", et franchement, cela ne correspondait pas du tout à la déscription faite dans le guide. Le cadre exceptionnel ne l'ai plus depuis longtemps, quant aux plats aux milles saveurs, ils s'étaient transformés en cantine de tous les jours ....Si vous souhaitez faire un weekend en amoureux, allez ailleurs, en tout cas ne dinez pas là.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Ile de France
Avis écrit le 20 octobre 2008

Nous rentrons d'un week-end à l'hostellerie des Hauts Sainte-Maure, nom pompeux pour un hôtel qui n'a rien d'un 3 étoiles !
Arrivés sur les lieux à 20 H 00, ouf à temps pour se rendre au repas à 20 H 30, heure maximum dont nous n'avions pas eu connaissance ni lors de notre réservation, ni lors de notre coup de fil à 19 H 00 pour informer que nous étions sur la route... Cela dit une demie heure était largement suffisante et nous a évité de nous attarder dans une chambre vieillotte au mobilier ancien complètement disparate et sans goût !
Repas correct malgré une entrée avec 4 fines pointes d'aperges vertes se battant en duel et non cuites, un foie gras correct (pain d'épices succulent cependant) et un plat principal bon mais laissant sur sa faim.. nous cherchons encore les légumes sous les 2 minuscules morceaux de souris d'agneau et les petits filets de poisson. Le problème c'est que nous n'avions pas prévu la loupe pour partir en week-end ! La gorgée de café finale à 6,00 euros (non compris bien sûr !) nous laisse encore un goût amer ! De retour dans la chambre où nous avions à peine eu le temps de nous poser avant le repas, nous avons pu constater le manque de propreté de celle-ci, tant au niveau du couvre-lit taché que sur le plan du ménage... mais où sont rangés les chiffons à poussière et l'aspirateur dans cet hôtel ??? Très bien de vouloir créer une ambiance de lits à baldaquins mais nous l'avons payé le baldaquin en "bouffant" de la poussière toute la nuit, dispersée comme il fallait en pluie dans la chambre grâce à la clim ! Et quel ne fut pas notre stupeur, lors du passage du doit sur le haut du lit et l'armoire sans compter le dessous du lit !
Pour couronner cette fin de week-end nous sommes passés à l'accueil avant le départ, reçu par une personne semblant sortir tout droit de son lit sans passer par la case salle de bain et dressing, qui n'a même pas pris la peine de nous demander si tout avait bien été..... ou qui a sans doute évité de poser la question, connaissant d'avance la réponse ! Finalement, le meilleur c'était le vin (que nous avions choisi mais qui n'était pas compris dans le forfait et qui coûtait un certain prix) et le service du restaurant auquel il n'y avait rien à reprocher...
Connaissant 2 autres lieux de la smartbox "Invitation gastronomique au chateau" côtés également 3 étoiles, nous vous conseillons d'éviter celui de Sainte-Maure de Touraine qui n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'il prétend être... au risque d'être déçu...

• a aimé — Les serveurs du restaurant irréprochables
  • n'a pas aimé — La propreté
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
rouen
Avis écrit le 8 septembre 2008

je joins juste à la suite le courrier de réclamation envoyé à SMART BOX .

Objet : réclamation SMARTBOX Invitation gastronomique au château.

Madame , Monsieur

22 H 15

Nous venons de quitter la table de l’Hostellerie de Saint Maure où nous pensions trouver une chambre et le couvert à la hauteur d’un établissement affichant trois étoiles sur sa carte de visite.

La chambre était satisfaisante malgré quelques petits défauts tel que les mouches mortes dans les plafonniers, une armoire à pharmacie année 60 dans les toilettes ??? le couvercle des WC de qualité médiocre et qui vous tombe dans le dos...........

Pour ce qui est du couvert, notre déception est grande !

J’ai quelques difficultés à comprendre comment un établissement servant un tel repas a pu retenir votre attention .

Mon épouse et moi avons pris une entrée différente, le foie gras était excellent , les asperges quant à elles n’avaient pas d’intérêt gastronomique particulier, de plus les poivrons servis en accompagnement étaient certe très bons mais complètements inadaptés avec les asperges .

Le plat de résistance était accompagné d’un seul légume en très faible quantité et la viande était tout juste cuite.

Quant aux desserts, non seulement le goût des aliments nous rappelait des produits laitiers bas de gamme de supermarché, mais de plus les assemblages de ces derniers ne nous ont pas convaincus…..

Les verrines ainsi que les amuses bouches étaient quant à eux originaux et excellents de même que le champagne et le vin que nous avons choisi.

Les verres avaient les pieds ébréchés, les menus présentaient plusieurs fautes d’orthographe et se trouvaient dans un état assez peu digne d’un tel établissement : feuilles décollées, sales .......

Fréquentant ce type d’établissement, nous avons constaté que le service était quant à lui à la hauteur .

Cet établissement a vraisemblablement tout misé sur son image, ce qui aux vues de votre brochure et de leur site internet est assez convaiquant mais lorsque l'on a séjourné sur place , on prend très vite concience que ce n'est qu'un trompe l'oeil !

Cette expérience assez décevante ne nous donne pas envie d’offrir à notre tour une SMARTBOX.

Nous n’avons sans doute pas la même définition des termes employés dans votre brochure tels que " établissement raffiné, sélection rigoureuse, contrôles réguliers, savoir faire et connaissances du marché "

J’attends de votre part quelques explications ainsi qu’un geste commercial afin d’effacer cette triste expérience.

Cordialement

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — le repas et le tape à l'oeil
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
vaudelnay
Avis écrit le 7 septembre 2008

Nous avons été sous le charme de cet hotel.
Nous avions très peur d'être déçu car nous avions lu beaucoup de critique négatif. Au final, nous avons profité de la piscine et du jaccuzi. Nous avions pris une formule romantique et nous avons été très content des prestations fournies.
Le restaurant est gastronomique. Il faut compter 24 euros pour une bouteille de chinon rosé.
Nous retournerons certainement à cet hotel

• a aimé — la piscine interieur et la restauration
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
strasbourg
Avis écrit le 2 mai 2008

Accueil froid, un manque de professionnalisme évident. Le personnel (familiale) n'a pas du apprendre les bases de l'accueil dans l'hotellerie. Pas de sourire, et tendance à prendre les clients un peu de haut. Bref à revoir.

On nous apporte deux coupes de champagne, alors qu'on a rien demandé et qu'on était sensé avoir deux cocktail sans alcool.

Repas "menu du Chai" : foie gras correct, agneau très bon, dessert très agréable. Mais bon faut pas avoir faim, les cotes sont petites et servi sur un lit très minces d'haricot gourmand, aucune autre garniture.

Pas d'eau avec le repas, apparement faut commander une bouteille pour boire de l'eau, une carafe ne nous est meme pas proposée.

Prix des vins et des cafés excessif (demi bouteille de Bourgueil 18 € , café à 4.5 € )

Le matelas du lit double est tout mou et fait un creux au milieu, résultat une mauvaise nuit et un mal de dos au réveil.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Sainte-Maure-de-Touraine ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
N° 3 sur 4 à Montbazon
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 88 à Tours

Vous connaissez les Hauts de Sainte Maure ?

Informations supplémentaires concernant les Hauts de Sainte Maure

Établissement : les Hauts de Sainte Maure
Adresse: 32 bis rue des merigotteries, 37800, Sainte-Maure-de-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Sainte-Maure-de-Touraine
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Maure-de-Touraine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — les Hauts de Sainte Maure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Weekend Desk, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de les Hauts de Sainte Maure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Hauts De Sainte Maure
Hauts De Sainte Maure