“simple et complexe”

les Hauts de Sainte Maure
Nantes, France
“simple et complexe”
Avis écrit le 4 novembre 2010

Voici un endroit à ne pas manquer dans la Touraine
Cet hôtel qui me semble rénové récemment l'a été avec goût. Les chambre sont très agréables et calmes. En fait, le but du voyage est surtout la table. Le restaurant est très beau. Le personnel est présent mais sans être pesant.
Le maitre d'hôtel est attentif et là quand il est nécessaire. Le sommelier est une forte personnalité, mais très compétant, nous avons été ravis de ses conseils sans nous poser trop de questions et les tarifs des vins furent raisonnables.
Enfin la table est tout à fait remarquable par son alliance de la tradition et d'une modernité affirmée sans tomber dans les travers des "nouvelles" cuisines. Les saveurs sont multiples et s'accordent parfaitement en s'épanouissant en strates successives.
un merveilleux souvenir

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Eaubonne, France
Avis écrit le 7 octobre 2010

Nous avons été un long week-end au hauts de ste maure au mois de mai dernier et nous y sommes retournés en ce mois ci. Pourquoi être revenus au même endroit, alors qu'il est toujours intéressant de découvrir quelque chose de nouveau, toujours amusant aussi de changer ?

Parce : les chambres sont très propres, confortables, la maison est jolie, le jardin est magnifique.

Parce que la table vaut à elle seule le détour : la cuisine est excellente. Les produits utilisés sont très frais et de première qualité, la façon de les cuisiner est très juste, très fine. Entrée, plat et dessert (avec aussi de très bons fromages et boissons du pays) sont un régal.

Parce que, surtout, l'accueil est familliale.

un point à améliorer : la façade sur la ville

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
chartres
Avis écrit le 24 septembre 2010

petit week end relax avec ma femme, dans cette hostellerie, nous n avons pas été déçu, le cadre plaisant avec jaccuzzi, s accorde bien avec l atmosphère d ensemble.
le diner douceur du soir de très bonne qualité, noix de st jacques excellente, peut être un 2 eme choix pour le dessert. bref..... nous reviendrons

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 16 septembre 2010

Nous avons eu l’occasion de séjourner une nuit au hauts de sainte maure et sommes repartis très satisfaits après en avoir fait part à Monsieur Mourey qui est venu nous saluer.
Petit déjeuner d’ailleurs qui est superbe avec d’excellents produits
Notre chambre la N°24, belle chambre spacieuse, tommette au sol, grande salle de bain avec bain et douche indépendante, et terrasse privée. Rien à redire si ce n’est les produits d’accueils qui pourraient être plus luxueux pour ce type d’établissement.
pas diner dans cette établisssement

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 septembre 2010

Nous nous sommes arrete a l hostellerie fin juillet, en chemin vers les chateaux de la Loire, tentes par l hotel, mais nous avons adore tous les aspects de notre petit sejour. Il fait bon se retrouver dans un etablissement chaleureux et unique... Notre chambre à baldaquin avec terrasse, ecran plat fut super. le must la piscine jaccuzzi chauffée à 31 °c Personnel et proprietaires hyper attentifs.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Sèvres
Avis écrit le 1 juillet 2010

On révait d'un petit WE en amoureux ... notre joli coffert smartBox en poche ... on évitera à l'avenir ce genre de plan foireux.
* l'accueil commence par une seance d'interdictions et de limitations: la piscine ferme a 19:00; le repas entre 19:30 et 20:30 .... je ne me souviens pas vraiment du bonjour monsieur, mais j'ai eu le sentiment tout le WE de deranger.
* l'hôtellerie est décevante du fait d'un manque d'entretien : batiments, espaces verts ... pour ce qu'il en reste puisque la moindre parcelle de la cour est squattée par les voitures, la piscine d'une propreté douteuse .. pas sur que les fauteuils de bains aient vu un karsher recemment. La chambre etait correcte, mais loin d'un 4*, et bruyante, avec en bruit de fond la filtration de la pisicne.
* Et puis le fin du fin .. la table: le repas était vraiment très léger ( heureusement qu'il y avait le pain !!!! je m'etonne d'ailleurs qu'il soit gratuit, nos hotes n'ont pas encore vu là une source de profit subsequente), mais le point plus grave est qu'il n'y avait aucun choix dans le menu . 1 seule entrée, 1 seul plat (du poisson), 1 seul fromage, 1 seul dessert. Et sinon rien de prévu en remplacement. Pour un menu à 48 euros hors boisson , c'est vraiment cher payé ( surtout qu'absolument toutes les tables avaient exactement le même menu)... on a donc dégusté, a defaut de manger. 48 euros pour trois miches de pain, et la première bouteille de vin (un chinon correct, mais quand même) a 30 eruros en plus.
* le café à 5 euro sans aucune mignardise nous est lui aussi resté de travers, faut savourer la gorgée.
* ET le petit déjeuner inacceptable : viennoiseries industrielles du plus mauvais goût, pareil pour le pain, yaourt "auchan" sur la table, seules les confitures avaient l'air d'être "maison" tout ca servi par un maitre des lieux tout droit sorti de son lit, encore plus malaimable que la veille au soir.

Je ne suis pas un habitué des hôtels 4 étoiles, mais la médiocrité des prestations de cet hôtels laisseraient présager le pire pour ses confrères moins étoilés .. mais non, car le chateau de Brou situé a quelques encablures de ce trou médiocre beneficie lui des meilleures critiques. Ce ne sont donc pas tous les tourangeots qui recoivent comme ca, mais bien cet etablissement particulierement ...

Ce n'est que depuis notre retour nous avons trouvé des sites de critiques d'hôtels où l'on peut constater que 65% des voyageurs déconseillent cet hôtel ... et ce depuis 3 ans ( alors que d'autres hôtels proposés par Smart Box dans les environs ont 86% de satisfaits ).
On a contacté SmartBox pour leur adresser une plainte .. et ils nous ont répondu qu'ils "visitaient leurs site" frequemment ... quid alors de ce pseudo **** dont les premieres critiques remontent a plus de trois ans.

Et si tous les decu des Hauts de Sainte Maure demandaient des comptes a smartBox.

Un seul mot pour conclure: FUYEZ.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Maure-de-Touraine

Versailles
Avis écrit le 30 juin 2010

Pour faire suite aux différentes critiques justifies des autres membres de tripadvisor, j'ajoute ma pierre a l"édifice .
Que dire de cet hôtel : il ne mérite absolument pas ses 4 étoiles, il n'est jolie que par sa brochure, le choc est brutale.
Un hôtel mal entretenue (le jardin est une "zone de guerre", les chambres sont fadasses on a l'impression que le temps s'est arrêté en 1960 : Veille télé cathodique sur une mini bar complètement use, la télécommande qui ne marche pas, dix chaines de télé qu'on reçois avec une image "brouillée", le papier peint qui se décolle..., l'ascenseur qui ne marche plus ... pas de room service encore moins d'aide pour monter ses valises dans sa chambre et le personnel une Maitresse de Maison d'une "amabilité extraordinaire" sortant dont ne sais ou. parlant un langage de chartier, faisant des critiques clients aux autres clients . un vraie bonheur. un petit déjeuner digne d'un formule 1.
sans parler des prix exorbitant
Voila je m'arrête la sinon je vais remplir la page entiere ...... et je laisse de la place aux autre membres.

A fuir, prenez un ibis ce sera bcp mieux

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sainte-Maure-de-Touraine ou ses environs
Chateau d'Artigny
N° 1 sur 1 à Marçay
Château Laroche-Ploquin
Château Laroche-Ploquin
N° 1 sur 1 à Sepmes

Vous connaissez les Hauts de Sainte Maure ?

Informations supplémentaires concernant les Hauts de Sainte Maure

Établissement : les Hauts de Sainte Maure
Adresse: 32 bis rue des merigotteries, 37800, Sainte-Maure-de-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Sainte-Maure-de-Touraine
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Maure-de-Touraine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — les Hauts de Sainte Maure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Hotels.com, Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de les Hauts de Sainte Maure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hauts De Sainte Maure
Hostellerie Des Hauts De Sainte Maure