“Pont majesteux”

Pont du Gard
Réserver à l'avance
754,28 $US*
et plus
Excursion privée d'une journée à Avignon, au pont du Gard et à Orange, et...
83,81 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée en petit groupe au Pont du Gard et au théâtre...
77,82 $US*
Excursion en petit groupe à Nîmes, Uzès et au Pont du Gard au départ d'Avignon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié : 20 août 2012

Possibilité de dezscendre en canoé sur le Gardon, ou simple baignade.trés trés chaud au mois d'aôut.Sîte à voir absolument

1 9881 992 avis sur 4 512

Avis publié : 19 août 2012

le site du pont en lui meme est magnifique, le gardon ( la rivière) y est belle et propre, le musée qui les jouxte y explique très bien la construction de l'aqueduc et la vie des romains a l'époque.

Avis publié : 19 août 2012 par mobile

Deux route pour accéder au site (rive droite et rive gauche) qui ont pour fin sans autre indication un parking qui pratique un tarif unique en France 18€. Que vous restiez 20 minutes ou la journée, c'est le même prix donc autant dire que pour voir le pond en passant ça pique.
Le ville c'est magnifiquement armée de pots de fleurs de bloque de béton et de déviation pour conduir tout les gens dans ces deux parking!!!
Juste le sentiment d'etre une bonne vache à lait pour un site qui a été préservé à grand coup d'argent publique

Une honte pour la France si le but et de piéger les gens c'est gagné !!!

Avis publié : 19 août 2012

Un scandale : si vous ne vous organisez pas, il faut désormais payer 18 euros (par voiture) ou 12 euros (par moto) . Et lorsque vous essayer de savoir si une alternative est possible, réponse politiquement correcte : « nous nous occupons du parking et pas de la stratégie commerciale »
Ce que nous avons fait et que nous suggérons : aller se parquer gratuitement à Remoulins et puis faire 2 KM à pieds ou à vélo (+ idem au retour)et découvrir alors cette splendeur sous toutes ses coutures et aussi longtemps que souhaité. Pour les photos éviter les heures du midi.
Durée : 2 heures (une pour la marche aller et retour en s’arrêtant pour admirer ) et l’autre pour se rendre aux différents points de vue

Avis publié : 18 août 2012 par mobile

Visite a faire, car site exceptionnel mais je vous conseil de vous stationnez prêt du vendeur de figue le long de la route, la c'est gratuit et ensuite il y a un petit chemin pour accéder au pont, vous en avez pour 20 min, et voilà vous avez économisez 18€, et vous verrez ce magnifique monument !

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?