“fabuleux mais....”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
137,88 $US*
et plus
Excursion en Provence au départ d'Avignon, incluant Gordes...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié : 14 octobre 2013

fabuleux vestige romain comme il y en a beaucoup dans le gard,
e site est majestueux.
cependant, le parking est payant 13€ ce qui n'est pas donné....et il y a beaucoup d'échoppes qui vendent des produits soit disant artisanaux....ça gâche la visite je trouve.
cela reste un incontournable dans les visites.

Écrire un avisAvis (4 621)
Filtrer

1 8151 819 avis sur 4 621

Avis publié : 14 octobre 2013

Nous avons beaucoup aimé notre journée. Par endroits, le paysage est à coupé le souffle. Le musée sur le site nous a appris beaucoup des choses sur la vie et le savoir faire de ces gens à l'époque.

Avis publié : 9 octobre 2013

Le pont en lui meme vaut vraiment le detour. Tres bien concerve, en pleine nature. Par contre c'est la plus grosse arnaque que j'ai jamais eu!
J'ai visite plusieures destinations qui faisaient plus ou moins attrape touriste, mais jamais au grand jamais je n'ai paye 18 euro pour un parking, qui plus est non asphalte partout et a l'air libre.
On est du cote de l'abus de position dominante.
Il ne faut pas se moquer des gens. Je n'y reviendrais donc plus.

Avis publié : 5 octobre 2013

Le Pont est une merveille d'architecture....le Site n'est pas à la hauteur...on croirait rentrer dans une station TOTAL......trop moderne..Alors qu'ils auraient pu rester dans l'esprit du pont et réaliser l'entrée en pierre de VERS.....BIEN TROP CHER pour les touristes!!!!!!!

Avis publié : 4 octobre 2013

La visite du Pont du gard vaut vraiment le coup d'oeil, c'est un site magnifique, par contre l'entrée est chère : compter 18 euros le parking que ce soit seul ou à plusieurs dans la voiture, donc il faut vous trouver des amis pour partager les frais... Avant il y avait possibilité de laisser la voiture à l'extérieur et de prendre un chemin détourné, moyennant une bonne rando mais superbe et d'arriver par au dessus où l'on avait une superbe vue du Pont en contre bas ... J'ai appris recemment que cet accès a été maintenant bloqué et que ... quoi qu'il en soit les visiteurs ne passent plus sans payer ..!!!!
La solution alternative ... habiter ou connaître quelqu'un qui habite dans les communes ayant signé la convention de la gratuité pour la visite du Pont du Gard rentrée en vigueur début de cette année ... avec votre justificatif de domicile pour ne payerez plus !! Donc si vous avez des amis dans le coin, posez leur la question ....
Mais quoi qu'il en soit vous passerez une merveilleuse journée au pied du Gard et au bord du Gardon ... N'oubliez pas pique nique et couvertures !!!

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?