“Attention: Arnaque!”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
91,14 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée aux sites romains en Provence au départ d’Avignon...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Vence, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Attention: Arnaque!”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Le pont est à voir bien sur, mais l'arnaque du parking à 18 euros est proprement scandaleuse.
Je n'y remettrai jamais les pieds et je ne manquerai pas d'avertir tout mon entourage!

• Hébreu en 1er
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“fabuleux mais....”
Avis écrit le 14 octobre 2013

fabuleux vestige romain comme il y en a beaucoup dans le gard,
e site est majestueux.
cependant, le parking est payant 13€ ce qui n'est pas donné....et il y a beaucoup d'échoppes qui vendent des produits soit disant artisanaux....ça gâche la visite je trouve.
cela reste un incontournable dans les visites.

Montréal, Canada
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Majestueux”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons beaucoup aimé notre journée. Par endroits, le paysage est à coupé le souffle. Le musée sur le site nous a appris beaucoup des choses sur la vie et le savoir faire de ces gens à l'époque.

Visité en juin 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Voleurs”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Le pont en lui meme vaut vraiment le detour. Tres bien concerve, en pleine nature. Par contre c'est la plus grosse arnaque que j'ai jamais eu!
J'ai visite plusieures destinations qui faisaient plus ou moins attrape touriste, mais jamais au grand jamais je n'ai paye 18 euro pour un parking, qui plus est non asphalte partout et a l'air libre.
On est du cote de l'abus de position dominante.
Il ne faut pas se moquer des gens. Je n'y reviendrais donc plus.

Uzès, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“merci les Romains!”
Avis écrit le 5 octobre 2013

Le Pont est une merveille d'architecture....le Site n'est pas à la hauteur...on croirait rentrer dans une station TOTAL......trop moderne..Alors qu'ils auraient pu rester dans l'esprit du pont et réaliser l'entrée en pierre de VERS.....BIEN TROP CHER pour les touristes!!!!!!!

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?