“Attention arnaque”

Pont du Gard
Réserver à l'avance
95,61 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée aux sites romains en Provence au départ d’Avignon...
125,49 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte du patrimoine romain et médiéval...
125,49 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte des villages de Provence et des...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Genève, Suisse
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Attention arnaque”
Avis écrit le 28 novembre 2013

Attention arnaque digne des souks d’Afrique du nord. Dommage pour l'aqueduc qui reste une oeuvre à voir malheureusement gratuitement sur le net ou si vous connaissez un résidant de la région pour qui l’accès est gratuit. Bonne chance et bonne visite.

Visité en octobre 2013

24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“très impressionnant”
Avis écrit le 23 novembre 2013

venez en hiver, il n'y a personne sur le pont pour faire de jolies photos !! Bien sure il y a le prix qui retient 18 euros le parking, mais nous étions 5 ce qui fait une entrée à 3.50 euros environ par personnes ...ce serait plus logique de fonctionner ainsi, parce que si vous êtes deux ça fait un peu cher !!!

Castelnau-le-Lez, Languedoc-Roussillon, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“surtout pas de visite”
Avis écrit le 14 novembre 2013

voila petite visite au pont du gard je dit bien petite ,nous sommes restées 1h30 au pont du gard et a notre grand etonnement a la sortie on nous demande de payé 18 euros de parking ,que vous soyez la pour une heure ou pour la journee ou que vous visitiez ou pas le musee(qui est nul en plus) vous payerez 18 euros de parking!!!c est du vol manifeste et ce n'est pas comme ca que l'on conservera des sites .je ne felicites pas la ville de Nimes!!!!je n'y retournerai jamais et n amenerai jamais des amis ou de la famille et ne leur ferai surtout pas de la pub!!!!ou si pour prévenir les visiteurs de l'arnaque qui les attends.

Cholet, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cadre magnifique pour passer un bon moment”
Avis écrit le 12 novembre 2013 par mobile

Trouvez un petit endroit sympa pour manger et se baigner pres d un lieu unique dans une eau d une pure clarté!

Visité en août 2013
Les Arcs sur Argens, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Superbe mais très cher”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Majestueux, sublime, grandiose mais très cher, 18 euros la voiture c'est quand même exagéré. Nous regrettons le temps où l'accès était libre. Visite incontournable malgré tout.

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?