“Piège à touristes”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
90,70 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée aux sites romains en Provence au départ d’Avignon...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Piège à touristes”
Avis écrit le 31 décembre 2013 par mobile

Honteux le prix du parking, 18€ pour voir le pont c'est tout simplement honteux!!! Mais le monument est quand même très beau ça faut le coup d'œil mais ça fait mal au portefeuille! En gros le pont du Gard vous le voyez une seule fois dans votre vie et n'oubliez pas l'appareil photo!!!

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Vers, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Superbe mais prix scandaleux !!”
Avis écrit le 23 décembre 2013

Le pont est sublime mais le tarif d'entrée (18 €) est honteux, le musée plus que moyen, bref rien d'exceptionnel à part le batiment en lui-même

Visité en novembre 2013
Nîmes, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“tres bel endroit”
Avis écrit le 20 décembre 2013

tres bien pour une balade en famille ou en amoureux dommage que l'acces soit aussi cher mais quel bel endroit en plus bon restaurant au pied du pont a ne pas rater . a voir le pont lors de spectacles de jeu de lumiere ou de feux d artifice c est magnifique

Visité en avril 2013
Vitrolles, France
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 123 votes utiles
“LAMENTABLE /PIEGE A TOURISTE”
Avis écrit le 16 décembre 2013

voila 30 ans que je n'avais pas vu le pont avec des souvenir de gamin plein la tête .
quelle déception , ils ( nos politiques ) en ont fait un disneyland !!!!
tout d'abord tout est fermé ou presque y compris les wc (1 seul ouvert)en ce mois de décembre, malgré cela 15€ d'entrée et pas moyen d'y échapper tout est fait pour!! le site comme un parc d'attraction est clôturé de toute part .
pas de personnel pour aiguiller et conseiller( par exemple a mémoire de garrigues )
du béton partout , pas de banc pour les personnes âgées etc ... etc...
bref un site sauvage totalement dénaturé sur l'autel de l'argent par le conseil général
le touriste est devenu une vache a lait je serai curieux de connaitre la dépense d'une famille qui se trouve entrainée dans la masse!!
quelle déception,a éviter si vous en avez un bon souvenir , je pensai que le patrimoine sauvage appartenais a tous le voila réservé aux plus fortunés

a méditer

Visité en décembre 2013
Montpellier, France
“Formidable”
Avis écrit le 14 décembre 2013

Avec mon épouse et mes deux enfants nous avons passé une après-midi formidable .musee ,film super , ludothèque incroyable,la balade et l'aqueduc super .le tout dans un espace sécurisé et très propre et bien entretenu Plus de trois heure de visite et un excellent accueil pour au total 18€ pour quatre ! Nous voyageons beaucoup et franchement en comparaison avec d'autres lieux bien plus chers pour bien moins de choses à voir au pont du Gard c'est très correct .A voir absolument

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?