“Incontournable lors de votre passage dans les environs !”
Avis sur Pont du Gard

Pont du Gard
Réserver à l'avance
95,88 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée aux sites romains en Provence au départ d’Avignon...
125,85 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte du patrimoine romain et médiéval...
125,85 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte des villages de Provence et des...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié : 17 février 2014

Une oeuvre imposante, magnifiquement conservée et mise en valeur... Un exemple du talent des romains !
Le parking est un peu cher, mais bon... C'est à faire au moins une fois !

PontduGard30, Community Manager de Pont du Gard, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour ce commentaire.
Nous espérons vous recevoir lors d'un prochain séjour sur notre site.

L'équipe du Pont du Gard

Écrire un avisAvis (4 590)

1 7641 768 avis sur 4 590

Avis publié : 8 février 2014

Nous sommes récemment venus visiter le pont du Gard pour la première fois.
Hors saison, le prix du parking est à 10 euros et nous avons pu profiter d'une après-midi clémente et calme (très peu de touristes en janvier, nous avions l'impression d'avoir l'exclusivité de ce beau monument). La propreté du lieu est impeccable.
Site idéal pour prendre de belles photos et se balader en famille.
A voir au moins une fois dans sa vie.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et respectons votre avis sur notre tarif d'entrée, qui n'est pas le tarif d'un parking, mais bien celui du forfait visite comprenant le monument et tous nos espaces de découverte.

Nous serons ravis de vous recevoir lors d'un prochain séjour.

Avis publié : 3 février 2014

Superbe site. Je pourrais passer des heures à contempler ce monument. Et puis, pour les râleurs, il vous suffirait de marcher un bon kilomètre pour avoir l'accès gratuit... Par le GR 6 ! Suffit de faire une petite recherche avant, même sur Google maps le chemin est indiqué ! On peut tous être randonneur...

Avis publié : 1 février 2014

Mais on est allé où là??? 18 euros pour avoir le droit de voir un monument du passé. Là où autrefois je me baladais avec mes parents, où l'on profitait de ce cadre unique et majestueux, je dois maintenant m'acquitter d'un droit d'entrée. "Mais il y a le musée monsieur" et alors??? Je n'ai pas envie de rester enfermer en plus et de repartir par la boutique souvenir où le mug est à 20€! Est-ce ainsi que l'on décide conserver le patrimoine en France? C'est de la privatisation des espaces publiques...

Avis publié : 29 janvier 2014

on a pu faire une tres belle ballade dans les bois de l la begude st pierre jusqu au pont et apprecier la vue. Le pont apparait comme par magie au detour du chemin et c est EPOUSTOUFLANT de beauté! Personnellement je ne le croyais pas si grand! Plages sympa aussi au pied du pont
On y retournera vite j espere!

PontduGard30, Community Manager de Pont du Gard, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre site.
Nous espérons vous recevoir lors d'un prochain séjour,

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?