“dommage”

Pont du Gard
Réserver à l'avance
99,68 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée aux sites romains en Provence au départ d’Avignon...
130,83 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte du patrimoine romain et médiéval...
130,83 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte des villages de Provence et des...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié : 1 avril 2014

dommage de payer 18 euros par voiture que vous soyez 1 ou 4 donc pas du tout un système égalitaire pour une personne seule ou même un couple. Le site est bien évidemment merveilleux mais je note mal le bâtiment ultra moderne d'une froideur sans fin, une caféteria sans âme avec une vitrine réfrigérée on se croirait dans les anciens pays de l'est au temps lontain. Les boutique sont certes grandes mais vides et le musée au sous sol, les portes d'entrée sont quelconques je me suis demandé si je rentrais bien dans le musée ou bien dans un local indeterminé. Mus"e très sombres très bruyants je n'ai pris aucun plaisir à y déambuler. Quant à la visite et monter sur le pont cela est aussi difficile que de visiter la maison Blanche car il aurait fallu s'inscrire pour pouvoir acceder aux ponts qui doitse faire avec un guide, aucune signalétique ne nous signale cet état de fait. Surtout n'essayais pas d'y venir à pieds impossible tout est fait pour les cars et les voitures

Écrire un avisAvis (4 604)

1 7561 760 avis sur 4 604

Avis publié : 1 avril 2014

Séjour golf et visite du Pont du Gard. Pour un début de saison, nous avons choisi le parcours de golf d'UZES. L'accueil est sympathique, l'ambiance est familiale. Le Pont du Gard est un passage obligé, ceci étant 18,00€ me parait excessif.

Avis publié : 27 mars 2014

Monument et cadre d'une majestueuse beauté. Un musée bien documenté et très pédagogique qui permet de découvrir les diverses techniques déployées lors de la construction et ainsi mieux comprendre et apprécier la grandeur et la complexité de ce pont - aqueduc ( le plus haut construit par les romains ) classé au patrimoine mondial par l'UNESCO.
Agréable parcours-ballade commentée par des panneaux dans la garrigue alentours.

Avis publié : 22 mars 2014

Une merveille à visiter tant par son architecture que par son cadre majestueux. Un endroit vraiment très exceptionnel

Avis publié : 21 mars 2014

Juste regrettable peut-être ces parkings de type supermarché qui ont surgit, mais la rançon du succès sans doute, en revanche une fois au pied du pont on laisse aller son imagination, et on pense aux efforts déployés par les romains pour ériger cette merveille.
A suivre dans la garrigue avoisinante les vestiges des canalisations qui partaient d'Uzès, et sa source pérenne, pour alimenter la ville de Nîmes.

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?