“18€ le parking!!!!!!” 4 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
76,84 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée en petit groupe au Pont du Gard et au théâtre...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Bollène, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“18€ le parking!!!!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Sur les 2 rives le même schéma: une longue route bordée de hauts trottoirs, et au bout une barrière: l'entre du parking du Site du Pont du Gard. Et là, le RACKET: 18€ pour y garer sa voiture. Non, je ne me suis pas trompé: 18€... Qu'on me dise que c'est pour entretenir le site, je veux bien, mais dans ce cas là, on fait payer les gens pour rentrer sur le site, pas les voitures... Ah, et trop gentil, à partir de 18h, c'est 10€ le parking. Je trouve personnellement que c'est une honte. Un bon conseil, garez vous à Remoulins et allez y à pieds par la rive droite.
Sinon, ce pont est magnifique, c'est un coin magique et exceptionnel;

Visité en avril 2014

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Fuyez tarifs mafieux $$$”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

12€ par moto, 18€ par voiture , 10€ à pied ... ni plus ni moins que le plus cher des lieux de toute l'europe pour y voir un seul monument et un mini musée. Remarquons l'indigence du patelin d'à côté pour comprendre ce hold-up organiser.

Visité en avril 2014
Naussac, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“dommage”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

dommage de payer 18 euros par voiture que vous soyez 1 ou 4 donc pas du tout un système égalitaire pour une personne seule ou même un couple. Le site est bien évidemment merveilleux mais je note mal le bâtiment ultra moderne d'une froideur sans fin, une caféteria sans âme avec une vitrine réfrigérée on se croirait dans les anciens pays de l'est au temps lontain. Les boutique sont certes grandes mais vides et le musée au sous sol, les portes d'entrée sont quelconques je me suis demandé si je rentrais bien dans le musée ou bien dans un local indeterminé. Mus"e très sombres très bruyants je n'ai pris aucun plaisir à y déambuler. Quant à la visite et monter sur le pont cela est aussi difficile que de visiter la maison Blanche car il aurait fallu s'inscrire pour pouvoir acceder aux ponts qui doitse faire avec un guide, aucune signalétique ne nous signale cet état de fait. Surtout n'essayais pas d'y venir à pieds impossible tout est fait pour les cars et les voitures

LONS LE SAUNIER
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“18,00€ ????”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Séjour golf et visite du Pont du Gard. Pour un début de saison, nous avons choisi le parcours de golf d'UZES. L'accueil est sympathique, l'ambiance est familiale. Le Pont du Gard est un passage obligé, ceci étant 18,00€ me parait excessif.

Manosque, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“A ne pas manquer en Provence”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Monument et cadre d'une majestueuse beauté. Un musée bien documenté et très pédagogique qui permet de découvrir les diverses techniques déployées lors de la construction et ainsi mieux comprendre et apprécier la grandeur et la complexité de ce pont - aqueduc ( le plus haut construit par les romains ) classé au patrimoine mondial par l'UNESCO.
Agréable parcours-ballade commentée par des panneaux dans la garrigue alentours.

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Pont du Gard ?