“Magnifique... A voir, mais cher.”
Avis sur Pont du Gard

Pont du Gard
Réserver à l'avance
Plus d'infos
137,88 $US*
et plus
Excursion en Provence au départ d'Avignon, incluant Gordes...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié : 11 avril 2014

Nous avons eu la chance de ne pas payer, mais 18 EUR le parking OBLIGATOIRE sans visite guidée, pour l'accès au pont et au musée, c'est hors de prix !
Néanmoins, il s'agit d'un aqueduc romain, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ; une vue magnifique sur le gardon et la vallée du gard. De belles ballades à faire tout autour du pont pour les fans de randos.

Réellement à voir, si vous en avez le budget et l'occasion.

Écrire un avisAvis (4 621)
Filtrer

1 7641 768 avis sur 4 621

Avis publié : 4 avril 2014

Sur les 2 rives le même schéma: une longue route bordée de hauts trottoirs, et au bout une barrière: l'entre du parking du Site du Pont du Gard. Et là, le RACKET: 18€ pour y garer sa voiture. Non, je ne me suis pas trompé: 18€... Qu'on me dise que c'est pour entretenir le site, je veux bien, mais dans ce cas là, on fait payer les gens pour rentrer sur le site, pas les voitures... Ah, et trop gentil, à partir de 18h, c'est 10€ le parking. Je trouve personnellement que c'est une honte. Un bon conseil, garez vous à Remoulins et allez y à pieds par la rive droite.
Sinon, ce pont est magnifique, c'est un coin magique et exceptionnel;

Avis publié : 4 avril 2014

12€ par moto, 18€ par voiture , 10€ à pied ... ni plus ni moins que le plus cher des lieux de toute l'europe pour y voir un seul monument et un mini musée. Remarquons l'indigence du patelin d'à côté pour comprendre ce hold-up organiser.

Avis publié : 1 avril 2014

dommage de payer 18 euros par voiture que vous soyez 1 ou 4 donc pas du tout un système égalitaire pour une personne seule ou même un couple. Le site est bien évidemment merveilleux mais je note mal le bâtiment ultra moderne d'une froideur sans fin, une caféteria sans âme avec une vitrine réfrigérée on se croirait dans les anciens pays de l'est au temps lontain. Les boutique sont certes grandes mais vides et le musée au sous sol, les portes d'entrée sont quelconques je me suis demandé si je rentrais bien dans le musée ou bien dans un local indeterminé. Mus"e très sombres très bruyants je n'ai pris aucun plaisir à y déambuler. Quant à la visite et monter sur le pont cela est aussi difficile que de visiter la maison Blanche car il aurait fallu s'inscrire pour pouvoir acceder aux ponts qui doitse faire avec un guide, aucune signalétique ne nous signale cet état de fait. Surtout n'essayais pas d'y venir à pieds impossible tout est fait pour les cars et les voitures

Avis publié : 1 avril 2014

Séjour golf et visite du Pont du Gard. Pour un début de saison, nous avons choisi le parcours de golf d'UZES. L'accueil est sympathique, l'ambiance est familiale. Le Pont du Gard est un passage obligé, ceci étant 18,00€ me parait excessif.

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?