“La qualité du musée justifie le prix!”
Avis sur Pont du Gard

Pont du Gard
Réserver à l'avance
95,82 $US*
et plus
Roman Sites in Provence Half-Day Tour from Avignon Including Pont du Gard, Uzès...
125,76 $US*
Full Day Provence Villages and Historical Monuments Walking Tour from Avignon
119,77 $US*
Small-Group Guided Day-Trip around Historical Provence from Avignon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié : 9 mai 2014

Nous avons payé 15€ pour deux. Nous avons sillonnézle site en vélo. C était une excellent idée que je recommande vivement! Vous pourrez accéder pratiquement à tout en vélo et ça rend la sortie beaucoup moins épuisante car le site est grand! Le musée est très bien fait et extrêmement agréable. Ambiance très calme, très pédagogique, il y fait frais (car attention! Ça "canarde" sur ce site même si vous trouverez de l ombre!) Et le cinéma permet une pause relaxante! Le prix de l entrée se justifie donc par la qualité de ces infrastructures.

1 7271 731 avis sur 4 584

Avis publié : 9 mai 2014

Aucun panneau n'indique qu' il faut payer 18 euros de parking obligatoire avant d'accéder au site, qui se visite en peu de temps surtout lorsqu 'il y a de l'orage!!!!
oui du racket! les personnes veulent visiter des sites culturels mais leur donne t on les moyens de se cultiver à ce prix là? N' oubliez pas que l on est en période de crise, c'est scandaleux!..merci pour ce site qui nous donne l'occasion de nous exprimer et dénoncer tous ces abus.

Avis publié : 7 mai 2014 par mobile

Prix parking 18€ lamentable! Pas d accord ... On est allé ds un petit village a 1 km et d un point de vue on a regarde le pont ...

Avis publié : 6 mai 2014

Nous n'avons pas souhaité participer au racket du pont du Gard 18€ pour accéder au site c'est scandaleux.
Ok cela comprend le parking, l'entrée au musee, etc..
Mais si l'on souhaite seulement prendre des photos et admirer le site, payer ce prix est inadmissible.
Ce site est subventionné, dans ces subventions, il y a déjà une partie de nos impôts. Doit-on payer pour voir la tour effeil au pied de celle-ci ? Les gens n'ayant pas les moyens ne pourront bientôt plus avoir accès à rien.

Avis publié : 5 mai 2014

Et oui, NORMAL, on doit payer pour admirer ce colosse qui a franchi tant et tant de temps.... Normal, du fait de toute l’infrastructure qui l'entoure, de l'entretien qu'il demande. Ce lieu est magique et grandiose.... Vraiment payer des impôts pour ce merveilleux site est "presque" un plaisir.... Tout y est fait pour faciliter l’accès, même aux personnes handicapées, le personnel y est charmant, on s'y sent bien. Quant au Pont, par lui-même le regarder nous rend humble !!!! Nous n'avons vraiment pas regretté cette visite. Mais si vous avez l'occasion de passer vers AIX EN PROVENCE, allez donc faire un tour à l’aqueduc de Roquefavour, certes bien moins âgé, mais tellement impressionnant : plus haut, plus grand !!!! Mais plus récent....

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?