“à découvrir ou redécouvrir, superbe”
Avis sur Pont du Gard

Pont du Gard
Réserver à l'avance
97,37 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée aux sites romains en Provence au départ d’Avignon...
73,03 $US*
et plus
Roman Heritage Day Trip to Pont du Gard, Les Baux de Provence and St Remy de...
488,07 $US*
Excursion d'une journée à Avignon et en Provence en TGV au départ de Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié: 2 juin 2014

pour ma part c'était un retour sur ce lieu où j'étais venue il y a quelques 30 années voir plus !!!
évidement, tout a changé, mais pas l'essentiel, cette vue impressionnant lorsque l'on découvre ce pont majestueux
bien sur il y a très ,longtemps nous pouvions nous garer au pied des oliviers centenaires, mais je comprends aisément que ce site à du être protégé
ok, le tarif du parking est cher et encore si vous arrivez à 4 ou 5 dans votre voiture l'entrée reste vraiment raisonnable par rapport à d'autres endroits

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pont du Gard
Afficher les avis les plus récents

1 6611 665 avis sur 4 467

Avis publié: 2 juin 2014

le pont en lui-même est super, le paysage est splendide, respect aux petites mains qui ont participé à la construction, ca vaut le détour mais reste quand même une arnaque de l'état car dès que vous franchissez le parking, c'est déjà 18€ de comptabilisés sans recours pour 1h de visite au plus.
remarque: vous n'avez nulle part où vous garer à l'arrivée sauf le grand parking donc obligation d'y entrer donc 18€. ARNAQUE! quant à l'aménagement, rien de spécial à part 1 chemin goudronné avec des posters des plus gd sites à visiter.

Avis publié: 1 juin 2014

Site magnifique et bien aménagé.

Le tarif du parking n'est pas cadeau si vous arrivez à deux dans la voiture et en fin de journée .

Avis publié: 30 mai 2014

Monument qui fais parti de notre patrimoine. Dommage que le parking soit si cher !!! Rentable si la voiture est pleine sinon trop cher.

Avis publié: 30 mai 2014

Il y a 15 ans, j'y suis allé alors que j'étais petit. Il n'y a plus rien de mes souvenirs. Il n'y a plus rien de sauvage. Tout est aménagé et fait pour attirer le touriste... fortuné. Garer sa voiture vous coûte un bras (mais se ramène à 2 ou 5 personnes, donc remplissez votre voiture!) Par contre, les consos ne sont pas plus chères qu'ailleurs et même bon marché. Le site est aménagé pour que tout le monde puisse y aller et visiter. Le pont est approchable par les montées des escaliers sur chaque rive, arrêtez de dire qu'on ne peut pas l'approcher. Si les touristes pour la plupart français et européens n'étaient pas des "porcs" indisciplinés, ce site n'en serait pas là! Ils ont tout bétonné et tout cadré pour que tout reste en l'état!
Sinon, restons-en au pont et au cadre magnifiques. Y passer un après-midi ou même une journée, ensoleillée pour en profiter, est juste très agréable. Faites-y du kayak, faites bronzette, visitez, faites le tour des chemins de rando et des belvédères... Tout y est agréable! Vous comprendrez le prix que vous y mettez. (qui soit dit en passant, reste moins cher qu'un parc d'attractions dont l'entrée fait plus de 18€ pour une personne)

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?