“Superbe et reposant” 5 5 étoiles

Pont du Gard
Réserver à l'avance
85,70 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée aux sites romains en Provence au départ d’Avignon...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Toulouse, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Superbe et reposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Un endroit magique très bien conservé et dans un cadre splendide.
A visiter de préférence sans affluence et le soir.
Il faut juste s’acquitter de 18€ pour le parking pour une famille...moins cher qu'une séance de cinéma pour un moment de rêve.

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Katzenthal, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“à découvrir ou redécouvrir, superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

pour ma part c'était un retour sur ce lieu où j'étais venue il y a quelques 30 années voir plus !!!
évidement, tout a changé, mais pas l'essentiel, cette vue impressionnant lorsque l'on découvre ce pont majestueux
bien sur il y a très ,longtemps nous pouvions nous garer au pied des oliviers centenaires, mais je comprends aisément que ce site à du être protégé
ok, le tarif du parking est cher et encore si vous arrivez à 4 ou 5 dans votre voiture l'entrée reste vraiment raisonnable par rapport à d'autres endroits

common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“paysage superbe! mais TROP CHER”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

le pont en lui-même est super, le paysage est splendide, respect aux petites mains qui ont participé à la construction, ca vaut le détour mais reste quand même une arnaque de l'état car dès que vous franchissez le parking, c'est déjà 18€ de comptabilisés sans recours pour 1h de visite au plus.
remarque: vous n'avez nulle part où vous garer à l'arrivée sauf le grand parking donc obligation d'y entrer donc 18€. ARNAQUE! quant à l'aménagement, rien de spécial à part 1 chemin goudronné avec des posters des plus gd sites à visiter.

Normandie
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Mérite le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Site magnifique et bien aménagé.

Le tarif du parking n'est pas cadeau si vous arrivez à deux dans la voiture et en fin de journée .

Portiragnes, Languedoc-Roussillon, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Monument qui fais parti de notre patrimoine. Dommage que le parking soit si cher !!! Rentable si la voiture est pleine sinon trop cher.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Méjannes le Clap, Gard

Vous connaissez Pont du Gard ? Partagez vos expériences !