“Si les romains voient ça, ils doivent se retourner dans leurs tombes!!!” 1 5 étoiles
Avis sur Pont du Gard

Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
119 $US*
et plus
Excursion d'une journée de dégustation de vins en...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Bourg-en-Bresse, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Si les romains voient ça, ils doivent se retourner dans leurs tombes!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Je me faisait une joie de découvrir ce monument dont nous entendons parler tout au Long de notre scolarité comme un exemple d'architecture et une prouesse. Nous entrons donc sur le parking, barrière, ticket, bon ok le parking doit être payant mais pas plus d'infos. Nous nous garons, descendons et oh surprise un immense panneau, très vilain, nous annonce 18 euros, oh non c'est trop cher pour nous, ah mais c'est trop tard le ticket à la barrière c'était ça. Bon ben du coup visite, sa commence par un centre commercial, avec un musée qu'on a pas vue, des boutiques et des boutiques. Si vous cherchez des tasses, du vin, des cannes à sucre pas de soucis, les romains devaient raffolaient de canne en sucre pendant la construction du pont, très local tout ça. A cours d'eau, nous nous rendons aux toilettes pour remplir une bouteille, impossible les seuls robinets délivrent de l'eau chaude, si ta soif tu paye, encore! Nous poursuivons notre chemin arrivons au pont, photo, descendons pour se rafraîchir, il fait très chaud en ce début juin. A peine 10 minutes et on nous demande nos tickets, oui mais lesquels, sa devient compliqué cette visite. Les tickets pour le spectacle du soir, à ben non pas au courant on n'a pas ça, bon ben va falloir évacuer sa ferme. D'accord donc 18 euros de l'heure à deux sa fait cher pour un monument qui, si l'état ne s'en était pas mêlé serait resté un trésor de la nature et de nos ancêtres. Une honte, on doit pas donner assez aux impôts!! Il n'y aura bientôt plus que les chinois pour venir apprécier la beauté ne notre pays.

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Plaisir, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Une arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

18 € pour stationner !! et aprés , impossible d'aller jusqu'au pont , distant de plusieurs centaines de metres , pour les personnes ayant des difficultés à marcher ...aucune navette de prevu ! on repart comme on est venu , sans avoir rien vu , mais delesté de 18 € .....

hauts de seine
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“A découvrir ou à revoir !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Une promenade aux alentours du pont en traversant le Gardon, vous promet de superbes paysages.
Les voutes du pont sont impressionnantes et superbes avec l'éclairage, la nuit !

Toulouse, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Superbe et reposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Un endroit magique très bien conservé et dans un cadre splendide.
A visiter de préférence sans affluence et le soir.
Il faut juste s’acquitter de 18€ pour le parking pour une famille...moins cher qu'une séance de cinéma pour un moment de rêve.

Visité en mai 2014
Katzenthal, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“à découvrir ou redécouvrir, superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

pour ma part c'était un retour sur ce lieu où j'étais venue il y a quelques 30 années voir plus !!!
évidement, tout a changé, mais pas l'essentiel, cette vue impressionnant lorsque l'on découvre ce pont majestueux
bien sur il y a très ,longtemps nous pouvions nous garer au pied des oliviers centenaires, mais je comprends aisément que ce site à du être protégé
ok, le tarif du parking est cher et encore si vous arrivez à 4 ou 5 dans votre voiture l'entrée reste vraiment raisonnable par rapport à d'autres endroits

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Méjannes le Clap, Gard

Vous connaissez Pont du Gard ? Partagez vos expériences !