“acces pont du gard” 1 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
116,04 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte du patrimoine romain et médiéval...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Aix-en-Provence, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“acces pont du gard”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014

honteux de faire payer 18 € pour montrer à ses enfants cette splendide construction qui fait partie du patrimoine national ,patrimoine que nous entretenons avec nos impôts

Visité en mai 2014

90 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 109 votes utiles
“Majestueux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Il faut être sur le site pour se rendre compte des dimensions de ce "pont" qui était en fait un acqueduc. Il est impressionant; on peut l'emprunter à pied pour passer d'une rive à l'autre du Gardon.
Il est très bien conservé, les romains savaient construire ... le musée permet d'en savoir davantage sur cet acqueduc et sur son histoire.
C'est une promenade agréable, recommandée.

Visité en septembre 2013
Sillans-la-Cascade, France
117 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“Site exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

Nous habitons vraiment pas loin de l'un des sites classés patrimoine mondial de l'unesco. Cest une merveille architecturale. On se demande comment à cette époque ils ont pu construire ce genre d'édifice magnifique. L'entrée est un peu chère à pied cest 15€ pour 2 personnes. En voiture je ne sais car nous étions peu loin donc nous y sommes allés à pied ... Mais je recommande fortement

Cuges-les-Pins, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Site Remarquable !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

Une construction romaine remarquablement conservée autour de laquelle l'aménagement est spécialement conçu pour y passer un bon moment, voire une excellente journée. Le musée et le film retraçant l'histoire du "pont" nous permettent d'apprendre et de comprendre beaucoup de choses sur les us et coutumes de la Gaule Romaine.

Visité en avril 2014
PontduGard30, Community Manager de Pont du Gard, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire au sujet du Pont du Gard et de ses différents espaces de découverte. Nous espérons vous recevoir lors d'une prochaine visite.
L'équipe du Site du Pont du Gard
87 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Très agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014

L’endroit est facile à trouver, correctement fléché. Le parking est vaste, on se gare facilement. On passe, pour accéder au pont, par une zone commerciale où l’on peut trouver à se rafraîchir ou se sustenter. Ensuite, la promenade est vraiment agréable. Le pont est une merveille et le site vraiment joli. Seule faute de goût, le manque de sourire de la personne qui nous a servi dans le petit café que l’on trouve près du restaurant qui se trouve sur la rive, en amont du pont. SI l’on oublie cela, vraiment belle promenade. Visiter les hauts, on voit encore des reliefs de ce que fut l’arrivée de l’eau à l’aqueduc, à peine dégagés de la végétation. Intéressant.

Visité en mai 2014
PontduGard30, Community Manager de Pont du Gard, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire au sujet du Pont du Gard et de ses aménagements.
Nous espérons vous recevoir lors d'une prochaine visite.

L'équipe du Site du Pont du Gard

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Pont du Gard ?