“Voyage dans le temps...”
Avis sur Pont du Gard

Pont du Gard
Réserver à l'avance
Plus d'infos
131,78 $US*
et plus
Excursion en Provence au départ d'Avignon...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié : 7 juillet 2014

L'aménagement du site (à quel prix vu le tarif demandé pour le parking?) permet de profiter pleinement du paysage et de la vue sur le monument.
Venez le visiter le matin avant la foule...

Prix excessif réclamé pour le parking de la voiture mais ensuite accès gratuit pour tous les passagers!

Écrire un avisAvis (4 855)
Filtrer

1 8431 847 avis sur 4 855

Avis publié : 6 juillet 2014

C'est sans doute l'une des plus belles merveilles du monde romain en aussi bon état qui est par ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un endroit très bien entretenu, bordé par des restaurants et des cafés. L'entrée est un peu cher 18 E mais pour les gardois l'entrée est gratuite ce qui est génial. En été si il fait un peu trop chaud vous pourrez vous baignés dans le Gardon qui passe sous le pont. C'est donc un très bel endroit à visiter en famille.

Avis publié : 3 juillet 2014

Un site exceptionnel à ne rater sous aucun prétexte. Cela faisait 3 fois que nous nous y rendions et à chaque fois, nous avons été surpris par la majesté du site. Seul bémol, le parking qui ne prend pas la monnaie!

Avis publié : 1 juillet 2014

honteux de faire payer 18 € pour montrer à ses enfants cette splendide construction qui fait partie du patrimoine national ,patrimoine que nous entretenons avec nos impôts

Avis publié : 29 juin 2014

Il faut être sur le site pour se rendre compte des dimensions de ce "pont" qui était en fait un acqueduc. Il est impressionant; on peut l'emprunter à pied pour passer d'une rive à l'autre du Gardon.
Il est très bien conservé, les romains savaient construire ... le musée permet d'en savoir davantage sur cet acqueduc et sur son histoire.
C'est une promenade agréable, recommandée.

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Saint-Quentin-la-Poterie, Uzès

Vous connaissez Pont du Gard ?