“Superbe!”

Pont du Gard
Réserver à l'avance
95,71 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée aux sites romains en Provence au départ d’Avignon...
125,62 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte du patrimoine romain et médiéval...
125,62 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte des villages de Provence et des...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Florensac, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Superbe!”
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

L'ouvrage est magnifique et les environs splendides!
Raison de plus pour se garer un peu plus loin et d'y venir à pied.
A noter que les activités nautiques permettent une visite surprenante.

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Rumilly, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Du vol, au propre comme au figuré!”
Avis écrit le 15 juillet 2014

Comme beaucoup de voyageurs nous avons fait demi-tour devant le parking au prix exorbitant de 18€ pour trouver un autre endroit où se garer pour accéder à pieds au pont.
Nous nous sommes garés au départ d'un chemin de randonnée près de la commune nommée "Vers Pont-du-gard". A notre retour notre fourgon avait 2 serrures arrachées par des apprentis voleurs de bas étage... J'ai immédiatement appelé la gendarmerie car les voleurs étaient certainement encore sur les lieux et mon interlocuteur m'a expliqué qu'il enverrait éventuellement un véhicule si l'envie lui venait.
Cela revient à dire que la Gendarmerie "laisse" les voleurs agir à leur guise dans ce secteur visiblement bien connu de tous pour les vols dans les voitures (après examen du lieu il y avait pas mal de bris de verre un peu partout sur ce parking).
En gros, on paye des impôts pour entretenir un site historique et quand on veut aller voir à quoi sert cet argent, on tente encore de nous gratter 18€. Nos impôts servent également à payer le salaire des gendarmes qui s'appliquent surtout à ne pas déranger les voleurs bien qu'ils sachent parfaitement où les trouver (peut-être pour obliger les gens à aller sur les parkings payants quoi qu'il arrive?).
C'est triste mais malgré la beauté du site je ne le conseillerais pas à mes amis car l'impression d'être pris au piège est permanente et je ne cautionne pas du tout ce genre de pratiques. J'habite aussi un département touristique (la Haute Savoie) et je ne crois pas avoir vu ce système de péage obligatoire comparable pour accéder à des merveilles du domaine publique entretenus par les fonds de la communauté....

Chelles, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Superbe, trop cher, allez y par les chemins de randonnée”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Je partage les avis précédents, c'est franchement très cher (surtout quand on est seul ou en couple... ) pour voir un monument antique.
Certes le prix permet d'accéder à tous les équipements du site, mais c'est un peu de la vente forcée (un prix global pour faciliter la gestion). Je ne serais pas allée voir le film, pas mal mais pas exceptionnel, encore moins le musée qui mériterait un air rafraichi quand on dépasse les 30 degrés. Et je ne suis pas allée découvrir la garrigue que je connais déjà par nos multiples séjours en Provence.
Impossible d'accéder le lundi 30 juin au 3ème étage, même en payant ! ouvert du 1er juillet au 31 août, tant pis pour les visiteurs de juin et septembre ...
Bref, un bel édifice, à voir absolument, mais décevant par l'aspect commercial pour un site UNESCO !
Franchement ça vaut le coût de laisser sa voiture un peu plus loin et de chercher les chemins de randonnée.
Arrivez par la rive droite, l'aspect centre commercial n'apparait qu'après avoir traversé le pont.

Gembloux, Belgique
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“un site grandiose”
Avis écrit le 14 juillet 2014

C'est vrai que c'est cher mais le pont est grandiose, la vue qu'on a une fois dessus est très belle, et il y a de réels aménagements pour les touristes : musée, ciné, etc.
Donc pour moi c'est tout de même à voir !

Ancenis, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“A Voir”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Superbe monument romain, extrêmement bien conserver.
possibilité de se baigné en bas du pont. A passer un agréablement moment.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?