“superbe site”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
138,93 $US*
et plus
Excursion en Provence au départ d'Avignon, incluant Gordes...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié : 10 août 2014

Très beau site, magnifiquement aménagé.
Prix abordable pour manger sur place
Toilettes nombreuses et propres
Possibilité de passer une journée entière sur le site avec détente et baignade dans le Gardon ou randonnées autour du site.
Déçue par le prix un peu élevé de la visite du dernier étage du pont (4€)

Écrire un avisAvis (4 619)

1 6561 660 avis sur 4 619

Avis publié : 10 août 2014

Voila encore un site à pompe à fric. ... 18 euros parking pour voir un Pont, faut pas abuser... demi tour et tantpis. Je le.ferais en canoé la.prochaine fois au moins je paye pour quelques chose. .

Avis publié : 10 août 2014

Quand on pense que ce pont va bientôt fêter ses 2'000 ans et qu'il est encore debout. Cela force le respect. A mon avis, le meilleur moyen de l'apprécier, c'est d'y arriver en descendant la Gardon en canoë. De plus, et comme tous de nos jours, pour le visiter il faut payer et quand on est 6, cela entame drôlement le budget.

Avis publié : 10 août 2014

Super lieu, magnifique pont et belle événement : illuminations sonores du pont!
Le - serai le prix du parking et le faite de payer même en étant piétons.

Avis publié : 10 août 2014

Très impressionnant, magnifique. Site très bien entretenu.
18 euros juste pour quelques photos c'est un peu chero à mon goût.

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?