“J ai aime”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
137,77 $US*
et plus
Excursion en Provence au départ d'Avignon...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié : 14 août 2014

Bonjour
J ai passée une après-midi au pont du Gard j ai trouvé cela jolie effectivement le parking est payant :-( mais il y a une belle promenade à faire et vous pouvez vous baigner

Écrire un avisAvis (4 646)
Filtrer

1 6591 663 avis sur 4 646

Avis publié : 14 août 2014

Nous y allons très souvent, parking payant (18€ pour la voiture et 15€ pour la moto). Accessible à pieds mais préparez vous à marcher, cependant toutes les activités concernant l'histoire du pont du Gard sont gratuites. Possibilité de pique-niquer, de bronzette, randonnées, prenez de quoi passer le temps car c'est hyper agréable. L'impression que le temps s'arrête moi j'adore.

Avis publié : 13 août 2014

Si vous êtes en vacances dans un gîte du département du Gard, première chose à faire, demandez au propriétaire s'il a signé une convention avec le site du Pont du Gard.
Si oui, vous ne payez que 9€ l'entrée au lieu des 18€ affichés via un coupon tamponné !!!!

Alors évidemment 9€ pour voir le pont, ses alentours, la plage, le musée et tout le reste, c'est donné, soit 2,25€ par personne pour une famille de 4...

Nous retenons surtout le musée et la salle de jeux éducatifs sur l'époque romaine. Ca change des aires de jeux avec balançoires et toboggans. Nous n'avons pas vu le petit film par contre, faute de temps.

Avis publié : 13 août 2014

Beau pont est très large
Belle plage avec des cailloux glissants. Cinéma climatisé (film de 15 minutes). Plein d'autres activités pour les enfants. Pas beaucoup de vendeurs de glaces et de souvenirs. Brumisateurs à disposition.

Avis publié : 13 août 2014 par mobile

Effectivement, on paient 18€ de parking MAIS c'est également le pass pour toutes la visite du musée et du pont, il s'agit donc d'un deux en un pour ces 18€ . (D'autant plus que nous étions 5 donc très rentable)

Prévoir le picnic serait de bon conseil, la visite es enrichissante et un passage au film de 15min dans la salle de cinéma es vraiment nécessaire à la bonne compréhension !

Pour ceux qui aime découvrir de nouveaux sites, je recommande !

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?