“cher et tout n'est pas accessible!”
Avis sur Pont du Gard

Pont du Gard
Réserver à l'avance
95,53 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée aux sites romains en Provence au départ d’Avignon...
125,38 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte du patrimoine romain et médiéval...
125,38 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte des villages de Provence et des...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Velleron, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“cher et tout n'est pas accessible!”
Avis écrit le 16 août 2014

en effet, 18 euros c'est très cher, surtout quand on s'entend dire à 12 heures que l'accès au deuxième étage ne rouvrira qu'à 15 heures !!
donc, on a payé 18 euros pour entrer à 2 personnes sur un site qui est là depuis 20 siècles!!
A quand les calanques et la vue sur la tour eiffel payantes?
De plus, je pense qu'il est très difficile de trouver un plus mauvais balisage pour l'accès au "belvédère", qui n'a de belvédère que le nom, pas protégé avec un bout de grillage rouillé sur 2 mètres et le reste à pic!!

Visité en août 2014

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Prix a faire fuir”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Nous avions décidé d'aller voir le pont du gard car nous passions a côté. Arrivé la: 18€ de parking. Nous allons donc nous garer a 1km a pied sur le parking d'un restaurant en se disant qu'on pouvait tres bien marcher. Suprise : accès piéton payant également. Cet info nous a ete donné par la personne a l'entrée du parking sur un ton hyper désagréable. Nous avons décidé de partir visiter autre chose.
De plus, le pont n'est pas visible d'ailleurs.
Comment se faire du fric sur le dos des touristes ! Merci la France.

7 avis sur les attractions
“nathmiasso”
Avis écrit le 16 août 2014

lieu superbe mais seul bémol on doit payer 18 euros pour profiter du paysage c'est bien dommage de toute façon dans cette région le porte monnaie doit etre toujours à porter de main.

Visité en août 2014
Crevecoeur-en-auge, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“bien mais!!”
Avis écrit le 15 août 2014

jolie site, belle ballade mais payer 18 euros de parking cela frise le rackette dommage ,moi sa gâche un peu les vacances

Visité en juillet 2014
“Parking hors de prix”
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Lieu magnifique mais payer 18€ pour aller voir le pont est inadmissible...
J'ai du mal a comprendre un tel prix. Autant faire payer.un tarif a l'heure pour le parking et faire payer les activités disponible sur le site séparément. ..

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?