“Visite du Pont du Gard (arnaque)”
Avis sur Pont du Gard

Pont du Gard
Réserver à l'avance
97,25 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée aux sites romains en Provence au départ d’Avignon...
72,94 $US*
et plus
Roman Heritage Day Trip to Pont du Gard, Les Baux de Provence and St Remy de...
218,82 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe à Avignon et au Pont du Gard avec...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Pont du Gard, extraordinaire pont-aqueduc romain du 1er siècle de notre ère est un joyau de l'humanité qui niche sur les terres du Gard. Il détient deux labels remarquables : Patrimoine Mondial de l’UNESCO et GRAND SITE DE FRANCE. La découverte du monument emblématique se fait dans un site protégé sur plus d'une centaine d'hectares de garrigue et de bord de rivière. Pour révéler l'histoire du lieu, plusieurs espaces de découverte sont proposés dans le cadre de l'entrée site : LE MUSÉE, un grand centre d'interprétation sur l'histoire des aqueducs et la Romanité, LUDO l'espace pour les enfants, LE CINÉ avec la diffusion d'un film-documentaire et MÉMOIRES DE GARRIGUE, un parcours de 1,4 km au cœur du paysage méditerranéen, pour tout connaître de la garrigue. Une programmation culturelle (expositions temporaires, Garrigue en fête, interventions artistiques lumière, ...) en lien avec les thématiques du site fait vivre le lieu tout au long de l'année. L'été la plage du Gardon est aménagée.
Avis publié: 4 septembre 2010

Le 17 aout 2010 et nous étions de passage en Provence et nous désirions voir les ponts les plus représentatifs de la région. Le pont d’Avignon OK mais alors le pont du Gard impossible à le voir sans bourse déliée cela est une honte pour un monument inscrit au patrimoine de l’humanité. Un tarif prohibitif de 15 € pour par véhicule que vous soyer 1 ou 5 personnes, Juste pour pouvoir observer le pont si l'on considère que l'occupation moyenne d'un véhicule est de 2 personnes cela frise l'arnaque. Je déconseille à toute personne de payer une tel somme, vous pouvez trouver sur la toile de très belles images et les explications en rapport avec les images. . HONTE A LA France

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pont du Gard
Afficher les avis les plus récents

2 0372 041 avis sur 4 451

Avis publié: 12 août 2010

Monument majestueux situé dans un bel environnement de garrigues : on ne peut que s'émerveiller devant le génie des architectes romains, qui construisirent pour l'éternité !
Ne pas manquer non plus le musée, sur le site d'information, qui explique tout sur la construction de cet aqueduc.
Vous avez de beaux points de vue aux sommets de chacune des collines de part et d'autre (et il y a aussi moins la foule vu qu'il faut "grimper" !).

Accès possible en bus depuis Nîmes : vous pouvez aussi aller en bus à Uzès.
Petite restauration possible sur place (sinon, un restaurant onéreux).

Avis publié: 25 octobre 2009

en été, à la fraicheur du soir, c'est un moment magique , le pont du gard est illuminé et enrichi de ces feux, moment magique, où le silence s'installe à votre insu, quelques cris d'enfants pour vous rappeler la vie, vous êtes comme suspendus.................

Avis publié: 24 octobre 2009

une merveille ! je ne m'en lasse pas !! quel travail ! aucun mot n'est adapté pour décrire ce site !! il faut ab-so-lu-ment s'y rendre et bien entendu avec les informations sur sa construction;
il n'y a pas vraiment d'activités, il faut contempler , admirer

Avis publié: 24 octobre 2009

le site et la region sont vraiment magnifiques, le departement du gard regorge de sites magnifiques comme UZES, NIMES, ARLES, et bien d'autres encore

Les voyageurs ayant consulté Pont du Gard ont aussi consulté

Vous connaissez Pont du Gard ?