“un bel endroit mais des déceptions...”

La Bégude Saint Pierre
Normandie, France
“un bel endroit mais des déceptions...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons particulièrement apprécié le cadre de cet hôtel, ancien relais de poste restauré et réaménagé avec beaucoup de goût.
Les abords ont énormément de charme et le parc avec la terrasse et la piscine est très agréable.
Transats et serviettes, grands arbres prodiguant de l'ombre ou pelouse en plein soleil... chacun peut profiter de ce bel endroit à sa convenance.
Nous avions une chambre de catégorie supérieure avec une terrasse donnant sur le parc mais ceinte de hauts murs... idéal pour l'intimité, moins bien pour la vue....
La déco est sobre et élégante, la literie confortable. Le problème est dans la salle de bain (chambre 17). Vous disposez d'une baignoire et d'une colonne de douche en sous pente... impossible de l'utiliser autrement que plié en deux... et comme il n'a pas été prévu de paroi de douche, vous avez toutes les chances d'arroser autour de vous...
Lorsque nous avons fait part de cet inconvénient regrettable pour une chambre de ce prix, il nous été consenti une remise de 10% sur nos deux dernières nuits mais pas sur la première.
Notre mécontentement a dû être perceptible... faisant amende honorable la direction nous a finalement déposé une bouteille de vin dans notre chambre au soir de notre deuxième journée...
Nous avons également dîné une fois au restaurant de l'hôtel mais avons déploré une carte offrant peu de choix et des tarifs prohibitifs (le soir, premier menu à 42 € ). La cuisine se voulait inventive mais les plats proposés ont été d'une qualité inégale et les quantités abusivement réduites: le crémeux de poivron jaune accompagnant le lieu n'est en fait qu'une trace de purée de poivron jaune au fond de l'assiette...
Cet établissement a beaucoup d'atout mais donne l'impression de fournir des prestations à l'économie... dommage lorsque l'on ambitionne de proposer ce niveau de confort...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Cette ancienne bâtisse a été entièrement rénovée avec goût.Proche du pont du gard
une tres bonne table pour moi la meilleur de la région du pont de gard
2eme passage a la begude toujours aussi bon
menu a 25€avec 1 verre de vin
Un service agréable et des mets de qualité. Un bon moment
Le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant. Nous voulons féliciter le chef pour sa savoureuse cuisine. Le personnel de salle est très agréable et souriant.
a bientot pour le brunch du dimanche midi

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous sommes tombés sur cet établissement au hasard de nos recherches sur internet... Nous souhaitions une alternative aux établissements ultra touristiques de la région (resorts de bord de mer et autres hôtels sans âme) pour un petit week-end de repos.
Nous avons donc opté pour le package "Escapade gastronomique", qui comprend les apéritifs à l'arrivée, le dîner au restaurant gastronomique donc, la nuitée en chambre confort et les petits-déjeuners.

Tout d'abord, les extérieurs de l'hôtel ne vous décevront pas.
On arrive dans un mas plein de charme entouré de vignes et d'oliviers.

Les parties communes sont décorées avec une grande sobriété mais le tout renvoie une impression de qualité.

Nous avons été très bien accueillis par la réceptionniste présente ce jour-là. Elle nous a d'abord fait visiter les lieux : jardins, salle dédiée à différentes activités (jeux de société, lecture, télé, internet) , le restaurant, la piscine, etc. avant de nous emmener à notre chambre.
Je dois avouer n'avoir eu pareil accueil "personnalisé" que quand j'ai eu la chance de résider dans des hôtels 5 étoiles.

La chambre est très spacieuse, très propre, décorée elle aussi dans des tons très sobres.
Le lit est grand et très confortable. La salle de bains est bien équipée. Mention spéciale aux produits "Durance" mis à disposition.

La piscine est très agréable, facilement accessible au coeur de l'hôtel. Elle est entourée d'oliviers. Serviettes et transats sont à disposition.
Nous avons pu profiter de l'apéritif servi directement au bord de la piscine, ce que nous avons fortement apprécié.

Le dîner était de bonne qualité, quoique nous avons regretté les portions un peu petites, même pour un restaurant gastronomique. C'est peut-être à mettre sur le compte de notre package...

Le personnel ce soir-là a été particulièrement professionnel et prévenant.

Le lendemain matin, quand nous sommes arrivés pour le petit-déjeuner, un peu tardivement certes (9h50), il ne restait plus de pain ni de viennoiseries. J'ai trouvé regrettable que le personnel présent à ce moment-là n'ait pas prévu de réassort suffisant pour couvrir les besoins de l'ensemble des résidents qui avaient pré-réservé un petit déjeuner.
Nous avons du attendre 15 bonnes minutes pour avoir quelques croissants et pains au chocolat, faits maison et excellents au demeurant. Ce serait clairement le seul petit bémol du séjour dans cet hôtel qui nous a vraiment beaucoup plu.

Bref, si vous recherchez un hébergement aux alentours d'Uzès ou du Pont du Gard, n'hésitez pas à réserver à la Bégude Saint Pierre, qui par ailleurs, est en cours de classement 4 étoiles.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous sommes tombés sous le charme de cet hôtel. Les chambres sont spacieuses et très agréables, propres. La literie confortable.
Nous étions une dizaine et avons dîné au restaurant de l'hôtel, le service était déplorable (une personne sur 3 était agréable), nous avons pri le menu découverte à 69€ mais en vue de la qualité du service nous avons été très déçus. Le petit déjeuner est parfait.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
SaintPierre30, Responsable du Restaurant de La Bégude Saint Pierre, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire, et sommes ravis de constater que vous avez pu apprécier le cadre unique de La Bégude Saint Pierre.
Les chambres ont en effet été équipées de tout le confort moderne ainsi que de literies neuves et de qualité.

Nous prenons note toutefois votre déception quant au service du restaurant et sommes assez surpris car nous n'arrivons pas à nous rappeler d'une table de 10 personnes ayant sélectionné le menu dégustation?

Nous restons bien entendu à votre entière disposition si vous souhaitez entrer directement en contact avec nous pour en discuter au 04.66.02.63.60.

Au plaisir de vous revoir dans notre belle demeure de Provence.

Antje NANTOIS
Responsable du Restaurant
Gordes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

C'est dans un cadre agréable, à deux pas du pont du Gard, et proche d'Uzès, que se situe cet agréable hôtel mélange de vieilles pierres et de mobilier contemporain. L'accueil est adorable, la cuisine exquise, les chambres très agréables, les espaces détente accueillants,….. En famille, en couple, ou entre amis, vous pouvez tous venir profiter de ce lieu : balades à pied, en vélo, baignades en piscine ou en rivière, découvertes de magnifiques sites, l'hôtel sera un point de départ idéal. Notre séjour détente était parfait !
Etablissement à partager !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Saint-Savournin, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Tout fraichement rénové, intérieur très tendance tout en gardant son cachet de vieille bâtisse, cet ancien relais de poste nous a conquis. Nous avons été très bien accueilli et séduit par la chambre avec terrasse tropézienne. Farniente au bord de la piscine puis restaurant sur place. Menu original et gustatif, un service irréprochable. Vraiment rien à redire, juste à conseiller. Bravo !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec terrasse tropézienne côté piscine.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cabrieres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Hotel juste rénové avec beaucoup de gout. Mélange de la pierre et du moderne très bien réussi. Le personnel est aux petits soins et très pro. La cuisine un régal! Enfin un chef qui sait assaisonné correctement qui maîtrise les cuissons et qui innove tout en sachant respecter les produits de saison! La bonne surprise fut que nous sommes à 20 mns du pont du Gard à pied.Bref un très bon moment que je recommande aussi bien en amoureux qu'en famille.

Astuce pour la chambre : La suite est superbe mais proche de la route. Demandez une chambre de l'autre coté.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
SaintPierre30, Front Office Manager de La Bégude Saint Pierre, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Cher Jérôme,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les rénovations de l'hôtel ainsi que votre dîner au restaurant, et nous vous remercions pour la note attribuée.

Vous avez tout à fait cerné le style de l'établissement: un cadre élégant aux notes contemporaines, dans un décor de pierres, typique de la région. Nous sommes touchés que ces rénovations vous plaisent.

Le plus de La Bégude Saint Pierre, est effectivement sa localisation toute proche du site du Pont du Gard, et nous nous plaisons à recommander la balade à travers les bois, pour y accéder. Nous réservons également à nos clients un coupon de réduction de 50% sur l'entrée du site à demander en réception.

Nous avons été ravis de vous recevoir, et espérons vous revoir parmi nous à l'occasion d'un prochain séjour.

Charlotte Gandolfo
Chef de Réception
Voir également ces hébergements à Vers-Pont-du-Gard ou ses environs
Le Vieux Castillon
N° 1 sur 1 à Cabrieres
Hotel Le Gardon
Hotel Le Gardon
N° 2 sur 2 à Collias

Vous connaissez La Bégude Saint Pierre ?

Informations supplémentaires concernant La Bégude Saint Pierre

Établissement : La Bégude Saint Pierre
Adresse: D981 | 295, Chemin des Begudes, 30210 Vers-Pont-du-Gard, France
Location : France > Occitanie > Gard > Vers-Pont-du-Gard
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vers-Pont-du-Gard
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bégude Saint Pierre 4*
Entre Languedoc Roussillon et Provence, découvrez un hôtel-restaurant de charme dont les rénovations ont prit fin en Juillet 2013. La Bégude Saint Pierre dispose de 23 chambres modernes et spacieuses dont 3 suites. Chacune allie élégance et sobriété, dans un cadre enchanteur qui favorise la détente et le tourisme. A une promenade de l'hôtel à travers les bois, découvrez le Pont du Gard, célèbre monument romain, et profitez d'une baignade dans le Gardon. L'hôtel vous propose également, des prestations à travers son lounge bar, son restaurant gastronomique ainsi que son jardin et son coin piscine avec terrasse ombragée. Notre restaurant gastronomique vous fera déguster des mets raffinés changeant selon les saisons. Toute l'équipe aura plaisir à vous faire découvrir les multiples facettes de notre belle région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Voyages SNCF, HotelsClick, Odigeo, Priceline, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bégude Saint Pierre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.