Points forts des avis
À faire absolument

Le parc est super sympa....les loups sont beau et on voit qu'ils sont bien entretenu... Il y a... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines
fabien p
par mobile
prendre son temps

Il faut venir passer un moment de calme pour les voir. Je conseille la visite guidée et d'assister... lire la suite

Avis écrit le 1 septembre 2018
serge v
par mobile
Lisez les 316 avis

Contrôle des avis
Avis publié : 11 janvier 2014

Ne pas oublier le petit musée à l'étage très intéressant ! Bien que le site propose un parking handicapé, la visite des parcs est impossible pour un handicapé. Quoiqu'il en soit la visite est intéressante, les loups sont très proches des visiteurs. A faire en famille.

Avis publié : 26 décembre 2013

Un peu déçus par une cité médiévale minimaliste (et déserte !) à Bourganeuf, nous ne voulions pas repartir bredouille d'une virée d'une journée dans la Creuse. Nous avons donc opté pour le parc aux loups ; "on verra bien" étant le mot d'ordre. Et nous n'avons pas été déçus loin de là !

Nous sommes arrivés à 16h, pile pour l'heure du "dîner" de nos amis à 4 pattes et nous avons bien fait ! En direct d'un chemin de ronde d'où la vue est imprenable, une meute d'une bonne vingtaine de loups se nourrit sous nos yeux et le spectacle est au rendez-vous ;-). Nous ne sommes pas particulièrement des spécialistes mais apprécions de voir ces animaux évoluer à quelques mètres seulement, ils ont l'air en pleine santé et le cadre de collines environnantes est très beau.

On peut ensuite s'attarder tout autour du (vaste) enclos pour découvrir d'autres loups (dont des loups blancs superbes) et en apprendre plus sur les fameuses bébêtes. Le personnel est attentionné et connait très bien les loups. Quand au tarif il reste très raisonnable (tarifs aménageables pour les familles, pour les étudiants...) et le plaisir d'observer de beaux animaux en quasi liberté compense largement !

Alors oui il s'agit d'un site naturel donc prévoir des chaussures un peu rustiques en hiver, (mais on pouvait s'en douter avant une visite de ce type...) aucun soucis d'odeurs pour notre part.

A recommander aux amoureux de nature et d'animaux et aux familles en général ! Nous pensons y retourner pour voir des petits louveteaux cet été :-)

Avis publié : 27 novembre 2013

Un parcours très charmant parmi les loups et en plus, le Père Noël, un marcher de Noël magnifique. une très belle promenade à faire en famille

Avis publié : 19 septembre 2013 par mobile

Tarif très élevé, parfois on ne voit pas les loups dans les grands enclos.
Par contre nourrissage des loups sympa

Avis publié : 17 septembre 2013 par mobile

Le prix est relativement élevé pour une promenade d'un peu plus d'1 heure. Le chemin à travers les bois et peu praticable en cas de pluie. Pas du tout adapté pour les personnes handicapées ou qui ont des pbs de mobilité. Attention même si le panneau à l'entrée indique le nourrissage à 16 heures, ce n'est pas tout les jours. L'exposition sur le loup d'hier à aujourd'hui est intéressante.