“Balade sympa”

Les Loups de Chabrières
Classé n° 1 sur 9 choses à voir/à faire à Gueret
Détails de l'activité
Avis publié : 15 avril 2014

Une visite s'impose à ce parc pour faire découvrir les loups "en vrai" aux plus petits. Le parc est accessible pour une bonne balade avec les enfants. L entrée demeure un peu chère à mon avis...a faire par beau temps pour profiter du parc et des animaux.

Filtrer

205209 avis sur 276

Avis publié : 2 mars 2014 par mobile

Un très beau parc avec une importante troupe de loups visibles de très près si on privilégie l'heure des repas vers 16h00. Un incontournable de Guéret pour une sortie en famille. Également des activités de contes en nocturne, impressionnant quand les loups hurlent.

Avis publié : 1 février 2014

on a profiter du week-end porte ouverte pour le visiter.
belle balade éducative, a faire en famille part beau temp.
prévoir une bonne paire de chaussures.

Avis publié : 11 janvier 2014

Ne pas oublier le petit musée à l'étage très intéressant ! Bien que le site propose un parking handicapé, la visite des parcs est impossible pour un handicapé. Quoiqu'il en soit la visite est intéressante, les loups sont très proches des visiteurs. A faire en famille.

Avis publié : 26 décembre 2013

Un peu déçus par une cité médiévale minimaliste (et déserte !) à Bourganeuf, nous ne voulions pas repartir bredouille d'une virée d'une journée dans la Creuse. Nous avons donc opté pour le parc aux loups ; "on verra bien" étant le mot d'ordre. Et nous n'avons pas été déçus loin de là !

Nous sommes arrivés à 16h, pile pour l'heure du "dîner" de nos amis à 4 pattes et nous avons bien fait ! En direct d'un chemin de ronde d'où la vue est imprenable, une meute d'une bonne vingtaine de loups se nourrit sous nos yeux et le spectacle est au rendez-vous ;-). Nous ne sommes pas particulièrement des spécialistes mais apprécions de voir ces animaux évoluer à quelques mètres seulement, ils ont l'air en pleine santé et le cadre de collines environnantes est très beau.

On peut ensuite s'attarder tout autour du (vaste) enclos pour découvrir d'autres loups (dont des loups blancs superbes) et en apprendre plus sur les fameuses bébêtes. Le personnel est attentionné et connait très bien les loups. Quand au tarif il reste très raisonnable (tarifs aménageables pour les familles, pour les étudiants...) et le plaisir d'observer de beaux animaux en quasi liberté compense largement !

Alors oui il s'agit d'un site naturel donc prévoir des chaussures un peu rustiques en hiver, (mais on pouvait s'en douter avant une visite de ce type...) aucun soucis d'odeurs pour notre part.

A recommander aux amoureux de nature et d'animaux et aux familles en général ! Nous pensons y retourner pour voir des petits louveteaux cet été :-)

Les voyageurs ayant consulté Les Loups de Chabrières ont aussi consulté

Vous connaissez Les Loups de Chabrières ?