“loups pas mechants!”

Les Loups de Chabrières
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Gueret
Détails de l'activité
Avis publié : 4 juin 2014

Si vous voulez renverser l'opinion de vos mômes sur les loups qui lisent sur toutes la majorité de contes que le loup est le méchant c'est l'occasion ou jamais! Site bien balisé, dans la forêt. Difficile d'apercevoir les loups (logique car eux ils chercher à nous éviter! Petit bémol pour un site où il y a en majorité des mômes pas d'espace approprié pour changer les couches de plus petits...

Avis publié : 1 juin 2014

Le guide était très intéressant, nous avons appris beaucoup de choses sur les loups et leur comportement en meute (hiérarchie etc ...). Nous avons fait durant la visite guidée le tour de différents enclos assez grands (mais pas non plus aussi vastes que l'on imaginait). Les loups étaient le + souvent en train de dormir. Le + intéressant : le chemin de ronde qui permet de voir de haut la meute la + importante et de deviner quels sont les rapports hiérarchiques entre eux...le "nourrissage" des loups également (après la visite). Entre la visite et le nourrissage s'écoulent 30 minutes, durant lesquelles, hormis la boutique, il y a peu de choses à faire, c'est ce que je reprocherais au site car nous avons découvert qu'il y avait une expo à l'étage seulement après le nourrissage (pas d'info sur cette expo à l'accueil)

Avis publié : 31 mai 2014

profiter de la fete et du spectacle des loups la visite du parc vous fait participer a la vie de la meute et le repas des loups a 16h est vraiment impressionnant

Avis publié : 27 mai 2014

En attendant de les rencontrer libres dans la nature, le parc animalier des Monts de Guéret vous offre l'occasion d'admirer une meute de loups gris d'Europe évoluant dans un vaste enclos surmonté d'une palissade en bois qui domine les fauves. Malgré la captivité, la meute a conservé toutes ses caractéristiques. Il est passionnant d'identifier le coupe Alpha et la louve Omega. Un joli sentier serpente dans la forêt, où 4 ou 5 points d'observations vous permettent, avec un peu de patience, de voler un instant d'intimité au loup. Une exposition originale et une vidéo bien réalisé complètent la visite. Il est conseillé de programmer une visite aux alentours de 16 heures, lorsque les loups sont nourris.

Le parc est situé dans une magnifique forêt qui vaut à elle seule la visite....

Avis publié : 14 mai 2014

Ce parc animalier situé dans les monts de Guéret propose de se plonger dans le monde du loup, de son environnement, dans un milieu naturel, à travers une ballade sur un chemin balisé et protégé lol, au plus près de ses prédateurs. Pour compléter votre visite, exposition, vidéo et animations perfectionneront vos avis personnels sur cet animal mythique ... une mini (voir même micro) ferme est présente pour agrémenter ce parc très enrichissant et intéressant.

Les voyageurs ayant consulté Les Loups de Chabrières ont aussi consulté

Vous connaissez Les Loups de Chabrières ?