“Activité sympathique”

Bol d'air
Classé n° 1 sur 5 Circuits à La Bresse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : A La Bresse, Bol d'Air vous accueille pour des moments d'évasion au cœur des Hautes-Vosges. De nombreuses activités outdoor pour vivre de purs moments d'évasion. Parc d'Aventure, sentiers pieds-nus pour des sensations du bout des pieds et Big Air Jump des sauts dans le vide dans un matelas d'air de 3m50 d'épaisseur. Pour plus de sensations Bol d'Air vous propose également le Fantasticable, un vol comme un oiseau à plus de 110km/h le long d'un câble d'1km350 à vivre en solo ou en duo. Les plus téméraires pourront s'essayer au Saut en Élastique, un plongeon de 20m au dessus de la rivière ou encore au Propuls'Air, l'élastique à l'envers le plus haut de France qui vous éjectera à plus de 30m de haut et aussi au Big Jump, un saut chute libre avec réception dans un matelas. Et pour découvrir les Vosges vues du ciel Bol d'Air c'est aussi une école professionnelle de Parapente forte de plus de 25 ans d'expérience pour apprendre à voler de ses propres ailes ou vivre l'expérience magique d'un vol biplace découverte avec un moniteur. Bol d'Air, c'est aussi de l'hébergement en chambres, chalet, gîtes avec notamment la Ferme de ma Grand-Mère, gîte de séjour 4 épis avec sauna et jacuzzi extérieur, et des hébergements insolites. La Clairière aux Cabanes, un petit village de cabanes avec quinze ambiances et histoires différentes. Dans les arbres, en forêt, à flanc de coteau ou indoor, concept insolite de "chambre-cabanes d'hôtel", chacun trouvera de quoi s'évader et se ressourcer en toutes saisons. Chacune est unique par sa conception, sa décoration et son histoire : de quoi trouver la cabane de ses rêves, de la plus standing à la plus authentique. Au total, 66 personnes peuvent être accueillies à la Clairière aux Cabanes. Été comme hiver, en solo, duo, famille ou groupe osez Bol d'Air l'évasion grandeur nature.
Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas
Avis publié : 7 décembre 2013

Nous avons testé le Fantasticable en tandem et ce fut une expérience sympathique! Bien que peu habituée aux sensations fortes, je n'ai pas trop ressenti d'adrénaline au moment de la descente, mais la peur était bien là avant! L'organisation avait un peu pêchée, nous avions payé une caméra pour nous filmer durant la descente mais la carte mémoire avait été oubliée au moment de partir alors nous avons du laisser passer notre tour jusqu'à l'arrivée de la navette suivante. Mais rien de bien grave. Le prix un peu élevé tout de même lorsqu'on veut garder un petit souvenir.

Filtrer

Avis publié : 2 novembre 2013

Envie d'évasion pour tous public? Essayez Fantasticable a la Bresse, un moment merveilleux en sensations, inoubliable.
Une tyrolienne de plus d'1 km de Long, vous avez l'impression de voler à plus de 100 km/ h
A conseiller pour les amateurs de sensations fortes, avec un excellent rapport qualité/prix.
Une équipe vous encadre des votre arrivée, très professionnels et sympathiques.
A tester absolument!!!!!

Avis publié : 28 octobre 2013

Superbe tyrolienne qui vous fait faire un vol grande vitesse, manière avion de chasse au dessus des Vosges, dans un cadre superbe. Sensations garanties de haut en bas... et notamment au moment de passer entre les sapins. A faire !!!
Nous n'avons pas testé les autres attractions.

Avis publié : 25 août 2013

Arrivée sur les lieux à 10h en plein mois d'Aout et pas grand monde à l'horizon.

Avec deux enfants de 2.5 ans et 6 ans, allons voir ce qu'on peut faire.

On nous propose un parcours accrobranche pour les enfants avec un sentier à faire pied nu, un trampoline, et un saut sur un immense matelas gonflable à 5 ou 7 m.
Et pour moi, un saut à l'élastique ( chose que je n'ai jamais fait )

Les parcours étaient très bien pour un enfant de 6 ans et cela nous à pris 1.5 h pour tout faire en plus vous pouvez rester autant de temps que cela vous chante.

Pour les enfants de moins de 3 ans, un seul parcours disponible sans harnais, mais cela fût très amusant.
Ensuite vient le moment du parcours les pieds dans l'eau et des sauts, à faire pour un petit moment sympas en famille.

Le saut à l'élastique reste aussi un bon souvenir, le personnel est très pro et au petit soin.
L'impression du vide avant que l'élastique ne vous récupère est un moment magique.
A refaire de plus haut...

De plus vous pouvez boire un verre sur place ou manger un petit encas..........bref un moment super sympas, n'oubliez pas votre appareil photos

Avis publié : 21 août 2013

Aprés avoir reservé des billets sur internet (cadeau)...ne précisant pas qu'il faut s'y prendre 2 mois a l'avance pour prendre RDV.le week end (pas signalé sur internet....ben non bien sur sinon ils ne vendraient pas si bien va..pfff) Bref..je me suis entendu dire qu'il fallait attendre l'année prochaine pour sauter en parapente....Pas cool ben oui ils ne volent pas fin aout donc reste libre quelques places pour debut septembre en pleine semaine donc boulot pas possible...Bof c'est pas terrible...prochaine fois on s'adressera ailleurs...Merci bol d'air...

Bol-d-Air-Evasion, Responsable relations clients de Bol d'air, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Voilà plus de 25ans que nous volons en parapente, des milliers de personnes nous ont déjà fait confiance et rares sont les personnes déçues.

Comme pour toutes activités de ce genre (parapente, parachute, montgolfière...) il est préférable de réserver le plus tôt possible, surtout lorsque les créneaux souhaités sont les weekends (périodes très prisées) en pleine période de vacances scolaires. Nous précisons sur notre site que le billet est valable un an et que le planning est consultable en ligne.

Nous faisons appels à des moniteurs indépendants, ce qui signifie qu'ils volent pour notre école pendant leur temps libre (un peu comme le font les moniteurs de ski qui donnent des cours pendant leurs vacances et/ou leurs weekends). C'est pourquoi pour des raisons personnelles et professionnelles (propre à chaque moniteur) nous n'avons pas pu mettre en place des créneaux de vols fin aout.

En septembre les créneaux que nous proposons les weekends sont déjà complets, ensuite les moniteurs sont en stage avec des élèves puis la saison se termine pour reprendre en mai l'année d'après.
Apparemment vos billets ont été acheté courant aout 2013 ce qui fait que vous avez jusqu'à aout 2014 pour venir profiter de vos vols.

Nous espérons vraiment que la sensation du vol remplacera la déception d'une réservation impossible du fait d'un planning chargé.

Sportivement
L'équipe Bol d'Air

Les voyageurs ayant consulté Bol d'air ont aussi consulté

La Bresse, Vosges

Vous connaissez Bol d'air ?