“Plus jamais !!”

N° 9 sur 9 Hôtels à La Bresse
Haguenau, France
“Plus jamais !!”
Avis écrit le 15 mai 2014

Nous avions en 2008 18 ans et nous voulions pour la première fois partir pour un week end de ski à la Bresse.
Nous avions réservé et eu une chambre du côté des nouveaux chalets, nous étions satisfaites, c'était super, plutôt propre...
Très bon souvenir.
Le repas du soir était simple (choucroute) et le petit déjeuner était sans plus.

Cette année (2014) nous voulions repartir 2 jours à la Bresse faire du ski et on c'était dit que ça pouvait être sympa de retourner à l'hôtel où nous étions plus jeunes.
Au téléphone la dame paressais me reconnaitre, elle m'a certifié avoir réservé la même chambre que l'autre fois. Nous étions contente à l'idée de retourné dans la même chambre...

Après l’accueil, la dame nous a accompagné à la chambre, nous l'avons suivis sans vraiment comprendre. Arrivé à la chambre, la deception..... C'était loin de notre chambre dans le chalet!! Nous étions clairement dans la cave de l’hôtel, sous la salle à manger.
Vieux tapis au sol, vieille télévision, odeur de vieux, cafard dans le meuble de la salle de bain à la limite d'être moisis, des moutons de poussières sur le sol, des boules de papiers parterre, des murs peints par des gens probablement sous l'emprise de je ne sais quoi...

Nous étions complètement mortes de rire, on c'était dit que ce n'était pas possible de mettre des gens dans des chambres pareilles…

Nous avions lu dans le livret d’accueil qu’ils avaient une pièce où l’on pouvait ranger nos vêtements de ski qui était trempés. J’ai demandé à la dame et elle nous a montré la fameuse pièce… C’était un ancien pissoir pour hommes , elle m’avait pris ma veste et l’avait accroché à un des tuyau …
NO COMENT !!!!

J'étais décidé à ne pas payer ou au moins négocier le prix...

Le lendemain de notre arrivée, voila le moment de payer. Nous arrivons près de la cuisine (c'était le cuisinier qu'on ne voyais jamais qui nous à préparer la facture) j'ai essayé de discuter avec le Monsieur, il me rembarrait en me disant que la dame c'était trompée de cliente, et qu'elle ne m'a pas reconnu et donc ne ma pas donner la chambre que je souhaitais.
Il était antipathique, hautain, méprisant, inhospitalier, et complètement intraitable !! Pour le coup au lieu de faire un geste commercial il m'a fait comprendre qu'on a eu une chambre qui pouvait accueillir 5 personnes et qu'on pouvait payer pour 5 personnes et non pour 2 !

J'étais scandalisée, nous avons payé et nous sommes partis pour ne plus jamais revenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a deux jours j’ai reçu un mail de leur part disant qu’il on le plaisir de nous recevoir dans l’Hôtel, qu’ils ont fait des soit disant des travaux et que je pourrais avoirs

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Strasbourg, France
Avis écrit le 1 avril 2014

Nous sommes allés faire une randonnée dans les Vosges en septembre, il y avait relativement peu de monde à l’hôtel. Nous étions dans un chalet, la chambre était petite mais propre. Les murs sont assez fins, on entendait ce qu'il se passait chez le voisin. L’hôtel propose des paniers pic-nique pour les randonneurs, c'est toujours pratique, le petit déjeuné est correct. Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 mars 2014

L'hotel comprend plusieurs parties dont un chalet tout en bois. Les chambres y sont chaleureuses et confortables apres une journee de ski. La cuisine est genereuse et regionale. Le service est fait en famille dans la simplicite et une ambiance bon enfant.
Ici on fait tout pour vous etre agreable et papy est une veritable memoire de la region, j'ai beaucoup aime bavarder avec lui. Il parle des Vosges, de son histoire et de ski avec passion. Mon seuk regret, nous avons rate la tarte aux myrtilles !

Astuce pour la chambre : Demandez le chalet, avec sa terrasse en ete les chambres doivent etre super agreables
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
CAMBRAI
Avis écrit le 28 février 2014

Petit hôtel sympa situé à 2 km des pistes ( navettes à 500 m de l'hôtel). Super accueil de la part du personnel et excellente restauration : plats typiques des Vosges faits maison .Les chambres sont situées dans un chalet à côté de l'hôtel , confort correct mais pas de sèche cheveux ni de shampoing .

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
drusenheim
Avis écrit le 21 février 2014

Accueillis les bras ouverts en pleine après-midi pour manger, personnel très accueillant à l'écoute des clients.
Repas montagnard excellent , décoration typique des Vosges , avec belle vue du restaurant sur la vallée par la baie vitrée.
Merci pour l'accueil.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 6 janvier 2014

Partie logement : lits de petite taille (format enfants même pour des adultes ??), chambres défraîchies qui nécessiteraient un bon coup de rénovation, tapisserie en tissu sale aux murs, placards en bois de mauvaise qualité dans lesquels nous n'avons rien osé ranger, de nombreux morceaux de carpettes disparates au sol (bonjour les acariens !), douche minuscule, pas de débit suffisant au niveau de l'eau, joints du carrelage au sol pété, petit salon avec divan complètement défoncé, télé des années 60 avec antenne et impossible d'avoir une image nette, connexion wifi impossible alors qu'elle était annoncée gratuite dans le package, propreté laissant à désirer (cotons tiges sales dans la salle-de-bains et dans une chambre, poussière, toiles d'araignée, moisissures sur les vitres et châssis, …) et comble du comble, nos affaires de ski ont été déplacées par les tenanciers alors que nous étions absents et sans nous prévenir (à notre retour, nous avons crû à un vol !!!). C'est inapproprié, non professionnel, bref inadmissible !

Partie restaurant : odeur de "vieux", de renfermé quand on pénètre dans la pièce, verres ébréchés à presque chaque repas, verres et couverts pas impeccables, propreté laissant à désirer (moisissures sur les châssis en bois), vitres sales, mauvais éclairage (certaines tables non éclairées du tout, un spot de trois ampoules au-dessus de la nôtre dont 2 ampoules ne fonctionnaient pas, salle pas entièrement éclairée ce qui donnait l'impression d'économies de bouts de chandelle par les tenanciers), poussières et toiles d'araignée, chaises inconfortables et dépareillées, serveur très serviable mais ne sachant pas expliquer le plat ou le vin, …

Bref, vraiment dommage car le personnel est a priori serviable mais ils sont complètement dépassés et leur site est mensonger (très beau restaurant, chalets de charme, …). Hôtel nécessitant une rénovation en profondeur ! A déconseiller !!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Bresse

Strasbourg, France
Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous n'y avons pas séjourné, nous n'avons testé que le restaurant. Les assiettes sont généreuses et le personnel très agréable. Mais 6€ la part de tarte aux myrtilles desséchée et 3€ la petite bouteille d'eau, c'est vraiment abuser pour ce restaurant plus que spartiate qui n'a pas vu sa déco évoluer depuis bien 40 ans.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux