“Choquant et désagréable... Propriétaire qui passe son temps à se victimiser !”

La Chèvrerie du Brabant
Classé n° 3 sur 11 choses à voir/à faire à La Bresse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La chèvrerie du Brabant est une petite exploitation familiale dans la magnifique vallée du Brabant. A 15h, par beau temps, vous pouvez accompagner les chèvres lors du retour du parc. Au printemps, vous pouvez assister aux naissances, et sur toutes l’année, vos enfants peuvent s’amuser avec les cabris : que du bonheur ! Tous les après-midi, vous pouvez alimenter les chèvres avec du maïs. Pendant ce temps, au milieu de l’exploitation, et avec l’aide d’un micro, et d’une vidéo, vous aurez toutes les explications technico-ludique pour mieux comprendre les naissances, l’élevage, le loup, les divers fabrication du fromages, et les paysages. Vous pouvez voir la fromagerie, et les caves à travers de des bais vitrées. Une dégustation des différents types de fromages vous est proposée. Et à 17h30, les enfants peuvent participé à la traite.
Avis publié : 2 avril 2018

En rentrant dans la soit disant "chevrerie", vous pourrez voir le propriétaire faire son show avec un micro et des enceintes partout. Il vous fera manger du fromage (même si vous n'aimez pas ça), et n'hésitera pas à vous ridiculiser au micro.
Il fait ensuite son speech anti-loup pendant un bon bout de temps en n'hésitant pas à vous montrer des images choquantes (sans même prêter attention aux enfants !).
Ne tentez même pas de dire que vous aimez les loups, sinon il devient très impoli voire agressif... N'y allez pas pour une visite, vous n'aurez que de la propagande !
Rien de pédagogique et d'intéressant pour les enfants...
A déconseiller !

Date de l'expérience : février 2018
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Si vous y allez, allez-y uniquement pour les chèvres car le propriétaire est autain et frôle l’impolitesse. Nous avons eu le droit à une longue tirade sur tous les loups qu’il voudrait flinguer.
Sans compter la pauvre dame qu’il forçait à manger du fromage alors qu’elle n’aimait pas ça.

Date de l'expérience : avril 2018
Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Nous y avons passé plusieurs heures aujourd’hui , la visite est gratuite .
pour une participation absolument minime (1euros) mes enfants pu participer à la traite…et nourrir les adultes (0,5 cents)
Le fromage est abordable et excellent, l’accueil est très agréable, des animations...
Les enfants peuvent aller directement porter les petits cabris des caresser… C’est prévu pour !
Juste fabuleux !!!!!
les enfants sont juste ravis et ont des souvenirs plein la tête !!!

Avis publié : 25 mars 2018 par mobile

très bon accueil par le gérant, les brebis sont très accessibles, vidéo explicative très complète. Bonne ambiance et excellents fromages made in home.
Pour ceux qui se plaignent dans les commentaires, je ne comprends vraiment pas... a noter très beau cadre environnement avec magnifique vue surplombant la vallée de la Bresse. pour les grands et les petits. Merci à Monsieur et Madame les passionnés qui mettent à disposition du public gratuitement un site tellement sympatique.

Avis publié : 20 mars 2018 par mobile

Activité a ne pas louper sur la Bresse nous étions en vacances et nous sommes passer par la chevrerie les petits furent ravis de pouvoir caresser les chèvres accueil du maître des lieux exceptionnel super ludique monsieur très sympathique le seul soucis c'est que c'est bondé de monde difficile d'accéder et écouter la présentation mais cela reste une visite incontournable pour les vacanciers

Les voyageurs ayant consulté La Chèvrerie du Brabant ont aussi consulté

Gérardmer, Vosges

Vous connaissez La Chèvrerie du Brabant ?