“Très bonne adresse” 4 5 étoiles

+33 3 20 90 09 52 ‎
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Auberge Du Forgeron n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 25 Restaurants à Seclin
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation, Accès fauteuil roulant
Description : L’histoire de l’Auberge du Forgeron remonte à celle du début de la diligence. Seclin, situé sur la route de Paris était la dernière halte avant Lille. Bien sûr, il y avait un forgeron pour s’occuper des chevaux, plus tard il y eut de quoi se restaurer et même de quoi dormir. D‘où le Nom « Auberge du Forgeron ». Le bâtiment de l‘Auberge actuelle remonte à 1951. Il fût reconstruit sur le même emplacement par un brasseur de Seclin 6 ans après la guerre. L’ancienne Auberge qui avait déjà une solide réputation fût détruite par l’incendie de la raffinerie d’alcool lors du départ des troupes allemandes en 1945. On peut voir l’ancien bâtiment d’après une ancienne carte postale qui remonte à la fin du 19éme siècle. Il comprenait une partie restaurant, une partie estaminet, des chambres, un puits, des écuries et une forge jusqu‘en 1944. Le premier exploitant fût Monsieur Capon. Depuis 1959, le Forgeron est tenu de génération en génération par la même famille.
Beuvry-la-Foret, France
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous avons découvert le menu en 7 services basé sur une cuisine réinventée de type moléculaire: c'était très surprenant! Nous avons passé un excellent moment. L'accueil et le service ont été très agréable. Rien à dire. Personnel serviable, sympathique et qui met à l'aise.

• Visité en janvier 2014

HONFLEUR
“Côté bistrot, mon préféré sur Lille Sud”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Je déjeune plusieurs fois par an à l'auberge du forgeron. N'ayant pas le temps nécessaire pour le gastronomique je me content du bistrot et de ses plats brasserie. C'est pour moi le top en matière de brasserie, c'est bien réalisé, une belle cuisine. Souri d'agneau, bar à la plancha....excellent. Le choix de vins au verre est limité mais c'est à chaque fois une découverte, vendredi 17, un Chenin de très belle facture !

Visité en janvier 2014
AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Monsieur,
Merci d'avoir laissé ce beau commentaire qui fera très plaisir à l'équipe du Bistro. Nous nous investissons tous beaucoup pour proposer une belle cuisine, simple mais avec de très bons produits cuisinés avec la manière. Pour information, nous venons de changer la moquette et faire poser des dalles phoniques au plafond pour le confort de nos clients.
Lille, France
“Trés bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Nous avons fait connaissance de l'établissemnt grace à une BOX et nous ne fumes pas déçus
Menu entrée (2), plat (2) dessert (2) et bouteille de vin offerte
Ambiance feutrée, acceuil agréable. et souriant
Repas excellent et vin interressant.
Nous reviendrons. A conseiller

• Visité en décembre 2013
Mandres les roses
“excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous avons mangé au restaurant gastronomique et nous n'avons pas regretté. Tout était bon parfois même surprenant. Le Chef est même venu prendre la commande! ça vaut le détour...

Visité en novembre 2013
Lille, France
“on y revient...mais”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

qualite inegale qui commence par un pietre service.reclamer le pain, ne pas avoir la salade demandee, une biere tiede, un dessert a 9€ qui sort du congelateur....c'en est trop !chef, coachez votre equipe !!

AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Merci d'avoir pris votre temps pour donner votre avis sur le bistro qui ne concerne pas le restaurant. J'invite qui pourra le signaler à tripadvisor.
Manifestement le bistro vous plait mais vous avez été déçu récemment.
Pour la bière tiède, effectivement , il y a 15 jours, nous avons eu une vérification périodique et le technicien a oublié de remettre en marche le système réfrigérant.. çà n'a duré qu'un service (vendredi soir).les clients qui l'ont remarqué ont été remboursé. Nous les en remercions.
En revanche, pour les desserts: s'ils sortent de congélateur, c'est parce que ce sont des glaces et rien d'autre. Nous fabriquons tout maison . Nous avons un pâtissier à plein temps qui fait aussi son pain au levain avec des farines bio. C'est donc une injure de nous parler de dessert sorti du congélateur. Ce n'est pas le genre de la maison et je suis très déçu qu'on puisse le penser. Pour la qualité du service, mon équipe et surtout son sens de l'accueil fait que l'on se sent bien chez nous et que l'on revient. Donc à bientôt...

Les voyageurs ayant consulté Auberge Du Forgeron ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge Du Forgeron ? Partagez vos expériences !