“Déçue ” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge Du Forgeron

Auberge Du Forgeron
Réservez avec
Auberge Du Forgeron n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 29 Restaurants à Seclin
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Réservations, Accès personnes handicapées
Description : L’histoire de l’Auberge du Forgeron remonte à celle du début de la diligence. Seclin, situé sur la route de Paris était la dernière halte avant Lille. Bien sûr, il y avait un forgeron pour s’occuper des chevaux, plus tard il y eut de quoi se restaurer et même de quoi dormir. D‘où le Nom « Auberge du Forgeron ». Le bâtiment de l‘Auberge actuelle remonte à 1951. Il fût reconstruit sur le même emplacement par un brasseur de Seclin 6 ans après la guerre. L’ancienne Auberge qui avait déjà une solide réputation fût détruite par l’incendie de la raffinerie d’alcool lors du départ des troupes allemandes en 1945. On peut voir l’ancien bâtiment d’après une ancienne carte postale qui remonte à la fin du 19éme siècle. Il comprenait une partie restaurant, une partie estaminet, des chambres, un puits, des écuries et une forge jusqu‘en 1944. Le premier exploitant fût Monsieur Capon. Depuis 1959, le Forgeron est tenu de génération en génération par la même famille.
Lille, France
“Déçue ”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

La promesse était ambitieuse en lisant les commentaires précédents " orgasme gustatif"! Peut être un peu trop...
La réalité a été malheureusement tout autre. Nous avons dîné dans la verrière lumineuse mais placés dans un coin qui ne permettait pas de profiter de cet espace néanmoins agréable. Nous choisissons le menu R et commençons par une mise en bouche moléculaire qui n'a d'intérêt que sa fumée si s'en est un. Les plats se succèdent, ils sont corrects sans plus. A 22h le restaurant est vide est l'ambiance presque religieuse, nous met mal à l'aise.
La présentation des plats n'est pas aboutie, c'est dommage.
Le service quant à lui n'est pas à la hauteur d'un restaurant gastronomique et le chef que nous avons eu le plaisir de rencontrer ne nous a pas fait partager sa passion.
Bref un établissement correct qui ne vous emmènera pas au 7eme ciel!

AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Je suis vraiment désolé que vous ayez été déçue. Vous êtes venu en semaine (mois de mai avec beaucoup de ponts) et effectivement, l'ambiance avec peu monde n'est pas la même. Je pense que nous n'avons pas été bon et vous avez raison de le dire. Nous n'avons pas réussi ce jour là à introduire un peu de magie.Je vous prie de nous en excuser.

Dax
“Côté bistrot”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous y sommes allés en famille, côté bistrot. Tout était très bon, malheureusement le service était long et nos plats sont arrivés froids. Vraiment dommage, car la qualité des plats était là.

• Visité en mai 2014
billy-berclau
“un côté bistrot très chouette”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

nous avons testé l'auberge du forgeron côté bistrot, et non resto gastronomique. nous avons bien mangé, les plats sont préparés avec des produits de saison, les quantités sont correctes, le cadre sympa, les prix raisonnables (une 30ne d'euros entrée plat dessert), et un petit coteaux du layon à tomber par terre !!!! un petit plus non négligeable: pour un menu adulte commandé, le menu enfant est offert, et qd on voit ce qu'ils mangent parfois au resto, c'est appréciable!!! surtout qu'elles ont eu le droit de choisir ce qu'elles voulaient dans les desserts à la carte ;) petit bémol: un service un chouia trop long..2.30h à table un soir de semaine, veille de férié...mais ça ne nous empêchera pas d'y retourner....

Lille, France
“un restaurant gastronomique qui en fait trop”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons passé un très bon moment entre amis dans votre restaurant. Nous avons été étonnés des nombreux efforts que le restaurant met en oeuvre pour être à la hauteur d'un grand restaurant "gastronomique" sans toutefois y arriver pleinement: accueil mielleux accompagné d'histoires enfantines pour accompagner les plats, cuisine moléculaire pour impressionner le client mais sans impressionner les papilles, erreurs dans le service, peu de cohérence gustative dans les plats... La cuisine promet beaucoup mais n'est pas à la hauteur de ce qu'elle propose et le prix du menu n'est pas à la hauteur de l'expérience vécue. Dommage! Avec plus de simplicité, ce restaurant pourrait atteindre un certain niveau!
Soulignons quand même les bons vins proposés en accompagnement des plats, les très bonnes asperges, et le cadre intérieur sympathique!

Laventie, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellente soirée comme toujours...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avons saisi l'occasion de déguster un menu 7 services grâce à un coffret cadeau. Ce n'est pas la première fois que nous venions mais c'est le meilleur repas que nous avons dégusté. J'ai préféré le compressé de foie gras, le veau, le dessert de fraises et les "bonbons" de toutes les saveurs qui explosaient en bouche, mon mari ce sont les asperges, le veau et les fraises. Nous avons été d'accord pour le choix judicieux des vins dans "l'accord mets vins" et surpris d'avoir été très bien servis, heureusement que nous n'habitions pas trop loin..
Bravo au chef Belot qui améliore toujours, à notre avis, la qualité de ses plats et qui cherche l'originalité dans les moindres détails.
Petit loupé : j'ai signalé une allergie à la cannelle dès le début du repas pour le dernier dessert, je le redis avant qu'ils ne soient présentés, la gentille serveuse me rassure : il n'y a pas de cannelle. Pour donner une note croquante au dernier dessert, il y a du spéculoos écrasé! Ce n'est pas grave, je n'avais plus très faim et me suis rattrapée sur le fabuleux plateau de mignardises
Pourquoi, n'avez vous pas d'étoiles Monsieur Belot? Nous connaissons des restaurants étoilés qui ne vous arrivent pas à la cheville!

Les voyageurs ayant consulté Auberge Du Forgeron ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge Du Forgeron ? Partagez vos expériences !