Tripadvisor

20:00
Classé n° 3 sur 42 Restaurants à Seclin
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : L’histoire de l’Auberge du Forgeron remonte à celle du début de la diligence. Seclin, situé sur la route de Paris était la dernière halte avant Lille. Bien sûr, il y avait un forgeron pour s’occuper des chevaux, plus tard il y eut de quoi se restaurer et même de quoi dormir. D‘où le Nom « Auberge du Forgeron ». Le bâtiment de l‘Auberge actuelle remonte à 1951. Il fût reconstruit sur le même emplacement par un brasseur de Seclin 6 ans après la guerre. L’ancienne Auberge qui avait déjà une solide réputation fût détruite par l’incendie de la raffinerie d’alcool lors du départ des troupes allemandes en 1945. On peut voir l’ancien bâtiment d’après une ancienne carte postale qui remonte à la fin du 19éme siècle. Il comprenait une partie restaurant, une partie estaminet, des chambres, un puits, des écuries et une forge jusqu‘en 1944. Le premier exploitant fût Monsieur Capon. Depuis 1959, le Forgeron est tenu de génération en génération par la même famille.
Avis publié : il y a 4 semaines

Très bonne accueil et service de qualité.
Le personnel est chaleureux et aux petits soins ..
cuisine de qualité !
Nous avons apprécié cette soirée..

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (532)
Contrôle des avis

Avis publié : 1 janvier 2020 par mobile

Nous avons passé un bon moment pour notre réveillon
Le personnel est aux petits soins pour ses clients. Entrées très raffinées ainsi que les desserts. Nous nous sommes régalés.
Petit bémol sur le plat principal ainsi que les boissons: le poisson servi avec la peau, trop épaisse pour être mangée et donc compliqué à déguster . Pour le plat de viande, quantité un peu minimaliste et accompagnement un peu simple. A 89 e le menu hors boissons, on attendait autre chose du plat principal.
Vin au verre très cher: 14 e le verre de Chardonnay en aperitif... certes cest nouvel an mais quand même.
Nous reviendrons avec plaisir pour tester d'autres plats hors fêtes pour ne pas rester sur un avis mitigé.

Date de la visite : décembre 2019
AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu le 3 janvier 2020

Je suis très heureux que vous ayez passé un bon moment pour votre réveillon et que vous ayez apprécié notre accueil.
En revanche, après cette belle soirée et tellement de clients hyper contents du menu, me reprocher la peau du bar trop épaisse, les bras m'en tombent. Cà veut justement dire , que l'on vous a servi un vrai poisson, un bar sauvage de 3/4 kilo. C'est le summum de la qualité !!!!!: Et effectivement, les clients ne mangent pas la peau.
Pourquoi ne parlez vous pas du caviar d'Aquitaine en mise en bouche, de la qualité de votre plat de poisson que tout le monde adoré, de la qualité du veau aux truffes fraîches de Cahors, de l'entrée coquilles Saint Jacques safranée que tout le monde a adoré, etc... Le seul petit reproche que j'ai eu était que le menu était un peu copieux.
Pour le chardonnay, c'était effectivement un meursault ou similaire.
Mais le principal, est que vous ayez envie de revenir.
Salutations gourmandes et encore tous mes voeux pour 2020.

Avis publié : 23 décembre 2019

Tout est bon, le service au petit soin Hugo et Elodie se sont bien occupés de nous !!un grand Merci on reviendra... Je vous recommande le tiramisu...

Date de la visite : décembre 2019
AubergeduForgeron, Gérant de Auberge Du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu le 30 décembre 2019

Merci pour votre avis pour le Bistro
A bientôt donc.
Salutations gourmandes
Philippe Bélot

Avis publié : 22 décembre 2019

Il y a plus de dix ans, nous avions découvert un écrin gastronomique qui nous avait ravis...
Samedi 21 décembre 2020, nous avons de nouveau confié nos papilles au Chef Philippe Bélot et à son équipe sans prendre connaissance de la carte... Nous avons dégusté des mets succulents, raffinés, surprenants en parfaite harmonie avec un vin chatoyant pour chaque service, sublimant les saveurs... Des explosions en bouche, des mariages improbables heureux, des subtilités délicates ou intenses, notre gourmandise a été comblée par la fraîcheur, la qualité et l'originalité... Du grand art et une équipe attentionnée, nous avons été choyés...

Avis publié : 22 décembre 2019 par mobile

Cela fait la troisième fois que nous nous rendons dans le restaurant gastronomique. Habitués des grandes tables comme des restaurants traditionnels nous sommes conquis par celle ci. Un personnel très agréable, au petits soins, drôle. Une carte variée avec des mets tous plus exceptionnels les uns que les autres.

Je vous recommande en particulier le ris de veau dont la cuisson est tout simplement exceptionnelle.

Je vous conseille de ne pas accorder d'importance aux avis négatifs qui si vous lisez bien, concernent la plupart du temps la partie bistro, et reflètent donc la déception de certains de n'avoir pu profiter de la table du gastronomique.

Réservez sans plus attendre vous ne serez pas déçus.

Les voyageurs ayant consulté Auberge Du Forgeron ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge Du Forgeron ?