“Il y a du bien...et du vieux !”

Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron
N° 2 sur 5 Hôtels à Seclin
Avis publié: 29 juillet 2012

J'ai séjourné 2 nuit en soirée étape il y a quelques mois. Je suis mitigé : ma chambre était vieillotte, à la limite de demander une autre chambre. Pour un 3 étoiles cela fait désordre...Par contre, les repas (en Brasserie et non au gastronome=soirée étape pour ceux qui n'auraient pas suivi) furent plus que corrects, voire même excellents. Le petit déjeuner était pas mal. Je pense que j'y retournerai, en espérant un rafraichissement des chambres d'ici là. Le prix ? un peu cher par rapport à la chambre, 115 €.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juillet 2012

Passage ce Mardi soir à l'Auberge, une table gourmande entre tradition et modernité, comme prévu!!

Service accueillant et aux petits soins (avec la convivialité du Nord en plus!!!)

Pour une cuisine gouteuse, et une cuisson parfaite (Pigeon extra!)

Cela nous change des table pseudo guindé de la capitale!!

A réitérer d'urgence pour le 'GRAND' menu et surtout à conseiller!!

A réserver les yeux fermés!

Bien à vous..D.D.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 juillet 2012

Nous étions huit à table et tout fut parfait un vrai festival des saveurs. Il nous est arrivé de dîner sans la présence salvatrice de Philippe Belot ou la prestation fut bien moindre, ce soir tout est oublié
Les trois séries de mise en bouche le dôme de truffe, les ries de veaux avec un bourgogne blanc rully furent une réussite
À conseiller vivement

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 10 juillet 2012

Un grand merci pour ce commentaire très positif que je m'empresse de partager avec toute l'équipe et qui nous encourage .

Salutations gourmandes

Philippe Bélot

Avis publié: 10 juin 2012

Nous avons découvert cet hotel restaurant grace à un coffret Smartbox et nous sommes enchantés de notre soirée.
Le personnel est très agréable et accueillant, la suite 115 que nous avons choisis est chaleureuse, décorée avec gout et confortable. Enfin, le repas gastronomique est remarquable, le petit déjeuner copieux avec viennoiseries et pain frais.
Aucune différence d'attention n'est faite entre les clients venant de smartbox et les autres. Nous recommandons viviement cet hotel restaurant.

Astuce pour la chambre : La suite 115 est tout simplement magnifique.
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 juin 2012

Nous y sommes allés pour son restaurant qui est vanté dans certains guides. Accueil assez guindé. Salle de restaurant bien décorée, très classe, tout comme la présentation des plats plutôt originale mais je n' ai pas vraiment adhéré. J' avais en effet choisi le menu moléculaire mais je n' ai pas été convaincue. Nous avons trouvé les alcools très chers, notamment l' armagnac!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2012

Dommage de transmettre un avis un an après.
Effectivement, les calvados ne sont pas donnés, étant donné que nous ne proposons que les plus réputés. Le plus jeune aujourd'hui est un Laubade XO (10€) suivi d'un 1975 et le plus vieux un 1939. Nous ne faisons toujours que ce qu'il ya de mieux et quoi que je fasse je ne sais pas faire autrement.
Pour la cuisine, je ne plais pas à tout le monde. C'est un peu comme les huitres ou la première gorgée de bière. J'aimerais pourtant. C'est pourquoi je proposais ce menu moléculaire en 5 service à 39€ afin que le plus grand monde puisse s'initier à cette nouvelle cuisine.En revanche, il y a toujours un plat volontairement décalé qui va provoquer soit l'enthousiasme soit le rejet.
Aujourd'hui, je propose l'Expérience en 11 services. Je vous le conseille.

Avis publié: 19 mai 2012

Selection de cet établissement dans le cadre d'un coffret wonderbox"week-end gourmand autour de Paris". Renseignements pris par mail et réservation éffectuée par télephone en direct avec l'hôtel. Aucun problème. En revanche, très mauvais accueil à l'arrivée, impression de déranger, pas le temps de s'occuper de nous, on nous "balance" la clé, il faut se "débrouiller" pour trouver une place dans le garage. Puis la cerise sur le gâteau est la chambre minuscule, sous le toit (fortement déconseillée pour les personnes de grande taille) car on ne peut se mouvoir debout que dans une moitié de la pièce), les finitions sont approximatives, les meubles dépareillés, le couvre-lit de mauvaise qualité qui perd ses poils, l'armoire à la peinture écaillée. Bref, de toute évidence c'est la chambre qui est reléguée dans le cadre de l'offre box. Nous n'avons qu'une envie : quitter cet hôtel et en trouver un autre car notre sentiment à ce moment est d'être des clients "box", donc des clients de 2ème choix.
Heureusement, après avoir exprimé notre déception et notre souhait de partir, le chef, M. Bélot, a pris la peine de nous rencontrer, de nous écouter et a fait un geste commercial en nous offrant un menu autre que celui prévu dans le cadre de l'offre.
En conclusion, notre court séjour qui avait mal commencé, s'est plutôt bien terminé, avec les conseils précieux de la réceptionniste, pour nos visites de la journée. Cependant, et même si globalement nous avons été satisfaits de notre week-end, je persiste à croire que cette chambre est celle allouée prioritairement aux clients d'une offre box, donc peut-être est-il préferrable de mettre la différence pour avoir une chambre de catégorie supérieure.

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
AubergeduForgeron, Responsable réception de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2012

En effet, cette chambre est mansardée .Certains des clients ne veulent que celle-ci, pour son côté romantique et d'autre ne l'aiment pas du tout. A votre arrivée, il vous a été précisé que c'était une petite chambre mansardée, que nous étions désolés et ne pouvions vous changer de chambre car l'hôtel était complet.

L'accès au garage se réserve de préférence à l'avance car le nombre de places est limité en particulier avec la construction du nouvel ascenseur. Le Chef a sorti sa propre voiture pour vous laisser sa place afin de garer votre véhicule.

Il n'y a pas de chambre " clients box ou coffret cadeaux " et de chambres "clients individuels". Toutes nos chambres sont amménagées et décorées par la décoratrice bruxelloise Andrée Leblanc avec un goût très actuel emprunt de beaucoup de charme et d'authenticité.
Mais il est vrai que nous évitons de louer cette chambre à un couple.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous proposer d'autres catégories de chambres.

Salutations Gourmandes.

L'Auberge du Forgeron

Avis publié: 26 février 2012

Un très bon hôtel en règle général. Un bon accueil et une décoration particulièrement soigne avec de délicates attentions de la part de l'hôtel.
Les peignoirs dans la salle de bain : bien pratique
Une excellente literie très moelleuse et ferme en même temps. Un beau plasma dans la chambre. Une prestation de qualité.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Seclin ou ses environs
Campanile Lille Sud - Seclin
N° 39 sur 107 à Lille
Best Western Premier Why Hotel
Best Western Premier Why Hotel
N° 2 sur 107 à Lille

Vous connaissez Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron ?

Informations supplémentaires concernant Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron

Adresse: 17 rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France (Anciennement Inter-Hotel L'Auberge du Forgeron)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Seclin
N° 2 sur 5 Hôtels à Seclin
Catégorie de prix : 78€ - 133€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron 3*
Dernière auberge de charme de la Métropole Lilloise, cette auberge, tenue depuis trois générations par la famille Bélot, offre à la fois des chambres confortables dans l'air du temps et l'une des plus grande table de la région. Un bistro à l'ambaince conviviale (coup de Coeur du guide Chti 2012/2013) fait aussi partie de cette auberge. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Seclin