“Perfectible !”

Auberge du Forgeron
N° 2 sur 5 Hôtels à Seclin
Avis publié : 5 mai 2013

Nous avions réservé le matin même un dîner et une suite dans cet hôtel proche de Lille dans le cadre d’un coffret cadeau.
Façade sans charme d’un hôtel proche de la route à Seclin. Accueil charmant. Nous avons demandé une chambre (suite) calme et l’avons eue. Vue sur les poubelles, mais pas d’importance… Chambre pas immense mais taille correcte, déco sobre et simple. Salle de bains petite mais bien équipée. Très grand écran télé dans la chambre. Bouilloire à disposition.
Pour le dîner, on nous a installés dans une jolie salle de type verrière. Là, bien qu’il n’y ait que 4 autres couples de convives, l’attente fut interminable : 25 minutes avant que l’on ne prenne notre commande ! Le ballet des 3 serveurs était aussi interminable et totalement irrationnel. Ils arrivaient à 3, et repartaient à 3. Servaient la table d’à côté sans nous accorder un regard. Posaient les plats bruyamment sans se soucier du vacarme, alors que personne ne parlait fort, ne souriaient pas. Nous avions l'impression de déranger... Enfin, le serveur est venu et nous a dit « Vous, vous avez le menu du marché ». Sans nous demander si nous aurions voulu autre chose… Il nous a laissé la carte, que nous n’avons pas bien comprise. Et pourtant, nous sortons beaucoup ! Lorsqu’il est revenu, et que nous avons trouvé l’explication entre apéritif avec supplément non compris dans le menu mais sur notre carte, plat allant avec une entrée mais pas avec l’autre, il nous a dit « Ouais, c’est ça »… Très chic ! Enfin, on a daigné nous apporter du pain. Après toute cette attente, nous avions très faim ! Le pain, l’entrée et le dessert étaient très bons. Par contre, le thon, bien trop cuit, était desséché. Une vraie faute de cuisine. On nous a demandé comment c’était. Malgré notre grande déception, c’est comme si nous n’avions rien dit ! Demie bouteille de vin, bon, mais sans plus, à 36 euros ! Bref un dîner et un service pas à la hauteur d’un cadre qui se voulait élégant, avec un service qui mériterait vraiment d’être instruit et repris en main.
Bon petit déjeuner en self-service : Machine à café expresso à volonté, yaourts frais, confitures variées, viennoiseries et baguette, jambon, œufs à faire cuire, oranges à presser soi-même.Heureusement, la personne à l'accueil de la veille était revenue. Bref très bien, dans le joli cadre de la verrière.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 avril 2013

Nous avons surement eu une des moins belle chambre, très petite, vieillotte ,
bonne literie mais lit de 140
Calme malgré la situation en bord de route.
Salle de bain à l'image de la chambre, mais propre, le soucis : une marche de 30 cm pour entrer dans la douche ! pas évident.
La TV fonctionnait très mal,
Petit déjeuner très agréable, bien achalandé, jus d'orange frais !
Accueil sympathique.
Le seul avantage, avoir dormi sur place après le repas.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
AubergeduForgeron, Gérant de Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2013

Monsieur,
Un grand merci pour votre commentaire élogieux pour le restaurant et le petit déjeuner.
Pour l'hôtel, nous ne sommes qu'un hôtel trois étoiles avec des tarifs en fonction. Il est vrai que si vous ne prenez pas une suite, l'écart de prestige entre la table et la chambre que vous avez eu peut être important. C'est pourquoi, des investissements massifs ont été réalisés en 2012 avec un ascenseur et de nouvelles salles de bain avec baignoire balneo. Ces investissements vont continuer et un agrandissement de 13 chambres en 4 étoiles avec un concept de boutique hôtel est prévu avec une ouverture en janvier 2015. En revanche, les prix seront alignés sur nos suites qui sont elles réservées plusieurs semaines à l'avance les weekends.
Enfin, je vous remercie pour vos commentaire sympathique sur le petit déjeuner, lequel est lui en rapport avec le restaurant gastronomique.
Salutations gourmandes

Philippe Bélot

Avis publié : 7 mars 2013

J'étais invité à un mariage dans cette auberge où j'ai également dormi, les chambres sont très petites et ne méritent pas du tout le 3 étoiles, le repas était sans aucune originalité, ni dans la présentation des assiettes ni dans la préparation des plats, aucune miniardise entre les plats, j'ai su que le menu avait couté autour de 100 euros, mon dieu, le rapport qualité prix n'y était pas du tout.

Avis publié : 4 mars 2013 par mobile

Pas au niveau d'un trois étoiles malgré l'appellation "suite" de la chambre.
décoration vieillotte, bruits de canalisation, mauvaise insonorisation, télé en panne et petit déjeuner tout juste passable (1/2 tasse de café pas plus, 2 viennoiseries, pas de confiture!)

• Séjour en : février 2013
AubergeduForgeron, Gérant de Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2013

Madame, Monsieur,

J'ai été très surpris par vos commentaires car avec nos suites nous avons un niveau de confort supérieur à deux nombreux quatre étoiles de la région.
Un minimum d'objectivité n'est pas inutile.
Votre suite a deux pièces plus la salle de bain dont un sas pour accéder à la chambre. Je comprend mal qu'il y ait des problèmes d'insonorisation. Il ya a par ailleurs une isolation phonique des fenêtres très efficace.
Votre suite a aussi deux télévisions et elle a été entièrement redécorée cet été (sauf la salle de bain).
Enfin, pour les petits déjeuner, la machine à café automatique distibue du café, de l'expresso, du cappucino, du chocolat chaud ou du lait en continu pour 1 ou 50 personnes. Une personne assure le service du petit déjeuner. Elle est présente pour vous servir et répondre à tous vos besoins, cuissons de vos oeufs, jus d'orange pressé, etc...Elle assure aussi le service des petits déjeuners en chambre.
Pour la décoration de la suite, nous avons gardé un style romantique (Blanc d'Ivoire) dans les tons beiges et une toile de Jouy. C'est vrai que ce n'est pas design mais c'est en tous cas très actuel et cosy.

Avis publié : 21 janvier 2013

nous sommes allés dans cet hotel dans le cadre d'un coffret groupon. Nous avons eu une petite chambre sous les combles mais très jolie, propre et bien décorée avec baignoire balnéo.
Nous avons eu le plaisir de goûter le menu louvre lens qui nous a beaucoup plu, tout en surprises et découvertes avec mention spéciale pour le carpaccio de st jacques et le cochon fermier de 17h...un regal! nous avons choisi l'accord mets vins avec des vins inconnus mais bien choisis pour ne pas dominer les plats. La jolie dame qui s'est occcupée de nous est très discrète et introduit les plats d'une manière très agréable.
bref, un repas à deux très agréable, qui laisse des souvenirs et on a hâte de revenir !
pour être tout à fait critique voici les moins : 10 euros sur la facture pour la balnéo ? on ne sait pas trop pourquoi... et le petit déjeuner un peu "tout nu" par rapport aux prestations de l'établissement
mais on reviendra vite j'espère!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2012

Restaurant classé dans de grand guide, c'est aberrant. Nous voulions tester la cuisine moléculaire et nous avons été plus que déçus. Des plats sans aucun intérêt gustatif, trop salé et dans des quantités minimes. L'ambiance inexistante, nous nous sommes limite senti mal à l'aise, on pouvait y attendre les mouches volées et les gens n'osaient à peine respirer. Mais le pire sans compter la facture, ça a été la nourriture !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
AubergeduForgeron, Gérant de Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2012

Madame,
J'ai joujours beaucoup de plaisir à répondre à mes clients , à leur expliquer mes choix, ma cuisine ou m'excuser si nécessaire.
En revanche, il m'est très difficile de vous répondre car vous n'abordez aucun point précis. La seule chose, c'est que vous seriez venue en juillet (?), notre période la plus calme (comme pour tous les restaurants de la métropole).
Je vous invite à venir un samedi (à condition de réserver une semaine à l'avance) ou un vendredi. Vous constatrerez qu'il y a un beau service, avec un véritable ballet de serveurs ( 6 au minimum) qui sauront par leur sourire, leur sans de l'accueil vous faire passer une soirée magique.

Avis publié : 30 octobre 2012

Si j' étais vous je passerais votre chemin.

Je vais essayé de faire court, pourtant il y en a long à dire.J'ai pris le soin de passer ma réservation en direct sans passer par des coffrets ou autres booking.
Mais là déjà on a du mal à les joindre et quand on y arrive en réponse on a des "ouais, ouais" bon , passons.
Arrivé vendredi soir, nous sommes la seul chambre (sur les dire du serveur très sympa tout de même) , mais pas la possibilité de choisir sa chambre (sur les 2 ou 3 possible en balnéo) malgré une réservation de 2 nuits.( certes le site internet qui viens de changer est beau, mais les chambres le sont moins que celles sur le site et les prix pas d actualités sur certains produits)

Nous avons mangé au Bistrot le soir même ( et avions une réservation pour le samedi soir au "Gastro").
Pour un "Maitre restaurateur" Mr Bélot, se doit de respecter les produits et les clients?? mais pour le Potjevleesch , le meilleur de la région selon ses clients( citation prise de son site et des ses menus ) , servir des frites surgelées et quand même des plus inattendues et c' est prendre les clients pour des "AMÉRICAINS", quelle honte dans une région ou les frites sont recherchées pour leurs qualités!!!!!
Quand on demande un Whisky , la pauvre serveuse fais un blocage et vous demande de regarder le comptoir ( pas tout pret) et de choisir lequel on souhaite, service pas top!!!

Le Lendemain, petit déjeuner des plus banales sans trop de café (1/2 tasse) des viennoiseries chaudes certes, mais trop sèche , bref lambda.....
et de là, de suite la serveuse me demande quand pensons nous partir car elle attend pour faire la chambre et s en aller !!!! il est 10 h00 donc , pas très correct selon moi.

A ce moment j appelle la réception pour avoir un accès wi-fi et la personne qui me réponds me dit que personne n' est présent et qu'il ne sait pas pour les codes, qu'il ne revient que dans 1h. ( et oui c' est un hôtel fantôme, je sais bien que c est Halloween !!!!!)

dans la journée a bien y réfléchir nous prenons la décision d'annuler la réservation du restaurant Gastronomique pour ne pas avoir de nouvelles surprises.

Le dimanche matin, petit déjeuner au buffet avec des produits de pas très grande qualités ( viennoiseries sèches, fromage pas parés avec des croutes de couleur bizarre, bref pour le prix on nous prends encore pour des "AMÉRICAINS" .

Mais le Must , c'est le petit coup de fil de la réception à 10h30 pour nous demander de venir régler la NOTE, CAR ILS NOUS ATTENDENT POUR PARTIR. mais que nous disposions de la chambre encore 30 mn si nous le souhaitions.
a ce moment sortant de ma douche je propose de passer dans 15 minutes et la personne a bien insisté pour que je descendes prestement!!!!
Bref, inacceptable pour un hôtel qui se dit de qualité, de charme et faisant parti de la chaine châteaux hôtels et collection.

en finalité passer votre chemin et je sais de quoi je parle car je suis moi même dans le métier .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
AubergeduForgeron, Gérant de Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2012

Monsieur,
Vous avez été très décu de ne pas être sur-classé et je vous comprends vu que l'hotel était presque vide vu vendredi soir et que nous surclassons systématiquement nos clients de ce fait. Toutefois, comme vous restiez deux nuits et que nous étions complets du samedi, ce n'était pas possible sauf à vous changer de chambre le lendemain. Par ailleurs,vous ne signalez pas le changement d'heure du week-end dernier....que vous avez oublié.
Vous avez apprécié le service du serveur "très sympa" mais pas de ma serveuse ( qui sur les points évoqués n'a pas été à la hauteur ainsi que la personne du petit déjeuner.
La serveuse est une apprentie qui a commencé en septembre. Elle ne connait pas par coeur la liste des 15 whisky proposés (je viens de vérifier le nombre) et je ne sais pas s'il faut que je m'en excuse.. C'est un peu difficile de lui faire apprendre. (il y en a 30 de plus côté restaurant gastronomique) .
Jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait pas de carte de whisky mais ce n'est pas l'esprit du Bistro à l'ambiance plutôt conviviale. Jusqu'à maintenant, aucun client ne s'était plaint de choisir les whisky exposés. Pour les frites, effectivement, elles sont surgelées et de très bonne qualité. Elles accompagnent deux plats spécifiques. Pour tout le reste de la carte, nous servons uniquement des produits frais et des petits légumes de mes producteurs locaux. Pour la petite histoire, je suis anti-frites, je n'aime pas çà (c'est la facilité) et j'ai refusé de faire des frites les deux premières années de création du Bistro mais la pression des clients a été trop forte. Aujourd'hui je les tolère et je n'ai qu'une petite friteuse ménagère . Pour information, les frites sont les seuls produits qui ne sont pas faits maison ainsi que les vienoiseries. Pour la qualité du petit déjeuner, les vienoiseries "surgelées" sont cuites le matin même ( encore chaude le premier jour) mais que vous avez trouvé desséchées le deuxième!!!!, vous avez un plateau de fromages, un plateau de charcuteries, boissons chaudes et expresso à volonté, salade de fruits frais, yahourts fermiers, orange pressées, oeufs, et j'en passe. Bref, nous nous efforçons d'avoir un large choix et très qualitatif.

Le wifi est gratuit . Mais effectivement à onze heure samedi matin quand vous avez appelé la réception pour le code wifi, la réception venait de fermer et je n'étais pas sur-place.Il me fallait une demi-heure pour rejoindre l'hotel et vous m'avait dit que ce n'étais pas utile.

En revanche, l'hotel était complet du samedi soir. Je ne m'explique pas qu'on vous ait demandé avant 11h de payer la note, la personne terminant son service à 13h!!!! Elle a comme consigne que les clients aient payés à midi. Sauf que nous avions un changement d'heure ,que vous n'y avait peut-être pas prété attention et que mon serveur me dit vous avoir appelé à 12h15.(nouvelle heure). Par ailleurs, l'hotel étant très peu occupé du dimanche soir, à partir du moment où la noté est réglée, les clients peuvent rester le temps qu'ils le désirent.

Voir également ces hébergements à Seclin ou ses environs
À 1,8 km
À 0,3 km
Aucune photo disponible
L'Escale Des Flandres
N° 1 sur 1 à Seclin

Vous connaissez Auberge du Forgeron ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Forgeron

Adresse: 17 rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France (Anciennement Inter-Hotel L'Auberge du Forgeron)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Seclin
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Seclin
Catégorie de prix : 82€ - 150€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge du Forgeron 3*
Dernière auberge de charme de la Métropole Lilloise, cette auberge, tenue depuis trois générations par la famille Bélot, offre à la fois des chambres confortables dans l'air du temps et l'une des plus grande table de la région. Un bistro à l'ambaince conviviale (coup de Coeur du guide Chti 2012/2013) fait aussi partie de cette auberge. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Stayforlong S.L., 5viajes2012 S.L., Agoda, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Forgeron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Seclin