“week end parfait” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 5 Hôtels à Seclin
La-Celle-Saint-Cloud, France
“week end parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

En week end ch'ti...., fin juin on pensait être servi par la météo, ce ne fut pas le cas. Heureusement l'escale de deux nuits, à l'auberge du forgeron à Seclin fut un enchantement.
La chambre coquette, bien équipée avec un jacuzzi dans la salle de bain fut un repaire agréable, et puis que dire de la qualité de la restauration, moléculaire, certes, mais tellement imaginative et surprenante. Gouteuse, à base de produits frais et parfaitement cuisinés.. Bref on reviendra

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avions réservé le matin même un dîner et une suite dans cet hôtel proche de Lille dans le cadre d’un coffret cadeau.
Façade sans charme d’un hôtel proche de la route à Seclin. Accueil charmant. Nous avons demandé une chambre (suite) calme et l’avons eue. Vue sur les poubelles, mais pas d’importance… Chambre pas immense mais taille correcte, déco sobre et simple. Salle de bains petite mais bien équipée. Très grand écran télé dans la chambre. Bouilloire à disposition.
Pour le dîner, on nous a installés dans une jolie salle de type verrière. Là, bien qu’il n’y ait que 4 autres couples de convives, l’attente fut interminable : 25 minutes avant que l’on ne prenne notre commande ! Le ballet des 3 serveurs était aussi interminable et totalement irrationnel. Ils arrivaient à 3, et repartaient à 3. Servaient la table d’à côté sans nous accorder un regard. Posaient les plats bruyamment sans se soucier du vacarme, alors que personne ne parlait fort, ne souriaient pas. Nous avions l'impression de déranger... Enfin, le serveur est venu et nous a dit « Vous, vous avez le menu du marché ». Sans nous demander si nous aurions voulu autre chose… Il nous a laissé la carte, que nous n’avons pas bien comprise. Et pourtant, nous sortons beaucoup ! Lorsqu’il est revenu, et que nous avons trouvé l’explication entre apéritif avec supplément non compris dans le menu mais sur notre carte, plat allant avec une entrée mais pas avec l’autre, il nous a dit « Ouais, c’est ça »… Très chic ! Enfin, on a daigné nous apporter du pain. Après toute cette attente, nous avions très faim ! Le pain, l’entrée et le dessert étaient très bons. Par contre, le thon, bien trop cuit, était desséché. Une vraie faute de cuisine. On nous a demandé comment c’était. Malgré notre grande déception, c’est comme si nous n’avions rien dit ! Demie bouteille de vin, bon, mais sans plus, à 36 euros ! Bref un dîner et un service pas à la hauteur d’un cadre qui se voulait élégant, avec un service qui mériterait vraiment d’être instruit et repris en main.
Bon petit déjeuner en self-service : Machine à café expresso à volonté, yaourts frais, confitures variées, viennoiseries et baguette, jambon, œufs à faire cuire, oranges à presser soi-même.Heureusement, la personne à l'accueil de la veille était revenue. Bref très bien, dans le joli cadre de la verrière.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons surement eu une des moins belle chambre, très petite, vieillotte ,
bonne literie mais lit de 140
Calme malgré la situation en bord de route.
Salle de bain à l'image de la chambre, mais propre, le soucis : une marche de 30 cm pour entrer dans la douche ! pas évident.
La TV fonctionnait très mal,
Petit déjeuner très agréable, bien achalandé, jus d'orange frais !
Accueil sympathique.
Le seul avantage, avoir dormi sur place après le repas.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Monsieur,
Un grand merci pour votre commentaire élogieux pour le restaurant et le petit déjeuner.
Pour l'hôtel, nous ne sommes qu'un hôtel trois étoiles avec des tarifs en fonction. Il est vrai que si vous ne prenez pas une suite, l'écart de prestige entre la table et la chambre que vous avez eu peut être important. C'est pourquoi, des investissements massifs ont été réalisés en 2012 avec un ascenseur et de nouvelles salles de bain avec baignoire balneo. Ces investissements vont continuer et un agrandissement de 13 chambres en 4 étoiles avec un concept de boutique hôtel est prévu avec une ouverture en janvier 2015. En revanche, les prix seront alignés sur nos suites qui sont elles réservées plusieurs semaines à l'avance les weekends.
Enfin, je vous remercie pour vos commentaire sympathique sur le petit déjeuner, lequel est lui en rapport avec le restaurant gastronomique.
Salutations gourmandes

Philippe Bélot

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Seclin

Bordeaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

J'étais invité à un mariage dans cette auberge où j'ai également dormi, les chambres sont très petites et ne méritent pas du tout le 3 étoiles, le repas était sans aucune originalité, ni dans la présentation des assiettes ni dans la préparation des plats, aucune miniardise entre les plats, j'ai su que le menu avait couté autour de 100 euros, mon dieu, le rapport qualité prix n'y était pas du tout.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013 par mobile

Pas au niveau d'un trois étoiles malgré l'appellation "suite" de la chambre.
décoration vieillotte, bruits de canalisation, mauvaise insonorisation, télé en panne et petit déjeuner tout juste passable (1/2 tasse de café pas plus, 2 viennoiseries, pas de confiture!)

• Séjour du février 2013
    • 4 sur 5 bulles
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avis, 7 mars 2013
Madame, Monsieur,

J'ai été très surpris par vos commentaires car avec nos suites nous avons un niveau de confort supérieur à deux nombreux quatre étoiles de la région.
Un minimum d'objectivité n'est pas inutile.
Votre suite a deux pièces plus la salle de bain dont un sas pour accéder à la chambre. Je comprend mal qu'il y ait des problèmes d'insonorisation. Il ya a par ailleurs une isolation phonique des fenêtres très efficace.
Votre suite a aussi deux télévisions et elle a été entièrement redécorée cet été (sauf la salle de bain).
Enfin, pour les petits déjeuner, la machine à café automatique distibue du café, de l'expresso, du cappucino, du chocolat chaud ou du lait en continu pour 1 ou 50 personnes. Une personne assure le service du petit déjeuner. Elle est présente pour vous servir et répondre à tous vos besoins, cuissons de vos oeufs, jus d'orange pressé, etc...Elle assure aussi le service des petits déjeuners en chambre.
Pour la décoration de la suite, nous avons gardé un style romantique (Blanc d'Ivoire) dans les tons beiges et une toile de Jouy. C'est vrai que ce n'est pas design mais c'est en tous cas très actuel et cosy.
Amiens, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

nous sommes allés dans cet hotel dans le cadre d'un coffret groupon. Nous avons eu une petite chambre sous les combles mais très jolie, propre et bien décorée avec baignoire balnéo.
Nous avons eu le plaisir de goûter le menu louvre lens qui nous a beaucoup plu, tout en surprises et découvertes avec mention spéciale pour le carpaccio de st jacques et le cochon fermier de 17h...un regal! nous avons choisi l'accord mets vins avec des vins inconnus mais bien choisis pour ne pas dominer les plats. La jolie dame qui s'est occcupée de nous est très discrète et introduit les plats d'une manière très agréable.
bref, un repas à deux très agréable, qui laisse des souvenirs et on a hâte de revenir !
pour être tout à fait critique voici les moins : 10 euros sur la facture pour la balnéo ? on ne sait pas trop pourquoi... et le petit déjeuner un peu "tout nu" par rapport aux prestations de l'établissement
mais on reviendra vite j'espère!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2012

Restaurant classé dans de grand guide, c'est aberrant. Nous voulions tester la cuisine moléculaire et nous avons été plus que déçus. Des plats sans aucun intérêt gustatif, trop salé et dans des quantités minimes. L'ambiance inexistante, nous nous sommes limite senti mal à l'aise, on pouvait y attendre les mouches volées et les gens n'osaient à peine respirer. Mais le pire sans compter la facture, ça a été la nourriture !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avis, 12 décembre 2012
Madame,
J'ai joujours beaucoup de plaisir à répondre à mes clients , à leur expliquer mes choix, ma cuisine ou m'excuser si nécessaire.
En revanche, il m'est très difficile de vous répondre car vous n'abordez aucun point précis. La seule chose, c'est que vous seriez venue en juillet (?), notre période la plus calme (comme pour tous les restaurants de la métropole).
Je vous invite à venir un samedi (à condition de réserver une semaine à l'avance) ou un vendredi. Vous constatrerez qu'il y a un beau service, avec un véritable ballet de serveurs ( 6 au minimum) qui sauront par leur sourire, leur sans de l'accueil vous faire passer une soirée magique.
Voir également ces hébergements à Seclin ou ses environs
Campanile Lille Sud - Seclin
N° 1 sur 4 à Lesquin
Hotel La Maison Rouge
Hotel La Maison Rouge
N° 1 sur 1 à Noeux-les-Mines

Vous connaissez Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron

Établissement : Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron
Adresse: 17 rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France (Anciennement Inter-Hotel L'Auberge du Forgeron)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Seclin
N° 1 sur 5 Hôtels à Seclin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron 3*
Dernière auberge de charme de la Métropole Lilloise, cette auberge, tenue depuis trois générations par la famille Bélot, offre à la fois des chambres confortables dans l'air du temps et l'une des plus grande table de la région. Un bistro à l'ambaince conviviale (coup de Coeur du guide Chti 2012/2013) fait aussi partie de cette auberge. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Seclin