Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ?Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

“week end parfait” 4 sur 5 bulles
Avis sur Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron
N° 1 sur 5 Hôtels à Seclin
La-Celle-Saint-Cloud, France
Auteur de niveau
8 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“week end parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

En week end ch'ti...., fin juin on pensait être servi par la météo, ce ne fut pas le cas. Heureusement l'escale de deux nuits, à l'auberge du forgeron à Seclin fut un enchantement.
La chambre coquette, bien équipée avec un jacuzzi dans la salle de bain fut un repaire agréable, et puis que dire de la qualité de la restauration, moléculaire, certes, mais tellement imaginative et surprenante. Gouteuse, à base de produits frais et parfaitement cuisinés.. Bref on reviendra

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci yacjlb
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

122 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    25
    32
    32
    18
    15
Consultez les avis pour
11
78
2
26
Résumé des notes
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Situation
    3 sur 5 bulles
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
    3 sur 5 bulles
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
paris
Auteur de niveau
40 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avions réservé le matin même un dîner et une suite dans cet hôtel proche de Lille dans le cadre d’un coffret cadeau.
Façade sans charme d’un hôtel proche de la route à Seclin. Accueil charmant. Nous avons demandé une chambre (suite) calme et l’avons eue. Vue sur les poubelles, mais pas d’importance… Chambre pas immense mais taille correcte, déco sobre et simple. Salle de bains petite mais bien équipée. Très grand écran télé dans la chambre. Bouilloire à disposition.
Pour le dîner, on nous a installés dans une jolie salle de type verrière. Là, bien qu’il n’y ait que 4 autres couples de convives, l’attente fut interminable : 25 minutes avant que l’on ne prenne notre commande ! Le ballet des 3 serveurs était aussi interminable et totalement irrationnel. Ils arrivaient à 3, et repartaient à 3. Servaient la table d’à côté sans nous accorder un regard. Posaient les plats bruyamment sans se soucier du vacarme, alors que personne ne parlait fort, ne souriaient pas. Nous avions l'impression de déranger... Enfin, le serveur est venu et nous a dit « Vous, vous avez le menu du marché ». Sans nous demander si nous aurions voulu autre chose… Il nous a laissé la carte, que nous n’avons pas bien comprise. Et pourtant, nous sortons beaucoup ! Lorsqu’il est revenu, et que nous avons trouvé l’explication entre apéritif avec supplément non compris dans le menu mais sur notre carte, plat allant avec une entrée mais pas avec l’autre, il nous a dit « Ouais, c’est ça »… Très chic ! Enfin, on a daigné nous apporter du pain. Après toute cette attente, nous avions très faim ! Le pain, l’entrée et le dessert étaient très bons. Par contre, le thon, bien trop cuit, était desséché. Une vraie faute de cuisine. On nous a demandé comment c’était. Malgré notre grande déception, c’est comme si nous n’avions rien dit ! Demie bouteille de vin, bon, mais sans plus, à 36 euros ! Bref un dîner et un service pas à la hauteur d’un cadre qui se voulait élégant, avec un service qui mériterait vraiment d’être instruit et repris en main.
Bon petit déjeuner en self-service : Machine à café expresso à volonté, yaourts frais, confitures variées, viennoiseries et baguette, jambon, œufs à faire cuire, oranges à presser soi-même.Heureusement, la personne à l'accueil de la veille était revenue. Bref très bien, dans le joli cadre de la verrière.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci ParisClemence
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille
Auteur de niveau
13 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons surement eu une des moins belle chambre, très petite, vieillotte ,
bonne literie mais lit de 140
Calme malgré la situation en bord de route.
Salle de bain à l'image de la chambre, mais propre, le soucis : une marche de 30 cm pour entrer dans la douche ! pas évident.
La TV fonctionnait très mal,
Petit déjeuner très agréable, bien achalandé, jus d'orange frais !
Accueil sympathique.
Le seul avantage, avoir dormi sur place après le repas.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci François H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Monsieur,
Un grand merci pour votre commentaire élogieux pour le restaurant et le petit déjeuner.
Pour l'hôtel, nous ne sommes qu'un hôtel trois étoiles avec des tarifs en fonction. Il est vrai que si vous ne prenez pas une suite, l'écart de prestige entre la table et la chambre que vous avez eu peut être important. C'est pourquoi, des investissements massifs ont été réalisés en 2012 avec un ascenseur et de nouvelles salles de bain avec baignoire balneo. Ces investissements vont continuer et un agrandissement de 13 chambres en 4 étoiles avec un concept de boutique hôtel est prévu avec une ouverture en janvier 2015. En revanche, les prix seront alignés sur nos suites qui sont elles réservées plusieurs semaines à l'avance les weekends.
Enfin, je vous remercie pour vos commentaire sympathique sur le petit déjeuner, lequel est lui en rapport avec le restaurant gastronomique.
Salutations gourmandes

Philippe Bélot
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Seclin

Bordeaux, France
Auteur de niveau
11 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

J'étais invité à un mariage dans cette auberge où j'ai également dormi, les chambres sont très petites et ne méritent pas du tout le 3 étoiles, le repas était sans aucune originalité, ni dans la présentation des assiettes ni dans la préparation des plats, aucune miniardise entre les plats, j'ai su que le menu avait couté autour de 100 euros, mon dieu, le rapport qualité prix n'y était pas du tout.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci fr_d_rique_r1833139
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
82 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013 par mobile

Pas au niveau d'un trois étoiles malgré l'appellation "suite" de la chambre.
décoration vieillotte, bruits de canalisation, mauvaise insonorisation, télé en panne et petit déjeuner tout juste passable (1/2 tasse de café pas plus, 2 viennoiseries, pas de confiture!)

  • Séjour du février 2013
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Cinette59
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avis, 7 mars 2013
Madame, Monsieur,

J'ai été très surpris par vos commentaires car avec nos suites nous avons un niveau de confort supérieur à deux nombreux quatre étoiles de la région.
Un minimum d'objectivité n'est pas inutile.
Votre suite a deux pièces plus la salle de bain dont un sas pour accéder à la chambre. Je comprend mal qu'il y ait des problèmes d'insonorisation. Il ya a par ailleurs une isolation phonique des fenêtres très efficace.
Votre suite a aussi deux télévisions et elle a été entièrement redécorée cet été (sauf la salle de bain).
Enfin, pour les petits déjeuner, la machine à café automatique distibue du café, de l'expresso, du cappucino, du chocolat chaud ou du lait en continu pour 1 ou 50 personnes. Une personne assure le service du petit déjeuner. Elle est présente pour vous servir et répondre à tous vos besoins, cuissons de vos oeufs, jus d'orange pressé, etc...Elle assure aussi le service des petits déjeuners en chambre.
Pour la décoration de la suite, nous avons gardé un style romantique (Blanc d'Ivoire) dans les tons beiges et une toile de Jouy. C'est vrai que ce n'est pas design mais c'est en tous cas très actuel et cosy.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Amiens, France
Auteur de niveau
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

nous sommes allés dans cet hotel dans le cadre d'un coffret groupon. Nous avons eu une petite chambre sous les combles mais très jolie, propre et bien décorée avec baignoire balnéo.
Nous avons eu le plaisir de goûter le menu louvre lens qui nous a beaucoup plu, tout en surprises et découvertes avec mention spéciale pour le carpaccio de st jacques et le cochon fermier de 17h...un regal! nous avons choisi l'accord mets vins avec des vins inconnus mais bien choisis pour ne pas dominer les plats. La jolie dame qui s'est occcupée de nous est très discrète et introduit les plats d'une manière très agréable.
bref, un repas à deux très agréable, qui laisse des souvenirs et on a hâte de revenir !
pour être tout à fait critique voici les moins : 10 euros sur la facture pour la balnéo ? on ne sait pas trop pourquoi... et le petit déjeuner un peu "tout nu" par rapport aux prestations de l'établissement
mais on reviendra vite j'espère!

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci lili h
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2012

Restaurant classé dans de grand guide, c'est aberrant. Nous voulions tester la cuisine moléculaire et nous avons été plus que déçus. Des plats sans aucun intérêt gustatif, trop salé et dans des quantités minimes. L'ambiance inexistante, nous nous sommes limite senti mal à l'aise, on pouvait y attendre les mouches volées et les gens n'osaient à peine respirer. Mais le pire sans compter la facture, ça a été la nourriture !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci marie m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avis, 12 décembre 2012
Madame,
J'ai joujours beaucoup de plaisir à répondre à mes clients , à leur expliquer mes choix, ma cuisine ou m'excuser si nécessaire.
En revanche, il m'est très difficile de vous répondre car vous n'abordez aucun point précis. La seule chose, c'est que vous seriez venue en juillet (?), notre période la plus calme (comme pour tous les restaurants de la métropole).
Je vous invite à venir un samedi (à condition de réserver une semaine à l'avance) ou un vendredi. Vous constatrerez qu'il y a un beau service, avec un véritable ballet de serveurs ( 6 au minimum) qui sauront par leur sourire, leur sans de l'accueil vous faire passer une soirée magique.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Seclin ou ses environs
À 1.7 km
Campanile Lille Sud - Seclin
Campanile Lille Sud - Seclin
N° 2 sur 5 à Seclin
3.5 sur 5 bulles 99 avis
À 1.7 km
B&B Hôtel Lille Seclin Aeroport
B&B Hôtel Lille Seclin Aeroport
N° 3 sur 5 à Seclin
3.5 sur 5 bulles 47 avis
À 5.4 km
Le Domaine des Cigognes Hotel
Le Domaine des Cigognes Hotel
N° 1 sur 1 à Énnevelin
4.0 sur 5 bulles 62 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.9 km
Foxotel
Foxotel
N° 5 sur 5 à Seclin
3.0 sur 5 bulles 38 avis
À 5.6 km
Ibis Styles Lille Aeroport
Ibis Styles Lille Aeroport
N° 1 sur 4 à Lesquin
4.0 sur 5 bulles 429 avis
À 26.8 km
Hotel La Maison Rouge
Hotel La Maison Rouge
N° 1 sur 1 à Noeux-les-Mines
4.5 sur 5 bulles 278 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron

Établissement : Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron
Adresse: 17 rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France (Anciennement Inter-Hotel L'Auberge du Forgeron)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Seclin
Services :
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 5 Hôtels à Seclin
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 133 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron 3*
Nombre de chambres: 16
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Dernière auberge de charme de la Métropole Lilloise, cette auberge, tenue depuis trois générations par la famille Bélot, offre à la fois des chambres confortables dans l'air du temps et l'une des plus grande table de la région. Un bistro à l'ambaince conviviale (coup de Coeur du guide Chti 2012/2013) fait aussi partie de cette auberge. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Inter Hotel Seclin

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page