“Moyen...”

Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron
N° 2 sur 5 Hôtels à Seclin
Avis publié : 21 mars 2014 par mobile

Nous avons sejourné avec une wonderbox nous donnant droit à une nuitée avec le dîner et le petit déjeuner. En entrant dans la chambre, nous avons constaté que la propreté n'etait pas au rendez-vous : poils et cheveux sur la couverture et en dessous des draps, plateau de courtoisie déjà utilisé et seulement un mouchoir restant dans la boîte de la salle de bains. Le dîner s'est bien deroulé, plats bien présentés et vraiment bon; seul bémol, nous avons demandé des biscuits salés pour accompagner notre apéritif et là le serveur nous a tendu la coupelle utilisée par la table voisine qui venait de quitter le restaurant..pas terrible! Enfin, nous avons pris le petit déjeuner vers 8h45, nous etions les derniers et donc il restait uniquement des viennoisseries cramées, la machine a café ne fonctionnait pas et une fois réparée celle-ci produisait plus d'eau que de café, impossible de se presser une orange tant la machine etait encombrée de pulpe et non nettoyée...bref séjour en demi teinte..

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 29 mars 2014

Monsieur,
Je vous remercie grandement pour votre commentaire même si je ne suis pas sûr que vous ne vous trompiez pas d'hôtel et de restaurant.
J'ai relu plusieurs fois votre commentaire sur la propreté des draps. Je l'ai montré aussi à mon fournisseur de linge (RLD) qui n'a pas compris non plus. comment des cheveux ou des poils peuvent-ils rester sur du linge propre...
On a été surpris malgré tout car nous avons des couettes mais plus de couvertures depuis des années. Pour le plateau de courtoisie déjà utilisé, est-ce qu'il manquait des dosettes nespresso ou à Thé ?
Par ailleurs, nous ne servons pas de cacahuètes ou de chip mais des mises en bouche maison.
Pour le petit déjeuner, a défaut de jus d'orange pressé, vous avez un jus d'orange de qualité, et du jus de pomme bio et en plus des viennoiseries, trois sortes de pain frais (baguette, pain complet maison, toasts, un cake maison, une brioche maison, et des krisprolls. Sans oublier le champagne et le saumon fumé...Je ne parle pas de la charcuterie, ni des fromages, etc. Je pense qu'il y avait de quoi sustenter les appétits les plus féroces et délicats. Bref, vous dites qu'il ne vous restait pas grand chose , était-ce donc bien chez nous?

Avis publié : 17 mars 2014

Nous avons découvert cet hôtel-restaurant par le biais de Groupon car nous n'avons pas l'habitude de fréquenter ce genre d'établissement. Nous avons fortement apprécié le repas "moléculaire" servi, la véranda est accueillante et le personnel aussi. La chambre était petite mais propre et la literie très confortable ! Nous sommes enchanté de cette expérience ! Merci

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2014

Un commentaire qui nous fait vraiment plaisir surtout venant de la part d'un bon Groupon. Ce n'est pas tous les jours que l'on nous dis merci A moi de vous remercier pour toute l'équipe. Nos efforts sont ainsi récompensés et j'ai appris aussi aujourd'hui que nous avions aussi reçu de nouveau le coup de cœur du guide du ch'ti pour les grandes tables.

Avis publié : 1 janvier 2014

Nous avions réservé ce restaurant pour le réveillon de la St Sylvestre et au vu de la carte du jour ( et du prix de 163,77 € par couvert, nous étions 2) nous avions pensé vivre une belle expérience.
Quelle déception!
Déjà, à l'arrivée, sans avoir été placés, prière de passer à la caisse. Étonnant pour un établissement qui se targue d'être dans le top, mais on pourrait comprendre les mauvaises surprises.
Sur la série "d’amuse-gueule", 3 ne nous ont pas été servis(suivant la personne de service,la direction avait instauré de ne pas servir les personnes assises?) (Mais même pas l'ébauche d'une compensation)
Chacun de ces "start" était constitué d'une bouchée.
Vers 1:30 h, nous avons quitté les lieux, la sono était à 93 décibels.
Le service et son organisation étaient en dessous de ce que l'on peut attendre d'un établissement qui propose un menu à 340 € pour 2 personnes.
Champagne à discrétion (nous avons prix 1 verre), un verre de vin blanc(sans prétention) et le rouge qui ne venait dont on ne sait où.
Le patron était satisfait et estimait avoir remplit mieux que la normale les souhaits des clients.Cela s'appelle de l'autosatisfaction.
Bref, mes notes sont, 3 pour le service, 3 pour la qualité des mets ( 3 auraient mérités 8), 8 pour l’accueil, 4 pour le prix, soit note globale de 5.
Je vais ranger les renseignements de ce restaurant dans le tiroir des mauvaises adresses.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas été à l'hôtel, il était fermé la fin d'année, par contresi vous cherche...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Monsieur,
Nous avons tellement été choqué par votre commentaire qu'il nous a fallu du temps pour être apaisé et vous répondre.
A vrai dire, je dirais seulement : un belge qui n'aime pas la bière...passez votre chemin!
En revanche, je confirme et je fais de l'autosatisfaction: c'était une soirée magnifique qui s'est terminée vers 5 heures. Je n'ai eu, ainsi que l'équipe , que des remerciements et même si vous n'avez pas eu beaucoup de champagne, en moyenne, 1 bouteille par personne a été consommée. Je me permettrais juste une remarque: le cocktail dinatoire de début de soirée se sert debout et vous avez préféré rester dans votre coin. C'était votre choix Vous avez choisi aussi ne pas prendre de chambre sur place car vous aviez garé votre camping-car face à l'auberge. Vous étiez le premier parti alors que des clients très sympathique ont essayé de vous retenir avec une bonne bière. Bref, plusieurs personnes ont essayé de vous emmener dans l'ambiance festive du moment et personne n'a compris. C'est très dommage mais nous avons fait tout ce que nous pouvions.

Avis publié : 25 décembre 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant en pensant déguster une cuisine gastronomique et nous avons été très déçus.

La cuisine moléculaire, qui semble être la spécialité du chef, ne nous a absolument pas séduits (beaucoup de spectacle au détriment du goût!) et nous avons surtout trouvé les prix exorbitants.

Nous avons l'habitude de fréquenter ce genre d'endroit et c'est bien la première fois que nous sommes aussi déçus!

L'accueil n'est pas non plus celui d'un restaurant qui se voudrait raffiné.

Le service nous a paru tout à fait moyen. Juste ce qu'il faut sans plus.

Nous avons demandé à changer notre verre de vin car il était âcre, on nous en a servi un autre mais, étrangement, la quantité de vin avait été revue à la baisse.....

Bref, une addition très salée pour une prestation qui ne les vaut pas.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,
Nous sommes vraiment désolés que notre cuisine et notre service ne vous aient pas plu.
N'hésitez-pas si vous êtes vraiment venus à nous donner des éléments qui donnent matière à vous répondre précisément.
Soyez pourtant sûr que nous apportons le plus grand soin à tous nos plats et au service.
Concernant les prix, ceux-ci sont calculés au plus juste. S'ils étaient si exorbitants, il me semble que nous ne serions pas complets tous les weekends.
Merci pour avoir pris la peine de donner votre avis.

Avis publié : 7 décembre 2013

J'ai pris une soirée étape à l'auberge, et n'ai pas été déçu: cadre très agréable, avec une ambiance bistro, ou restaurant dans une très belle salle, très bon accueil , et déco + équipement de ma chambre digne d'un bon 3*....rien à dire on se sent bien dans cet hotel et j'y reviendrai de bon cœur.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 décembre 2013

Nous avons été dans cet hôtel grâce à un chèque Thalassotel. Nous avions une chambre spacieuse et bien décoré par des meubles anciens revisités. Bien qu'en bordure de route, il est très bien insonorisé. La literie est bonne, tv murale grand écran. La salle de douche était petite mais fonctionnelle. L'établissement se situe à 5mn de la gare et à 2 stations du centre de Lille.
point de départ parfait pour explorer la ville. Le personnel est accueillant et serviable

Astuce pour la chambre : il y a des aussi des suites
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel en amoureux et nous y retournerons car nous avons été déçus, et nous ne pouvons pas rester sur une déception avec un établissement si bien tenu par des personnes qui cherchent toujours a approcher l'excellence. L'erreur est humaine et personne ne peut toujours être parfait.
Nous savons qu'ils font toujours leur travail avec rigueur et professionnalisme alors c'était juste un jour de malchance.
A bientôt .....

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Seclin ou ses environs
À 1,8 km
À 1,9 km
Foxotel
Foxotel
N° 5 sur 5 à Seclin

Vous connaissez Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron ?

Informations supplémentaires concernant Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron

Adresse: 17 rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France (Anciennement Inter-Hotel L'Auberge du Forgeron)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Seclin
N° 2 sur 5 Hôtels à Seclin
Catégorie de prix : 92€ - 137€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron 3*
Dernière auberge de charme de la Métropole Lilloise, cette auberge, tenue depuis trois générations par la famille Bélot, offre à la fois des chambres confortables dans l'air du temps et l'une des plus grande table de la région. Un bistro à l'ambaince conviviale (coup de Coeur du guide Chti 2012/2013) fait aussi partie de cette auberge. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Seclin