“soirée”

Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron
N° 2 sur 5 Hôtels à Seclin
Avis publié: 18 juillet 2014

hôtel sympathique, à disposition brasserie ou restaurant gastronomique, personnel très agréable, de plus la ville est accueillante et proche de Lille
les chambres sont confortables,
en cherchant les tarifs sont attractifs,

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Monsieur,
Vous êtes un voyageur "chevronné", plus de 32 avis sur des hôtels, et vous avez bien apprécié votre séjour chez nous. Nous vous remercions beaucoup pour votre commentaire que je partagerai avec toute l'équipe. Pour les tarifs, ceux-ci varient selon les période mais les tarifs en direct sont toujours meilleurs marché que sur booking . Par ailleurs, en réservant 15 jours à l'avance, vous bénéficiez d'une remise de 15%.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 juin 2014 par mobile

Séjour dune nuit suffisant.
Personnel sympa et très pro car 3 étoiles. Mais installation et qualité de notre suite vétuste!
Évacuation d'eau ds chambre donc grosse nuisance!
Prise elec ne fonctionne pas!
Douche bouchée/Joints à refaire..
Thermostat du radiateur cassé ds SDB!
Parquet flottant ajouré! Etc

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Monsieur,

Je vous remercie de souligner le professionnalisme et le sens de l'accueil de notre équipe.
En revanche,je suis surpris que vous trouviez cette suite vétuste.Des photos seraient plus parlantes que tous les justifications possibles. En effet, la salle de bain a entièrement été refaite avec des matériaux de chez Porcelanosa et toutes les peintures refaites l'été dernier. Le chauffage de salle de bain fonctionne parfaitement, sauf la fonction thermostat.En revanche, le parquet a effectivement souffert d'une inondation et il sera changé pour un parquet en chêne massif cet été par notre homme d'entretien qui veille en permanence sur tous ces petits détails.
Pour le reste, on a cherché une prise électrique qui ne marchait pas, nous n'avons pas trouvé,
Pour la douche bouchée, on cherche encore aussi mais il est vrai qu'il y avait une trace de moisissure ( infime). Effectivement, il y a un tuyau d'évacuation emmuré venant de la chambre au-dessus mais c'est bien la première fois qu'on me signale ce détail comme une grosse nuisance. En revanche,, vous ne parlez pas des côté positifs de cette suite, c'est dommage car elle est très jolie ainsi que la salle de bain. On y trouve un salon et une chambre séparée avec chacun leur télévision. L'isolation a été renforcée par des doubles fenêtres. Cette suite est souvent choisie par les mariés pour son côté romantique.

Avis publié: 28 avril 2014

Je souhaitait faire un long et explicite commentaire sur cet établissement cependant au vu des réponses du chef et directeur de l'hôtel je n'en ai même plus envie... Je n'ai jamais de chambres avec de tels tarifs aussi sales et petites .Tant de prétention fait froid dans le dos...Heureusement pour vous Cher Monsieur votre équipe de serveurs est chaleureuse et sympathique. Bref un conseil:passez votre chemin.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2014

Madame,
Je vous remercie d'avoir souligné le sens de l'accueil de notre équipe et je leur en ferai part.
En revanche, vous nous trouvez trop cher. Or, nous nous alignons pourtant le plus souvent sur Campanile, qui offre des prestations nettement moindre( "sans prétention"). De plus, en réservant 15 jours à l'avance sur notre site, en plus de la garantie de réservation au meilleurs prix, vous bénéficier de 15% de réduction supplémentaire.
Par ailleurs, concernant la propreté, de nombreux clients objectifs ventent ce critères chez nous. Je vous invite donc à nous donner des détails afin que nous nous améliorons encore. C'est très important pour nous.
Je vous prie d'agréer, Madame, mes plus sincères salutations.

Philippe Bélot

Avis publié: 11 avril 2014

J’ai séjourné 3 nuits dans cet établissement avec 4 collègues et en garde un souvenir très mauvais. Les photos que j’avais pu voir sur internet ne ressemblait pas du tout à la chambre qui m’a été louée. L’hôtel étant payé d’avance, nous n’avons malheureusement pas pu quitter l’établissement prématurément.

Pour 116€ par chambre (avec petit déjeuner et dîner), la chambre qui m’a été louée était une chambre de bonne sous les combles (chambre n°217) sans chauffage la première nuit (au mois de mars) et dans laquelle je ne pouvais circuler qu’en longeant le mur ou en me baissant. Pour le même tarif, les chambres de mes 4 collègues n’étaient absolument pas équivalentes. J’ai demandé à changer de chambre dès le premier matin mais le personnel de l’hôtel était incapable de satisfaire ce genre de demande. Il m’a fallu écrire un mail de réclamation directement au directeur de l’hôtel.

Le directeur a, le 3ème jour, compris mon insatisfaction en me proposant par mail une nouvelle chambre. Mais, à mon arrivée le soir à l’hôtel, j’ai appris qu’ils avaient réservé à la dernière minute la chambre de substitution et donc l’hôtel était complet.
Le directeur est venu se justifier en public dans la salle du restaurant sur le fait qu’on ne me change pas de chambre : il m’accusait (à tort !) d’avoir posté un message négatif sur son établissement sur « tripadvisor » et a ajouté gratuitement que je suis malhonnête (c’est l’hôpital qui se moque de la charité !) et qu’il ne voulait pas de client comme moi (mon équipe a pris 5 chambres à 116€ pendant 3 à 5 nuits, il est bien étonnant qu’il veuille nous « foutre à la porte »…). Devant ce scandale public, le directeur s’est finalement senti obligé de m’octroyer une nouvelle chambre alors que l’établissement était soit disant complet…
C’est la première fois que j’écris un commentaire sur un établissement, l’attitude déplorable du directeur m’en a donné l’envie !

Passez votre chemin, les tarifs sont exorbitants, il y a des hôtels dans les environs de Seclin d’un bien meilleur rapport qualité/prix et d’un accueil bien plus chaleureux !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 avril 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel avec une offre Groupon que nous avions surtout choisi pour la découverte de la cuisine moléculaire. Accueil très sympathique, j'avais demandé un parking, un garage fermé m'a été proposé. Nous avions la chambre 108, simple mais propre, par contre le chauffage central ne fonctionnait pas et était remplacé par un radiateur électrique, pas terrible mais nous avons fait avec. Le dîner nous a été servi dans la jolie véranda et la commande a été prise par le chef, lui aussi fort sympathique. Belle expérience culinaire que nous n'avons pas regretté. Petits déjeuners tout à fait corrects. Bref, un bon week end dans l'ensemble si ce n'est le regret que d'avoir demandé un supplément pour disposer d'une chambre supérieure.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2014

Madame, Monsieur,
Je vous remercie grandement pour vos commentaires très positifs dans le cadre d'une offre groupon que nous réalisons en mars pour une chambre tradition (les moins grandes), le menu Louvre Lens en 6 plats et les petits déjeuners que vous avez bien apprécié aussi (avec champagne et saumon fumé maison).
Désolé de ne pas avoir pu vous proposer une chambre de catégorie supérieure, celles-ci étant prises d'assaut plusieurs semaines à l'avance. Quant au chauffage d'appoint, il ne sert que pour nos clients frileux. Si vous réservez 15 jours à l'avance sur notre site, vous avez aussi une remise de 15%.

Avis publié: 26 mars 2014

En déplacement pro, l'hotel n'a aucun des charmes annoncés.

Chambres ridiculement petites, voir avec une hauteur sous plafond moyenne la réservant aux personnes de moins de 1m30 sans possibilité de changer de chambre alors que l’hôtel n'est pas plein.

La propreté des sanitaires laisse également fortement à désirer. Odeur de siphons prononcée, joints, plafond moisis, robinetterie ayant subit des attaques acides.

L'insonorisation des chambres est également du type passoire surtout quand les chambres alentours sont équipées de sanibroyeur ou que la chambre voisine découvre la gratuité de la chaîne XXL accessible sans contrôle parental.

En soirée étape, le repas n'est pas mauvais sur la qualité des plats mais le service est très très long.

Astuce pour la chambre : Chambre 110 (grande contrairement aux autres)
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Parce que nous n'avons pas pu vous surclasser comme votre collègue, vous tapez du pied, vous êtes en colère et vous nous faites ce commentaire. C'est indigne. Mon fils de 8 ans a plus de maturité.

Avis publié: 21 mars 2014 par mobile

Nous avons sejourné avec une wonderbox nous donnant droit à une nuitée avec le dîner et le petit déjeuner. En entrant dans la chambre, nous avons constaté que la propreté n'etait pas au rendez-vous : poils et cheveux sur la couverture et en dessous des draps, plateau de courtoisie déjà utilisé et seulement un mouchoir restant dans la boîte de la salle de bains. Le dîner s'est bien deroulé, plats bien présentés et vraiment bon; seul bémol, nous avons demandé des biscuits salés pour accompagner notre apéritif et là le serveur nous a tendu la coupelle utilisée par la table voisine qui venait de quitter le restaurant..pas terrible! Enfin, nous avons pris le petit déjeuner vers 8h45, nous etions les derniers et donc il restait uniquement des viennoisseries cramées, la machine a café ne fonctionnait pas et une fois réparée celle-ci produisait plus d'eau que de café, impossible de se presser une orange tant la machine etait encombrée de pulpe et non nettoyée...bref séjour en demi teinte..

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
AubergeduForgeron, Gérant de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron, a répondu à cet avisA répondu 29 mars 2014

Monsieur,
Je vous remercie grandement pour votre commentaire même si je ne suis pas sûr que vous ne vous trompiez pas d'hôtel et de restaurant.
J'ai relu plusieurs fois votre commentaire sur la propreté des draps. Je l'ai montré aussi à mon fournisseur de linge (RLD) qui n'a pas compris non plus. comment des cheveux ou des poils peuvent-ils rester sur du linge propre...
On a été surpris malgré tout car nous avons des couettes mais plus de couvertures depuis des années. Pour le plateau de courtoisie déjà utilisé, est-ce qu'il manquait des dosettes nespresso ou à Thé ?
Par ailleurs, nous ne servons pas de cacahuètes ou de chip mais des mises en bouche maison.
Pour le petit déjeuner, a défaut de jus d'orange pressé, vous avez un jus d'orange de qualité, et du jus de pomme bio et en plus des viennoiseries, trois sortes de pain frais (baguette, pain complet maison, toasts, un cake maison, une brioche maison, et des krisprolls. Sans oublier le champagne et le saumon fumé...Je ne parle pas de la charcuterie, ni des fromages, etc. Je pense qu'il y avait de quoi sustenter les appétits les plus féroces et délicats. Bref, vous dites qu'il ne vous restait pas grand chose , était-ce donc bien chez nous?

Voir également ces hébergements à Seclin ou ses environs
Campanile Lille Sud - Seclin
N° 39 sur 107 à Lille
Best Western Premier Why Hotel
Best Western Premier Why Hotel
N° 2 sur 107 à Lille

Vous connaissez Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron ?

Informations supplémentaires concernant Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron

Adresse: 17 rue Roger Bouvry, 59113 Seclin, France (Anciennement Inter-Hotel L'Auberge du Forgeron)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Seclin
N° 2 sur 5 Hôtels à Seclin
Catégorie de prix : 78€ - 134€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron 3*
Dernière auberge de charme de la Métropole Lilloise, cette auberge, tenue depuis trois générations par la famille Bélot, offre à la fois des chambres confortables dans l'air du temps et l'une des plus grande table de la région. Un bistro à l'ambaince conviviale (coup de Coeur du guide Chti 2012/2013) fait aussi partie de cette auberge. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Qualys Hotel L'Auberge du Forgeron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Seclin