“Un endroit magique...”

Villa Mon Repos
Fleury-sur-Andelle, France
“Un endroit magique...”
Avis écrit le 12 octobre 2013

Ayant besoin d'un ressourcement général, je me suis rendue tout naturellement à la Villa Mon Repos durant une semaine. La chambre est sublime, la déco y est parfaite et on se sent porté par des ondes positives dans cette demeure au charme incontestable. L'accueil des propriétaires, leur disponibilité et leur gentillesse font de la Villa, un endroit unique et chaleureux. Pour les amateurs, le chocolat chaud de James est une "tuerie"... Il n'y a absolument rien à redire, si ce n'est que je reviendrai et que je conseille à tous ceux qui souhaitent un dépaysement total, d'aller y déposer leur valise pour un ou plusieurs jours.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
James L, Propriétaire de Villa Mon Repos, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Merci Sophie, nous avons été aussi très heureux de partager cette semaine avec vous, nos petits-déjeuners chocolatés seraient donc une tuerie ;) ? Voici la recette : il faut du lait et du chocolat :D ! Et beaucoup d'humour ! Bonne continuation à vous et à bientôt !

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 octobre 2013

Contrairement à ce que le nom de ces chambres d'hôtes et la photo d'accueil pourraient suggérer, ceci n'est pas une pension bourgeoise classique mais un endroit gentiment décalé. La déco est originale, intégrant des éléments exotiques et anciens avec des scultures modernes amusantes. Les couleurs sont chaudes. Les lits sont très confortables. Les chambres sont grandes: la familiale est une vraie suite avec une grande chambre et une petite, reliées par un couloir privé et une salle de douche.
Accueil enthousiaste et chaleureux. Excellent petit déjeuner ! Je retiens la confiture de citrons et le miel maison. Conversation sympa autour de la grande table, animée par les proprios.
Bien que la propriété soit située à proximité d'un carrefour animé et d'une gare, l'endroit est très calme et l'insonorisation est parfaite.
Bien situé à quelques kilomètres de la mer et de Dieppe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
James L, Propriétaire de Villa Mon Repos, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Merci Marcel-Alexandre !
Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Lors de notre balade en Normandie nous nous sommes arrêtés à la Villa mon Repos pour notre plus grand bonheur.
Tout y est parfait, la chambre raffinée, le calme, la petite rivière, le joli jardin, les animaux croisant nos pas deci delà et le copieux et succulent petit déjeuner. Le miel de Laurent est un régal.
L'accueil y est également des plus cordial et il est doux de partager le matin l'histoire de cette belle maison.
Merci à James pour sa courtoisie et sa gentillesse
Catherine et Youcef

• Séjour du septembre 2013
James L, Propriétaire de Villa Mon Repos, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Merci à vous deux ! :)
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous sommes Canadiens et nous connaissons bien les gîtes en France. Quand nous visitons la France nos agendas sont chargés de visites dans les multiples sites et monuments, musées, balades et découvertes que cette merveilleuse et douce France peut nous offrir.

La prise de possession du gîte pour terminer ses journées exigeantes est un moment attendu. Le gîte est pour nous ce moment de la journée qui a une forte importance. Nous avons besoin d'un moment de tranquillité, placide et intime. Pour discuter de nos superbes journées, d'apprécier la philosophie de l'apéro avec les produits que nous collectons sur notre route, les succulents produits du terroir Français, de décanter nos esprits et émotions.

Le gîte Villa Mon Repos nous a apporté ce réconfort essentiel et même plus. Souci du détail, très propre et fonctionnel, accueil chaleureux, humain et connecté sur nos besoins. Jardins et animaux en parfaite symbiose et un lieu d'une grande beauté et riche en histoire. Petit-déjeuner impeccable et avec le sourire. De plus, les propriétaires s'avèrent à être des érudits d'histoires, arts et cultures parsemé d'une touche artistique. Pour les Canadiens Français que nous sommes, un niveau d'intellectualisme et d'humour élevé est une valeur ajoutée dans notre quête de la connaissance. Et pas de souci pour la connexion Internet, le proprio a veillez à tout pour vous décoiffer, le top débit que j'ai eu en trois semaines dans divers gîtes.

Merci au Gîte Villa Mon Repos pour cet accueil et séjour inoubliable dans votre paradis. Nous avons vécu une expérience qui restera gravée dans nos cœurs pour toujours.

Pascal et Diane

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
James L, Propriétaire de Villa Mon Repos, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Merci BEAUCOUP Pascal et Diane, c'est ce qu'on appelle une heureuse rencontre.
Arras, France
Avis écrit le 13 septembre 2013

Comme nous avons regretté de ne rester qu'une nuit à la Villa mon repos, havre de paix dans ce monde de brutes ! Le lieu est plein de charme et d'originalité. Le confort est excellent sans sombrer dans un luxe intimidant. chambre très agréable, décorée avec goût avec un petit balcon et une chaise longue. Bouilloire et thé, café dans la chambre. Grande douche. Les animaux de la maison sont très accueillants (chien, chats), le jardin un véritable petit paradis.
Nous avons adoré le petit déjeuner fait maison pris dans la grande cuisine. Confiture citron divine, gelée de cassis aussi. Mais surtout la cerise sur le gâteau est le maître de maison extrêmement sympathique, humain, chaleureux et discret à la fois qui sait mettre ses hôtes à l'aise et qui parle avec passion de l'histoire de sa maison. Nous avons été très heureux de partager un moment avec lui autour d'un café au petit déjeuner. Merci pour tout Nous reviendrons vous voir.

Astuce pour la chambre : Je pense que toutes les chambres n'ont pas un balcon. Se renseigner auprès de James
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
James L, Propriétaire de Villa Mon Repos, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Merci à vous, nous avons en effet longuement échangé sur les jardins de Varengeville dont ceux de la Princesse Sturdza, le Bois des Moutiers ou Shamrock. Ces jardins sont entretenus l'année durant par des passionnés ! 2013, c'est aussi l'année Braque, le peintre ayant séjourné pendant vingt ans dans ce village d'artistes.
Nancy, France
Avis écrit le 17 août 2013

Nous rentrons enchantés d'un séjour de deux nuits à la Villa Mon Repos : chambre impeccable et calme, décorée avec goût et originalité, bien pensée (mention spéciale pour la salle de bains, très bien conçue), copieux petits-déjeuners à base de produits maison (gâteaux, confitures inédites - potiron, citron...) et surtout, accueil extrêmement sympathique et prévenant. Ajoutez à cela, dans un rayon de dix kilomètres autour de la Villa, toute une palette de choses à faire : balades le long de la mer, deux très beaux jardins à visiter, le sublime manoir d'Ango (pour les amateurs de vieilles pierres...et les autres !), la ville de Dieppe... Tout est réuni pour passer quelques belles journées, n'hésitez pas !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
James L, Propriétaire de Villa Mon Repos, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Merci, MERCI beaucoup. Nous nous situons donc à quelques km de la mer : la Côte d'Albâtre est une côte de hautes falaises. Nos plages de galets ont toute un estran fait de roches et de longues bandes de sable. Pour bien marcher sur ces galets, il suffit juste de choisir les plus gros et les plus plats d'entre eux , et en sautant de l'un à l'autre, on progresse rapidement sans difficulté.
La côte est aussi parsemée de valleuses (vallées suspendues) et de gorges, ces lieux sont restés à l'état naturel, nous vous conseillons le site de Varengeville-sur-mer pour suivre les chemins longeant le littoral et de ses gorges.
Biache Saint Vaast
Avis écrit le 16 août 2013

Quel bonheur !!! Tout était parfait!!
L'accueil simple, chaleureux et prévenant,
la chambre (le Frêne, avec terrasse) : spacieuse, très bien équipée, décorée avec beaucoup de goût ;
le petit déjeuner avec les bonnes confitures maison ;
la gaieté du charmant propriétaire : James, nos longs et enrichissants échanges,
Je salue également au passage, Laurent et Annie, les proches de James, tout aussi adorables et pleins de vie ;-)
Je ne suis pas du genre à faire dans la flatterie gratuite mais là vraiment nous sommes tombés sur un endroit emprunt d'humanité et de bien être (si rare de nos jours)
PS : nous gardons précieusement les graines de votre joli jardin, que vous nous avez si gentiment donné : un peu de chez vous, chez nous :-))))
Encore MERCI et surtout NE CHANGEZ RIEN !!!!!
Pour sûr, à très bientôt !!
Gérard et Karine

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
James L, Propriétaire de Villa Mon Repos, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Merci à vous deux, ce fut un plaisir de vous accueillir sur notre côte d'Albâtre.
Voir également ces hébergements à Saint-Aubin-sur-Scie ou ses environs
Hotel Citotel Touvotel
N° 1 sur 4 à Saint-Aubin-sur-Scie
Hôtel balladins Dieppe
Hôtel balladins Dieppe
N° 2 sur 4 à Saint-Aubin-sur-Scie

Vous connaissez Villa Mon Repos ?

Informations supplémentaires concernant Villa Mon Repos

Établissement : Villa Mon Repos
Adresse: 895 route de Rouen, 76550 Saint-Aubin-sur-Scie, Dieppe, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Dieppe > Saint-Aubin-sur-Scie
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Aubin-sur-Scie
La Villa "Mon Repos" est une Maison d'Hôtes composée de cinq chambres toutes équipées de salle de bains privées.Le petit-déjeuner est inclus dans le prix, le pain, les confitures, les œufs(selon la saison) et le miel sont soit produits sur place soit faits maison.La Villa "Mon repos" est la seule maison d'hôtes de la région disposant de ruches, notre miel est totalement bio et fait le bonheur des amateurs. Le petit-déjeuner se prend en commun avec les propriétaires et leurs hôtes. C'est le moment idéal pour se renseigner sur les activités de la région, sur les restaurants ou sur les curiosités naturelles (Aiguille d'Étretat).Le jardin est ouvert à nos hôtes et les coins repos sont très agréables à la belle saison (transats, parasols, tables basses). Les chambres sont réparties sur deux étages, nous n'avons pas de label pour les personnes souffrant d'un handicap.La connexion Internet est parfaitement assurée par la WIFI. Nous sommes une maison d'hôtes classée 3 épis avec un service 3 épis, nous ne faisons pas de service en chambre, nous n'avons pas de bar et nous ne sommes pas autorisés à vendre des boissons alcoolisées. Cependant, un réfrigérateur est mis à la disposition de nos hôtes afin d'y stocker boissons et nourriture, le picnic étant autorisé dans le jardin uniquement, merci. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Mon Repos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.