“très bonne table”
Avis sur L'Helianthe

L'Helianthe
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Turquant
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Inspirée d'anciennes recettes de la fin du 19ème siècle, telles les marinades ou plats mijotés, le chef Arnaud MONTAIS, utilise entre autres, des légumes anciens tels le panais, le topinambour, la patate douce, la vitelotte, le rutabaga, l'hélianthe, etc... Bien entendu, la carte évolue au fil des saisons. Nous cuisinons également les poissons de Loire comme le silure, le mulet, la brême, la lamproie, ou encore l'anguille et le barbeau.«...les plats comme la joue de cochon prennent des couleurs, s'échappent de leur siècle et s'amusent de vos papilles déroutées...» (Guide du routard 2007 page 359) Légumes anciens Patate douce , Gingembre, Betterave, Hélianthe, Panais ,Topinambour,Vitelotte, Rutabaga...
Avis publié : 22 mars 2014

accueil impéccable, (avec conseils sur les visites à faire dans la région).
Service parfait, cuisine raffinée et délicieuse
cadre atypique
prix correct pour ce type de restaurant
je recommande

Avis publié : 2 mars 2014 par mobile

Dans un cadre très intéressant, le service est très bien.
La qualités de l'assiette est excellente.
Je recommande vivement.

Avis publié : 23 février 2014 par mobile

Cadre atypique pour ce restaurant que la façade n annonce pas vraiment.
Il fait pousser la porte et découvrir ce cadre original. Accueil parfait et cuisine soignée.
Mérite le détour

Avis publié : 15 février 2014

Nous connaissions ce restaurant de réputation et avons décidé d'y aller pour la Saint Valentin. Et nous n'avons pas regretté notre choix. Service impeccable, bonnes proportions dans les assiettes joliment présentées, nourriture excellente.
Bref rien à redire !
Je conseille vivement pour une occasion ou repas en famille.

Avis publié : 9 décembre 2013

Dans une splendide salle troglodyte, au coeur du village de charme de Turquant, un endroit à recommander où tout est parfait. Un accueil charmant et un service de grande qualité assuré par un personnel jeune, sympathique,attentif, souriant et très prévenant qui vous conseillera dans vos choix de mets et de vins. La cuisine est pleine de créativité : les produits du terroir (poissons de Loire, vieux légumes parfois méconnus ou pommes tapées) sont remarquablement mis en valeur. C'est un mélange de nuances subtiles,originales et délicieuses avec des présentations élégantes et raffinées : c'est sublime ( "hélianthissime") !D'autre part le rapport qualité/prix est excellent.
Bref, que du bonheur !Félicitations au CHEF et à toute son EQUIPE.

Les voyageurs ayant consulté L'Helianthe ont aussi consulté

Fontevraud-l'Abbaye, Maine et Loire

Fontevraud-l'Abbaye, Maine et Loire

Turquant, Maine et Loire
Montsoreau, Maine et Loire

Vous connaissez L'Helianthe ?