“Agréable restaurant troglodyte”
Avis sur L'Helianthe

L'Helianthe
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Turquant
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Inspirée d'anciennes recettes de la fin du 19ème siècle, telles les marinades ou plats mijotés, le chef Arnaud MONTAIS, utilise entre autres, des légumes anciens tels le panais, le topinambour, la patate douce, la vitelotte, le rutabaga, l'hélianthe, etc... Bien entendu, la carte évolue au fil des saisons. Nous cuisinons également les poissons de Loire comme le silure, le mulet, la brême, la lamproie, ou encore l'anguille et le barbeau.«...les plats comme la joue de cochon prennent des couleurs, s'échappent de leur siècle et s'amusent de vos papilles déroutées...» (Guide du routard 2007 page 359) Légumes anciens Patate douce , Gingembre, Betterave, Hélianthe, Panais ,Topinambour,Vitelotte, Rutabaga...
Lamorlaye, France
“Agréable restaurant troglodyte”
Avis écrit le 15 mai 2014

Invités à déjeuner dans ce restaurant par un couple d'amis de la région, nous y avons passé un excellent moment, autant pour son cadre troglodyte assez exceptionnel que pour le repas. Bonne cuisine, vins de la région, échanges avec le patron, pas de fausse note. Apparemment, il vaut mieux réserver pour être sûr d'avoir une table.

• Visité en avril 2014

“Excellent”
Avis écrit le 13 mai 2014

Plats excellents et originaux, un très grand choix d'excellents vins des environs , et ce qui ne gâte rien un accueil très sympathique et chaleureux

Visité en mai 2014
Bourg-la-Reine, France
“Déjeuner avec un groupe d'amis : moment délicieux”
Avis écrit le 13 mai 2014

Déjeuner avec un groupe d'amis dimanche dernier : 15 adultes et 10 enfants.
Le restaurant m'avait conseillé de faire choisir à l'avance les plats à la carte par chacun des convives. Il a suffit que je confirme les choix le dimanche matin, pour un déjeuner le jour même.
le service a été du coup très efficace.
Nous avons été charmés à l'unanimité par le décor : salle troglodithe magnifiquement rénovée. l'accueil était parfait. la table magnifiquement dressée.
Tous nos amis (je dis bien tous) ont été emballés par ce qu'ils ont mangé. Cette cuisine se base sur des plats traditionnels de la région ( sandre, pot au feu de poissons de Loire, pommes tapées) mais ils sont revisités de façon originale : le sandre est cuisiné avec des haricots au lard, et c’était tout simplement délicieux.
Le prix est très raisonnable compte tenu de la qualité de ce qui est servi.
Une très bonne adresse qui mérite le détour, et qui mérite qu'on y revienne. Bravo et merci !

• Visité en mai 2014
Vosges
“Beau dîner troglo”
Avis écrit le 11 mai 2014

Dans un décor troglodytique qui pourrait suffire à attirer les touristes, un véritable effort est fait en ce qui concerne la cuisine. On sent que le patron aime son métier !
Alors que nous avions craintes nous avons eu une belle surprise et avons véritablement profité d'un repas agréable.

• Visité en avril 2014
Poitiers, France
“super restaurant”
Avis écrit le 8 mai 2014

excellentes prestations avec personnel pro et dynamique.
des produits de qualités et originaux
poursuivez dans ce sens

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Helianthe ont aussi consulté

Turquant, Maine et Loire

Saumur, Maine et Loire

Fontevraud-l'Abbaye, Maine et Loire
Montsoreau, Maine et Loire

Vous connaissez L'Helianthe ?