“accueil irréprochable.”
Avis sur L'Helianthe

L'Helianthe
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Turquant
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Inspirée d'anciennes recettes de la fin du 19ème siècle, telles les marinades ou plats mijotés, le chef Arnaud MONTAIS, utilise entre autres, des légumes anciens tels le panais, le topinambour, la patate douce, la vitelotte, le rutabaga, l'hélianthe, etc... Bien entendu, la carte évolue au fil des saisons. Nous cuisinons également les poissons de Loire comme le silure, le mulet, la brême, la lamproie, ou encore l'anguille et le barbeau.«...les plats comme la joue de cochon prennent des couleurs, s'échappent de leur siècle et s'amusent de vos papilles déroutées...» (Guide du routard 2007 page 359) Légumes anciens Patate douce , Gingembre, Betterave, Hélianthe, Panais ,Topinambour,Vitelotte, Rutabaga...
Beuvry, Nord-Pas-de-Calais, France
“accueil irréprochable.”
Avis écrit le 5 août 2014

sourire et gentillesse dés que l'on franchi la porte.....cadre surprenant d un lieu plein de charme ,et celà ne s'arrete pas là , la surprise et aussi dans l'assiette. Mets raffinés et succulents desserts.......quand a l'addition, elle reste correcte on n'est pas "assomés". Repas qui c'est terminé par un énorme fou rire quand la "p'tite dame" écrit sur le registre des réservations au lieu du livre d'or.

Tours, France
“Très joli cadre”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passé un moment très sympa, dans un cadre charmant. Les accords entre saveurs sont bien choisis. Pas de réelles surprises cependant niveau gustatif. Très bonne adresse pour un dîner en amoureux.

Charente-Maritime, France
“Extraordinaire”
Avis écrit le 28 juillet 2014

C'est sur les recomandations de notre hôte, que nous sommes aller dîner dans ce magnifique restaurant, une table à expérimenter de toute urgence si vous vous trouvez dans le région, un service impécable, des vins exceptionnels, et des mets tres originaux, je vous recomende particulièrement le dos de sandre au cocos et au lard, un regal que vos papilles ne sont pas prêtes a oublier.Allez-y, ce n'est que du bonheur

Turquant, France
“Déception!”
Avis écrit le 20 juillet 2014

Mes parents avaient sélectionné cette adresse suite aux nombreux commentaires positifs postés sur ce site. Hors ce fut pour nous une grande déception : dès notre arrivée nous avons été surpris de découvrir une salle qui n'a rien de "troglodyte", l'accueil quant à lui n'avait rien de chaleureux. Après avoir lu la carte j'ai demandé au serveur si je pouvais avoir le cappucino d'artichaud seul ( sans foie gras) ce qui était impossible car les artichaud avaient été remplacés par une soupe d'Orties !!! Non merci ! Je n'ai donc pas pris d'entrée.....Toutefois mes parents ont été plus téméraires mais le quinoa baignait dans l'huile et la charlotte de tomates n'en avait que le nom ! Quand au magret de canard farci, il manquait de finesse ....Concernant les plats nous avions choisi un filet mignon ( pas assez cuit) un pot au feu de poisson ( même chose, problème de cuisson). Enfin notre repas s'est conclu par des desserts plus que pathétiques aux textures mousseuses et au goût insipide.
Nous aurions du nous méfier en lisant la carte car il n'était pas fait mention que ces produits étaient faits-maison....
Pour couronner le tout, nous avons eu du mal à nous entendre parler , les pas des serveurs raisonnaient au travers du plancher de bois au dessus de nos têtes ....En bref c'est une adresse à EVITER !

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Restaurant atypique et intimiste ”
Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Notre dîner à l'helianthe fut presque parfait. Tout les plats semblaient succulents! Nous avons choisi de ne pas prendre de plats afin de déguster "entrées-fromages-desserts". Le service est irréprochable, et les plats sont succulents et originaux. Seul bémol : on en voudrait un tout petit peu plus dans l'assiette..
Le cadre est atypique et intimiste. Excellente adresse pour un dîner romantique.

Les voyageurs ayant consulté L'Helianthe ont aussi consulté

Montsoreau, Maine et Loire
Turquant, Maine et Loire

Montsoreau, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Helianthe ?