“Un lieu idéal pour découvrir les produits locaux”
Avis sur L'Helianthe

L'Helianthe
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Turquant
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Inspirée d'anciennes recettes de la fin du 19ème siècle, telles les marinades ou plats mijotés, le chef Arnaud MONTAIS, utilise entre autres, des légumes anciens tels le panais, le topinambour, la patate douce, la vitelotte, le rutabaga, l'hélianthe, etc... Bien entendu, la carte évolue au fil des saisons. Nous cuisinons également les poissons de Loire comme le silure, le mulet, la brême, la lamproie, ou encore l'anguille et le barbeau.«...les plats comme la joue de cochon prennent des couleurs, s'échappent de leur siècle et s'amusent de vos papilles déroutées...» (Guide du routard 2007 page 359) Légumes anciens Patate douce , Gingembre, Betterave, Hélianthe, Panais ,Topinambour,Vitelotte, Rutabaga...
Flancourt-Catelon, Haute-Normandie, France
“Un lieu idéal pour découvrir les produits locaux”
Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons eu le plaisir de dîner dans ce restaurant demi-troglodyte avec un couple d'amis et nos enfants. L'accueil est chaleureux et le cadre très agréable.
Le choix des plats proposes est varié et permet de découvrir des spécialités locales comme les pommes tapées ou le pot au feu de poissons de rivière. Le patron met à l'honneur les légumes anciens et du terroir.
Si nous revenons dans le région nous y retournerons certainement

• Visité en août 2014

“Pensez à réserver !”
Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Arrives à 20h30, le serveur nous a éconduit prétextant être complet. Une petite table était seulement occupée dans une grande salle... Les tables en terrasse n'étaient pas opérationnelles pour cause de licence. Bref pour un jeudi soir au mois d'août dans un coin touristique, ça manque un peu de sérieux.

“Plats exceptionnels / desserts décevants”
Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Un bel endroit où passer une belle soirée. Les desserts ne valent malheureusement pas les entrées et les plats mais le choix du vin est au rendez-vous.

Angers, France
“Un déjeuner bien agréable!”
Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons passés un agréable moment à l'Hélianthe, restaurant troglodytique au charme discret et reposant. Le service est parfait et nous avons bien mangé. A faire si vous êtes de passage à Turquant, village d'artistes!

• Visité en juillet 2014
Trans-en-Provence, France
“Très bonne cuisine”
Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons très bien mangé, les plats étais créatifs mais traditionnelles en même temps. Service étais rapide malgré que nous étions 8 personnes. Possibilité de venir de l'hôtel La Demeure de Vignole à pied, même la route est éclairé la nuit.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Helianthe ont aussi consulté

Montsoreau, Maine et Loire
Turquant, Maine et Loire

Montsoreau, Maine et Loire
Fontevraud-l'Abbaye, Maine et Loire

Saumur, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Helianthe ?