“Patrimoine à découvrir”

Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Cette superbe cave fut, au siècle dernier, un haut lieu de la production des fameuses pommes tapées. Véritable industrie au 19ème siècle, cette activité avait complétement disparu. Aujourd'hui, seul à perpétuer cet artisanat, nous vous invitons à découvrir ce mystérieux délice qui a fait l'objet de nombreux reportages TV. Visite d'une heure. Prévoir un vêtement chaud. A VISITER ... A DEGUSTER...
Avis publié : 24 septembre 2013

Beau musée à découvrir pour comprendre l'histoire du terroir saumurois, des traditions. Les propriétaires de ce musée sont très accueillants, et une dégustation est offerte à la fin de la visite. Belle visite qui permet aussi de nous rendre compte de l'importance des troglos dans cette région, et surtout comment les habitants vivent avec.

Avis publié : 27 août 2013

Une découverte d'un savoir faire, d'un métier inconnu et mystérieux: les pommes tapées; dans un troglo imposant, à faire absolument

Avis publié : 1 juillet 2013

Il n'y a pas d'âge pour apprendre et découvrir.....avant ce jour nous ne soupçonnions même pas l'existence d'une telle activité....La personne qui présente l'historique de ce métier et qui le pratique est vraiment très agréable, partage sans retenue son savoir et son savoir-faire et donne vraiment envie de consommer son produit et ainsi de communiquer à son entourage.

Avis publié : 10 mai 2013

très bonnes explications et visite par le maître des lieux. un savoir-faire unique en France et original qui s'achève par une bonne dégustation.

Avis publié : 28 avril 2013

Ne connaissant pas du tout les "pommes tapées", on y est allés! La visite est sympa et intérressante mais le monsieur fait vraiment "robot" et raconte mot pour mot les memes choses, les memes blagues, avec lassitude ... a tout le monde. c'est dommage il à l'air sympa pourtant, mais du coup, ça fait monotone et pas personnalisé. La dégustation à la fin nous à conquis! Délicieuses ces pommes!

Les voyageurs ayant consulté Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire
Turquant, Maine et Loire

Fontevraud-l'Abbaye, Maine et Loire
Breze, Maine et Loire

Vous connaissez Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire ?