“Village des métiers d'arts”

Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Cette superbe cave fut, au siècle dernier, un haut lieu de la production des fameuses pommes tapées. Véritable industrie au 19ème siècle, cette activité avait complétement disparu. Aujourd'hui, seul à perpétuer cet artisanat, nous vous invitons à découvrir ce mystérieux délice qui a fait l'objet de nombreux reportages TV. Visite d'une heure. Prévoir un vêtement chaud. A VISITER ... A DEGUSTER...
Bourges, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Village des métiers d'arts”
Avis écrit le 23 avril 2014

Joli village tres sympa hélas pour ma part je trouve qu'il n'y a pas assez d'artisans :) Sinon pour le troglo des pommes tapées c'était la seule boutique de payant et c'est dommage surtout 6€50 je crois bien donc cher pour ce que c'est alors que les autres artisans sont gratuits.

Visité en avril 2014

Florennes, Belgique
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Original.”
Avis écrit le 20 avril 2014

Visite hors du commun! Le site, l'accueil, la richesse des commentaires par le dernier tapeur de pommes et bien sûr, la dégustation des pommes tapées au Saumur Champigny, un vrai régal!

Visité en avril 2014
Rhône alpe
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Patrimoine à découvrir”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Beau musée à découvrir pour comprendre l'histoire du terroir saumurois, des traditions. Les propriétaires de ce musée sont très accueillants, et une dégustation est offerte à la fin de la visite. Belle visite qui permet aussi de nous rendre compte de l'importance des troglos dans cette région, et surtout comment les habitants vivent avec.

Visité en avril 2013
bruyères le châtel
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“decouverte d'un métier oublié”
Avis écrit le 27 août 2013

Une découverte d'un savoir faire, d'un métier inconnu et mystérieux: les pommes tapées; dans un troglo imposant, à faire absolument

Visité en août 2013
Lorient, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Belles surprises !”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Il n'y a pas d'âge pour apprendre et découvrir.....avant ce jour nous ne soupçonnions même pas l'existence d'une telle activité....La personne qui présente l'historique de ce métier et qui le pratique est vraiment très agréable, partage sans retenue son savoir et son savoir-faire et donne vraiment envie de consommer son produit et ainsi de communiquer à son entourage.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Montsoreau, Maine et Loire

Vous connaissez Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire ?