“ce troglo rapporte gros”

Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Cette superbe cave fut, au siècle dernier, un haut lieu de la production des fameuses pommes tapées. Véritable industrie au 19ème siècle, cette activité avait complétement disparu. Aujourd'hui, seul à perpétuer cet artisanat, nous vous invitons à découvrir ce mystérieux délice qui a fait l'objet de nombreux reportages TV. Visite d'une heure. Prévoir un vêtement chaud. A VISITER ... A DEGUSTER...
Avis publié : 30 mai 2014 par mobile

Nous avons trouvé la visite très intéressante même si le conteur devient un peu agaçant avec sa façon de parler qui n est pas du tout naturel d autant que l intonation utilisée rend la fin des phrases quasiment inaudibles. Le pris d entrée est un peu cher 6.5€ sans parler du petit bocal de pommes tapées à 18€. Cette adresse vaut quand même le détour.

Avis publié : 16 mai 2014

Agréable promenade. Le site troglodyte est impressionnant par sa taille. Les expositions d'artistes et artisans d'art valent aussi de s'y arrêter. J'ai passé un bon moment.

Avis publié : 23 avril 2014

Joli village tres sympa hélas pour ma part je trouve qu'il n'y a pas assez d'artisans :) Sinon pour le troglo des pommes tapées c'était la seule boutique de payant et c'est dommage surtout 6€50 je crois bien donc cher pour ce que c'est alors que les autres artisans sont gratuits.

Avis publié : 20 avril 2014

Visite hors du commun! Le site, l'accueil, la richesse des commentaires par le dernier tapeur de pommes et bien sûr, la dégustation des pommes tapées au Saumur Champigny, un vrai régal!

Avis publié : 24 septembre 2013

Beau musée à découvrir pour comprendre l'histoire du terroir saumurois, des traditions. Les propriétaires de ce musée sont très accueillants, et une dégustation est offerte à la fin de la visite. Belle visite qui permet aussi de nous rendre compte de l'importance des troglos dans cette région, et surtout comment les habitants vivent avec.

Les voyageurs ayant consulté Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire ont aussi consulté

Montsoreau, Maine et Loire

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Le troglo des Pommes Tapées du Val de Loire ?